Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquements repose pied droit R1200R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Claquements repose pied droit R1200R Empty Claquements repose pied droit R1200R Jeu 11 Juin 2015 - 10:50

toml92

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

je suis nouveau en R1200R de 2009, 24000 km, je ne suis peut être pas habitué mais je ressens un tac tac tac (pas très violent) dans le repose pied droit dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de la roue arrière, pareil en débrayant même un peu accentué, est ce normal ou bien il y a-t-il un soucis de pont/boite ?

Merci pour vos réponses tongue

toml92

avatar
Apprenti

Et bien silent

3Claquements repose pied droit R1200R Empty Re: Claquements repose pied droit R1200R Ven 12 Juin 2015 - 10:32

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

toml92 a écrit:...fréquence est proportionnelle à la vitesse de la roue arrière, pareil en débrayant...
Bonjour,
Tu veux dire, uniquement en roulant donc, et pas à l'arrêt moteur tournant ?
Tu as vérifié si tu n'avais pas de jeux au Pont ?
Tu as essayé de faire tourner la moto sur la centrale ?

4Claquements repose pied droit R1200R Empty Re: Claquements repose pied droit R1200R Ven 12 Juin 2015 - 11:11

toml92

avatar
Apprenti

A l’arrêt rien, uniquement en roulant et pas systématiquement. J'ai vérifié le jeu latéral dans la roue arrière il n'y a rien.
Je n'ai pas testé de faire tourner sur la béquille centrale, cela permettrait de vérifier quoi exactement ?

5Claquements repose pied droit R1200R Empty Re: Claquements repose pied droit R1200R Sam 13 Juin 2015 - 20:31

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Déjà, il y a peu de chance que ça vienne de la boite sinon la fréquence serait variable en fonction du rapport enclenché... Sauf si ça touche l'arbre de sortie.

Le fait de faire tourner le tout sur la béquille centrale (latérale repliée) permettrait d'essayer de repérer l'endroit touché :
Cardan (à l'intérieur du bras oscillant) ou pont ou quelque chose qui touche un élément tournant... ou rien...

As-tu vérifié s'il n'y aurait pas quelque chose de coincé ou planté dans le pneu ?

6Claquements repose pied droit R1200R Empty Re: Claquements repose pied droit R1200R Dim 14 Juin 2015 - 11:03

toml92

avatar
Apprenti

Okay, merci pour ces précisions. Je ne pense pas que cela soit au niveau du pneu, cela ressemble plutôt à un claquement mécanique. C'est finalement assez sporadique, cela intervient à un certain régime moteur je ne sais pas encore exactement mais plutôt dans le bas du compte tour entre 2000 et 3000 tr/m. Je vais essayer de la mettre sur la béquille centrale et faire tourner pour voir ce que cela donne.

7Claquements repose pied droit R1200R Empty Re: Claquements repose pied droit R1200R Dim 14 Juin 2015 - 11:23

toml92

avatar
Apprenti

En fait j'ai refait le test pour le jeu, il y a un jeu de l'ordre de 1 ou 2 mm dans la roue arrière, est ce dans les tolérance ou bien le roulement arrière qui est fatigué ?

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Pas de jeu admissible sur le renvoi d'angle... Embarassed  (à 24000 kms, ça parait un peu jeune !)
un roulement qui commence à se "bouffer" fait du bruit... Sur la centrale, fais tourner la roue arrière à la main , tu devrais l'entendre...

Vérifie si ton jeu ne vient pas de l'articulation du pont, c'est quand même plus fréquent et ça se règle facilement...

9Claquements repose pied droit R1200R Empty Re: Claquements repose pied droit R1200R Lun 15 Juin 2015 - 13:48

toml92

avatar
Apprenti

On entends un bruit de roulement quand je fais tourner à la main, le pont n'a pas l'air de bouger. J'ai rendez vous chez bm, pour le rappel de la bride je leur poserai la question. Une moto que j'ai acheté il y a 10 jours je suis un peu dégoûté... Niveau tarif, ça coûte combien le remplacement du roulement arrière ?

10Claquements repose pied droit R1200R Empty Re: Claquements repose pied droit R1200R Lun 15 Juin 2015 - 13:50

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

As tu acheté ta moto à un professionnel ?
Si oui, cette panne devrait être prise en chare pas la garantie.

11Claquements repose pied droit R1200R Empty Re: Claquements repose pied droit R1200R Lun 15 Juin 2015 - 13:52

toml92

avatar
Apprenti

Nan acheté à un particulier elle sort de révision avec vidange du pont, c'est étonnant qu'ils ne s'en soient pas rendu compte !

12Claquements repose pied droit R1200R Empty Re: Claquements repose pied droit R1200R Lun 15 Juin 2015 - 14:16

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

toml92 a écrit:Niveau tarif, ça coûte combien le remplacement du roulement arrière ?

Entre 500 € et 1000 € selon le garage, Boxer passion Rennes m'avait fait un devis à 546 € pour le remplacement des 2 roulements, calages, joints et huile pour ma R850GS, mais 1 mois de délais... Du coup j'ai acheté un pont d'occase (140 €) sur le coincoin, un petit peu d'huile... et j'ai déjà fais presque 20 000 kms avec sans soucis...

toml92 a écrit:Nan acheté à un particulier elle sort de révision avec vidange du pont, c'est étonnant qu'ils ne s'en soient pas rendu compte !
Difficile de croire qu'un professionnel ne s'en soit pas aperçu, surtout en faisant la vidange (un roulement qui se "grignote" ça frotte, ça fait du bruit et ça génère de la limaille de fer !)
D'autre part c'est souvent dû à un problème de lubrification... donc si il a fait la vidange du couple conique, et que le problème est apparu juste après... tafume
Qu'est-ce qu'il à mis dedans ? 75/80W90 ? Moi je discuterai un peu avec ce mecano !

13Claquements repose pied droit R1200R Empty Re: Claquements repose pied droit R1200R Lun 15 Juin 2015 - 14:30

toml92

avatar
Apprenti

De l'huile d'olive à priori Mad je vais m'en rapprocher mais je les connais ces pro c'est jamais de leur faute !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum