Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne clignos/ klaxon / warning / feux supplémentaires

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

tout à l'heure, alors que dans l'après midi tout était ok, j'ai constaté que ne marchaient plus :

-les commodos pour les 2 clignos
-le klaxon
-l'inter ''warning'' (sur petite console)
-l'inter qui alimente les feux additionnels (sur petite console)

bizarrement, marchent bien :

-l'anti brouillard arrière (inter petite console)
-commodo plein phare (gauche) et la mise en veilleuse/ feu de croisement (commodo droit)
-démareur et coupe circuit (commodo droit)

comme j'ai changé il y a 2 jours mon inter ''warning'' et son bout de faisceau (dépose réservoir et trifouillage faisceau) je me dis que lors de cette manip, j'ai peut être fragilisé une connectique de faisceau... qui aurait laché avec les vibrations, un peu plus tard

débranchement d'une prise ?

si vous avez une photo de le prise à vérifier, cela me ferait gagner du temps.

si vous avez des idées sur l'origine mystérieuse de cette panne, je vous écoute !

merci !

Yannick cat

Invité

Anonymous
Invité

tu l'as probablement contrôlé mais , mais , tu n'aurais pas claqué un fusible ???

Invité

Anonymous
Invité

La masse sous le réservoir?

panne clignos/ klaxon / warning / feux supplémentaires Undertank-F

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Je n'ai pas contrôlé les fusibles.
D'après le schéma de fred ce serait le 15 A toute en bas du boitier fusible
isn't it ?

Invité

Anonymous
Invité

manifestement oui. Cela dit , ultra rapide à contrôler avant de retomber le réservoir... Vérifies en même temps que les fiches dans lesquelles s'emboîtent le fusible ne se sont pas enfoncées dans leur logement. ça m'est arrivé et si on ne regarde pas attentivement , on ne s'en rend pas compte...
Pour les remettre en place , il faut les repousser par l'intérieur de la boite à relais.

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Bien vu moumouille
Il s'agissait bien du fusible du bas (par contre 20A sur ma becane...)
10 minutes après, rebelote, même panne, même fusible grillé.... Fait ch***er !

Invité

Anonymous
Invité

si le fusible grille à nouveau , c'est que tu as un court circuit quelque part... il ne te reste plus qu'à tomber le réservoir  et à le trouver. Bon courage !!!

Surtout , ne remplace pas ton fusible par un plus costaud , c'est un coup à faire brûler ta pétoire !!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

micmac a écrit:Bien vu moumouille
Il s'agissait bien du fusible du bas (par contre 20A sur ma becane...)
10 minutes après, rebelote, même panne, même fusible grillé.... Fait ch***er !

regardes dans la boîte à relais, on a pas mal bidouillé dedans :wink:

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Je pensais que ça pouvait venir
1.de linstalation du nouvel inter warning, qui est à lOrigine un inter bleu admin avec 3 fils dans la fiche alors que le vieux foutu en avait que 2 (donc inter inadapté?)
2. instalation de l'ampoule 100w
3. - bidouille lors de l'instal console complete

Au fait c'est normal que le fusible du bas soit un de 20 A?

Merci de vos réponses !

Invité

Anonymous
Invité

Normalement , ton fusible c'est 15A . Il arrive qu'on se dépanne avec ce qu'on trouve , et que le " provisoire" dure 20 ans...
Je ne pense pas que ton ampoule 100W soit en cause. Le contrôle est simple , refais un essai phare éteint.
N'as tu pas fait une erreur en branchant ton inter ??? le 3eme fil sert à l'éclairage de l'inter me semble t il .
Si tu as monté la console supérieure , n'as tu pas fait une erreur de branchement ?
Personnellement , je commencerais par voir la pertinence du branchement deux fils au lieu de 3 de l'inter. Y a il une action précise qui fait griller le fusible ? mettre les clignos, mettre le warning , allumer les phares ???

micmac

micmac
En rodage
En rodage

j'ai donc débranché la fiche de l'inter warning et remplacé le fusible par du 15A comme préconisé...
fusible grillé à nouveau... mauvaise piste

j'envisage de remettre mon ampoule normale et retenter le coup. si ça beug, ça veut dire que ça vient donc du boitier rezlais. j'y ai jetté un coup d'œil mais rien n'a interpellé mon œil d'électronicien averti (méga lol !), à part une prise en mauvais état...

à suivre...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le fusible du bas c'est bien la protection des clignotants et du klaxon, maintenant il te faudrait isoler l'alimentation des phares additionnels pour voir si le soucis n'est pas sur cette partie du câblage.

micmac

micmac
En rodage
En rodage

quand tu dis ''isoler l'alimentation des phares additionnels'', si je met l'inter sur ''off'' ça suffit ?

Invité

Anonymous
Invité

micmac a écrit:quand tu dis ''isoler l'alimentation des phares additionnels'', si je met l'inter sur ''off'' ça suffit ?

je ne pense pas . Tu peux avoir le court circuit entre un branchement et le relais. Débranches les deux alimentations du relais , non pas au niveau du relais mais au niveau du raccordement avec le faisceau de la moto . Cela dit , tu peux commencer à tester avec l'inter sur off , tu ne risque qu'un nouveau fusible...

micmac

micmac
En rodage
En rodage

voici les news:
en mettant l'inter des phares supplémentaires sur off, tout va bien depuis quelques jours... le fusible ne pète pas
j'en conclus qu'il y a un court circuit entre les phares supplémentaires et l'ampoule 100 W
j'envisage de faire un test avec l'ampoule préconisée pour le feu avant

pour répondre à moumouille, aucune action en particulier ne vient faire sauter le fusible

Invité

Anonymous
Invité

ben si... allumer tes feux additionnels :devil:

cela dit , pour être plus sérieux... Je commence à me demander si ton problème ne vient pas d'une trop grande intensité passant par ton fusible , ce qui le fait griller... Est ce que ça fonctionnait correctement " avant" ? Personnellement , je branche toujours l'alimentation " puissance" du relais directement sur la batterie avec un fusible le plus près possible de la batterie , ce qui évite de surcharger le circuit " normal" de la moto.
Dans le cas d'un cours circuit , le fusible claque instantanément dès que tu mets le circuit sous tension sauf ... en cas de fil dénudé ( par exemple) qui te fait un court circuit aléatoire , bien entendu...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum