Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage Garde boue avant K13R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Démontage Garde boue avant K13R le Dim 3 Mai 2015 - 21:08

Litchi


Apprenti
Hello,


J'ai récupéré aujourd'hui un garde boue avant carbone original BMW (fait par Akrapovic). En voulant démonter l'ancien, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas le choix : démontage de la roue avant impératif (à cause d'une vis verticale derrière le pneu sous le garde boue et qui remonte dans la fourche).

Je me dis donc que je vais attendre de prochain changement de pneu avant (ce qui me fait ch..r) et que sinon mon principal problème est la clef dynamométrique (que je n'ai pas) avec l'embout particulier torx 22 il me semble ...

Cela m'a amené à la réflexion suivante : quand je vais aller changer mon pneu, chez qui aller ? Est ce que les mécanos multi marques connaissent par coeur tous les couples de serrages quand ils remontent une roue (et voir même chez BMW, respectent ils ce critère qui semble si important).

Je le tenterai bien moi même sinon mais j'ai tellement peur de faire une connerie.. je n'ai pas deux mains gauches et j'aimerais faire tout un tas de trucs pour mon K13 vidange, plaquettes (ma principale motivation est que je suis persuadé que pour ce que je saurais faire ou ce pour quoi je suis équipé, je le ferai mieux qu'un concess ou en tous les cas avec beaucoup plus d'attention).

Enfin, avez vous une bonne reco d'un bon concess sur Paris R-P ? Un collègue m'a recommandé Bobillot dans le 13ieme ...
Quelles sont vos reco ?

Pour info j'ai acheté mon k13 d'une seconde main qui n'avait pas tout l'historique du premier proprio (rachat aux enchères d'un mec qui pouvait plus payer les traites et dans ces cas, il parait qu'on n'a pas tous les papiers fournis pour ne pas dévoiler l'identité du proprio...)?
Bref est ce que BM pourra/acceptera de me sortir l'historique de la moto (entretien / rappel éventuels) ou me faire une attestation pour la présence d'alarme demandée par mon assurance pour être assuré contre le vol (l'alarme est bien présente mais je n'ai pas de ou de preuve ..).

Ca fait déjà bcp de question mais comme heureux nouveau propriétaire, je suis confronté à tout un tas d'interrogations et je ne veux pas mal faire :)

Bonne route à tous

2 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Dim 3 Mai 2015 - 21:22

glehenry


Apprenti
c'est donc toi qui m'a coiffé au poteau pour l'achat du GB sur leboncoin...

Pour ma part je vais dans le 10eme (Daniel Moto). Satisfait du résultat et très bon accueil
G

3 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Dim 3 Mai 2015 - 21:25

xterminator

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Tu peux passer une tête rue de Toqueville ; il a ouvert il y a un peu moins de deux ans et il y a pas mal de poste de travail. Perso je n'en suis pas mécontent, le job est bien fait ; faut dire aussi que je suis un chieur et que je leur amène toujours une moto impec, donc j'entends la récupérer ainsi et sans rayure... donc ce n'est pas la peine d'essayer de me pipeauter sur l'état de ma brêle  :trompette:

4 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Dim 3 Mai 2015 - 21:33

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Moi aussi j'avais acheté un GB en carbone pour feue la K12R et moi aussi je me suis rendu compte qu'il faut sortir la roue Twisted Evil Donc j'ai renoncé et j'ai revendu le truc vite fait :ptdr:
Non, tous les monteurs ne connaissent pas par coeur les couples de serrage et je suis depuis longtemps un adepte de Cardy à Maisons-Alfort (bien, pas cher, sympa). J'y avais fait changer un pneu AV sur la K12 mais le patron d'alors (qui est maintenant aux accessoires sur le même boulevard) avait serré comme un âne. Moralité : Levallois moto (Michel Boursier cheers ) avait été obligé de faire scier l'axe de roue. De retour chez Cardy à MA, le type avait reconnu son erreur et de lui-même a monté un pneu neuf gratouitement. Moralité : pas besoin de clé dynamo pour pour la roue AV, il faut serrer à 50 N/m, càd quasi le plus faible dans les graduations d'une clé dynamo.

Comme je ne suis pas rancunier, je suis retourné chez Cardy à MA, par ex. pour la K12 GT, en précisant 50 N/m. " Oui, oui, on sait " Sleep

Tu peux toujours aller chez Bob' si ça t'amuse de payer beaucoup plus cher pour le même service ; l'avantage pour ton cas est qu'avec la clé et les numéros, ils ont la liste de tous les travaux effectués chez les concess. Pour l'attestation d'alarme, je ne sais pas, je croyais que le gravage et la facture de l'antivol mécanique suffisaient.

5 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Dim 3 Mai 2015 - 21:40

Litchi


Apprenti
Embarassed Désolé Greg mais je vois que ça ne t'empêches pas de partager un bon conseil.

Je lorgne sur les pièces carbones originales :)
J'ai mis le saut de vent, le capot de selle et bientôt un GB avant donc.

Je sais ce que ça fait de se faire coiffer un accessoire convoité : il y a pas longtemps je suis passé à coté de la selle confort à vouloir la négocier :)
Le capot de selle carbone est tellement ch...t a retirer que je voulais une seconde selle pour ma femme même si c'est très rare de l'avoir en SDS. Elle n'a pas trouvé sa position et plutôt que de changer de femme ... le capot de selle était une bonne option.

Quand j'ai acheté mon K13, j'avais des exigences : les PACKs évidemment et l'akra ... je me disais que je trouverais plus facilement un sabot carbone sur leboncoin qu'un Akra.
Résultat ya tout le temps des Akra mais des sabots carbone.. c'est compliqué

Merci de vos retours, je tiens tellement à cette première moto Surprised

6 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Dim 3 Mai 2015 - 21:46

xterminator

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Un petit retour sur le saute vent m'intéresserait, pour l'instant j'ai la bulle sport, mais comme j'ai aussi quelques éléments en carbone (sabot tirelalangue , GB avant, commandes reculées avec les éléments en carbone aussi..) bref le saute vent me fait de l’œil aussi.... par rapport à la bulle, beaucoup plus de turbulences dans la tronche ou pas ?
Les rizoma aussi en rétros me tentent...



Dernière édition par xterminator le Dim 3 Mai 2015 - 21:50, édité 1 fois

7 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Dim 3 Mai 2015 - 21:47

Litchi


Apprenti
Pour l'assurance, en première moto avec un K13 et un permis de 3 mois : j'ai eu bcp de refus et j'en ai trouvé une qui a repris l'historique de sinistralité de mon véhicule de fonction (ce qui était pas gagné) mais pour le moment je suis au tiers simple car tiers + vol n'existe pas pour Paris chez eux donc faut passer en tous risques.

Je vais le faire mais il me manque : le gravage et l'attestation d'alarme antivol. Ils veulent aussi la facture pour l'antivol mécanique mais ça j'ai déjà

8 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Dim 3 Mai 2015 - 21:54

Litchi


Apprenti
Philippe,

je suis plutôt novice et j'ai même pas roulé avec la bulle sport, je l'ai retirée tout de suite tellement je voulais le saut de vent.
Il ne protège rien du tout !! En étant débutant (ou pas aussi) je trouve ça bien parce que ça freine les ardeurs et sortant d'un rattrapage par la megane RS sur autoroute à 197km en BAR, je préfère sentir la vitesse qui me fatigue plutôt que la bulle qui m'incite :)

En plus, ma moto est pour le plaisir et pas un utilitaire ou le seul moyen de locomotion dont je dispose. Je suis pas un vrai motard quoi :)

9 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Dim 3 Mai 2015 - 22:13

xterminator

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Ceci étant Stéphane, la bulle sport ne protège pas des masses non plus ... merci pour le retour :bien:

10 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Lun 4 Mai 2015 - 11:09

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai le saute vent carbone, que je monte à la belle saison car il protège bien moins de la pluie que la bulle sport.
Après, pour ce qui est de calmer les ardeurs... en fait ma sacoche de réservoir est parfaite pour ça, car impossible de se foutre le nez dans la bulle, et à partir de (insérer ici un nombre non autorisé) km/h ça devient trop pénible pour les cervicales.

11 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Lun 4 Mai 2015 - 19:59

xterminator

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:J'ai le saute vent carbone, que je monte à la belle saison car il protège bien moins de la pluie que la bulle sport.
Après, pour ce qui est de calmer les ardeurs... en fait ma sacoche de réservoir est parfaite pour ça, car impossible de se foutre le nez dans la bulle, et à partir de (insérer ici un nombre non autorisé) km/h ça devient trop pénible pour les cervicales.

Merci Valéry pour le retour et pour l'idée de l'installation à l'arrivée des beaux jours... :bien:

12 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Mar 5 Mai 2015 - 23:45

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Attention lors du demontage .... plusieurs cas de vis de GB grippe dans la fourche ou montee au loctite ....
Bobillot .... pour t'emBobiller ... No ...

les "prise d'air" carbone ca interresse quelqu'un ?

13 Re: Démontage Garde boue avant K13R le Mer 6 Mai 2015 - 1:38

Litchi


Apprenti
Merci pour ces conseils, je vais etre vigilant.

Pour les prises d'air carbone, je vais dire pourquoi pas :) Le critère prix est décisif.
C'est pour k13R ou K13S ? Je ne pense pas que ce soit compatible entre les deux modèles.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum