Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre à essence ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filtre à essence ? Empty Filtre à essence ? Mar 28 Avr 2015 - 14:07

mervil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai eu ces derniers temps des petits soucis avec mon régime moteur… je m'explique.
la moto s'est mise a avoir peux de puissance, comme si l'essence avait du mal à venir quand je tourne la poignée, et le ralenti ne tiens plus du tout… J'étais à la moitié du plein d'essence et ça le faisait surtout en descente. J'ai refait le plein, et après quelques mètres, me voilà repartir comme avant. Dernièrement, je refais mon pleins d'essence et là, re-belote… j'ai crû d'abord à la pompe à essence mais RAS, on l'entends bien s'amorcer au moment ou on appui sur le démarreur. En la secouant un peu de G à D en roulant, c'est reparti comme il faut mais sur une longue descente, re-re-belote et depuis ça reste comme ça. La sensation que l'essence n'arrive pas, comme si j'étais en sous régime, le ralenti ne tiens pas et elle cale… et quand je roule, pas de pêche, je suis à 90 Max en 5ème…
je pense à un filtre à essence à changer mais je n'ai trouvé aucune infos sur comment faire…
Voyez vous une autre possibilité (je n'ai aucune fuite, les durites sont en bon état apparent… débit-mètre ??? comment ça se vérifie?

Merci pour votre aide et désolé si mes termes manquent de précision, je suis pas très affuté en mécanique moteur :wink:

2Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Mar 28 Avr 2015 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu démontes ta trappe à essence (4 vis) et tu accèdes à ton filtre.

3Filtre à essence ? Empty c'était pas le filtre... Mar 12 Mai 2015 - 19:18

mervil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens avec tout d'abord mes remerciements SEGAFREDO, le filtre, c'est vrai que c'est relativement facile à changer.

Sinon, et bien ça n'a rien changé… du coup, en discutant avec un mécano de BMW, il exclu le débitmètre d'après les signes…

Il m'oriente donc sur la crépine de la pompe à essence car effectivement j'ai quelques dépôt dans mon réservoir.

J'ai démonté cet après midi et je ne trouve pas forcément que la crépine soit encrassé… j'ai quand même démonté la crépine, fait tourner la pompe dans les deux sens pour la vider et voir si il y avait des choses dedans. Mais RAS, la pompe tourne bien, pas de soucis et pas de cochonneries dedans…

J'en ai profité pour emmener mon réservoir faire une petite peinture epoxy, donc je remonterai le tout d'ici une semaine, on verra si ça va mieux….

Sinon, avez vous d'autres pistes que je puisse explorer si ce n'était pas ça ?

Merci à vous

4Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Mar 12 Mai 2015 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu n'aurais pas de la flotte dans ton résé ?

5Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Mer 13 Mai 2015 - 21:34

mervil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne saurais pas te répondre… mais j'ai du coup démonté le réservoir pour bien le néttoyer à l'intérieur car il y avait un peu de dépôt avec des petites "merdouilles" ou fond…

Donc quoi qu'il en soit, il sera tout sec nickel au remontage… j'en profites pour faire une peinture epoxy début de semaine.
Je le remonterai fin de semaine prochaine je pense. ce qui est bien, c'est que j'ai une station à 50m de chez moi donc j'irai directement mettre l'essence à la pompe pour qu'elle soit nickel…

6Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Mer 13 Mai 2015 - 22:47

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au niveau filtre à air, changé depuis combien de temps?
Pas évident à vérifier, maintenant que tu n'as plus de réservoir, mais il faut vérifier que l'essence arrive par la droite de ta rampe, et ressorte correctement par la gauche.
Pourquoi ne pas profiter de faire un nettoyage d'injecteurs?
Et le célèbre tuyau en S, est il percé?
Tes capuchons sur la rampe d'air sont ils corrects?
Quand tu tournes la poignée d'accélérateur, tout monte et revient en même temps?
Un tel manque de pêche est quand même surprenant...

7Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Jeu 14 Mai 2015 - 11:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mervil a écrit:je ne saurais pas te répondre… mais j'ai du coup démonté le réservoir pour bien le néttoyer à l'intérieur car il y avait un peu de dépôt avec des petites "merdouilles" ou fond…

Donc quoi qu'il en soit, il sera tout sec nickel au remontage… j'en profites pour faire une peinture epoxy début de semaine.
Je le remonterai fin de semaine prochaine je pense. ce qui est bien, c'est que j'ai une station à 50m de chez moi donc j'irai directement mettre l'essence à la pompe pour qu'elle soit nickel…


Ces merdouilles ne seraient-elles pas des "boulettes" noires ?

8Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Ven 15 Mai 2015 - 0:35

mervil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, ça fait plutôt du dépôt, comme au fond d'une bouteille de vin, mais il y en a pas tant que ça. Tu pensais à quoi ?

9Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Dim 17 Mai 2015 - 12:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A la destruction lente du silent bloc de pompe.

10Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Jeu 28 Mai 2015 - 23:02

mervil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, j'ai profiter du démontage de la pompe à essence, etc pour aller faire repeindre mon réservoir chez un pro.
Le réservoir a été décapé, microbillé, etc, il est nique et tout beau en plus.
J'ai pu vérifier tout le système pompe à essence, filtre, etc qui fonctionne parfaitement.

Je rappel que ce problème est venu progressivement, comme si un truc était venu "boucher" l'arrivée d'essence puis en secouant la moto, ça avait amélioré la chose puis c'était revenu...

Ce n'est donc pas le filtre a essence ni la pompe.

J'ai tout remonté et j'ai toujours le même soucis…

J'ai parcouru de long en large le forum à la recherche de problème similaire…

La sensation que j'ai, c'est que mon moteur n'a pas de puissance, il démarre sans soucis, mais ne tient pas le ralenti, et le moteur ne fait pas un joli bruit de 4 cylindres… je pensais dans un premier temps à une difficulté d'alimentation en essence car ce bruit se rapproche d'un sous régime…. Mais si il s'agissait plutôt d'un problème où un de mes cylindres ne fonctionnait pas… j'ai essayé de vérifier mes collecteurs, mais ils sont tous chaud… (est-ce qu'on peut se tromper)

Sinon, est-ce qu'il peut s'agir d'un soucis d'injecteur ? d'un problème de bougies ? bref, je suis un peu perdu.
Le problème est le même à chaud et à froid…

J'ai raccourci mon pot… j'ai lu que ça pouvait avoir une incidence, mais je n'ai pas eu ce problème tout de suite après avoir raccourci le pot.

Merci de votre aide car là… je ne sais plus quoi faire...

11Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Ven 29 Mai 2015 - 0:21

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu vérifié ce que je disais plus haut? Tuyau, capuchons... Et éventuellement, en démontant la rampe d'injecteurs( avec les injecteurs accrochés), les faire gicler dans une bassine, ou autre récipient. Les jets sont comment?
Les dépôts baladent partout et dans cque injecteur, il y a un filtre qui bloque ce que le filtre principal a laissé passer.
Et ensuite, ce qui est passé quand même, te bouche la sortie de l'injecteur. Avec le temps, bien sûr.
Si mauvais jet, tu peux les faire nettoyer au ultrasons (ou le faire toi même).

12Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Ven 29 Mai 2015 - 10:38

mervil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors je n'ai pas vérifié tout ça car en fait, je n'avais pas vu ton message... Embarassed

Je vais essayer de regarder ça mais ça fait un peu peur de toucher à tout ça…(je parle des injecteurs…)
Autre précision : Ce manque de puissance est linéaire, le moteur tourne bien rond, il n'y a pas de raté ou de trou. Est-ce que ça pourrait être les bougies ?

Pour info, le filte à air à été changé en Fév 2013 à 94 000 Km et là, la moto à 102 000 Km.
Bougies changées à 88 000 en Janv 2012.

Dernière révision complète (vidange, filtres, etc) en 2013 à 94 000 Km.

13Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Ven 29 Mai 2015 - 10:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vérifie ta pression d'essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Filtre à essence ? Jura_218

14Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Ven 29 Mai 2015 - 10:58

mervil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

comment fait on pour vérifier ça, faut il un outils ou appareil spécifique ?

15Filtre à essence ? Empty Re: Filtre à essence ? Ven 29 Mai 2015 - 13:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut mettre un manometre dans le circuit et avoir 2.5 bars


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Filtre à essence ? Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum