Bonjour,
j'ai eu ces derniers temps des petits soucis avec mon régime moteur… je m'explique.
la moto s'est mise a avoir peux de puissance, comme si l'essence avait du mal à venir quand je tourne la poignée, et le ralenti ne tiens plus du tout… J'étais à la moitié du plein d'essence et ça le faisait surtout en descente. J'ai refait le plein, et après quelques mètres, me voilà repartir comme avant. Dernièrement, je refais mon pleins d'essence et là, re-belote… j'ai crû d'abord à la pompe à essence mais RAS, on l'entends bien s'amorcer au moment ou on appui sur le démarreur. En la secouant un peu de G à D en roulant, c'est reparti comme il faut mais sur une longue descente, re-re-belote et depuis ça reste comme ça. La sensation que l'essence n'arrive pas, comme si j'étais en sous régime, le ralenti ne tiens pas et elle cale… et quand je roule, pas de pêche, je suis à 90 Max en 5ème…
je pense à un filtre à essence à changer mais je n'ai trouvé aucune infos sur comment faire…
Voyez vous une autre possibilité (je n'ai aucune fuite, les durites sont en bon état apparent… débit-mètre ??? comment ça se vérifie?
Merci pour votre aide et désolé si mes termes manquent de précision, je suis pas très affuté en mécanique moteur
j'ai eu ces derniers temps des petits soucis avec mon régime moteur… je m'explique.
la moto s'est mise a avoir peux de puissance, comme si l'essence avait du mal à venir quand je tourne la poignée, et le ralenti ne tiens plus du tout… J'étais à la moitié du plein d'essence et ça le faisait surtout en descente. J'ai refait le plein, et après quelques mètres, me voilà repartir comme avant. Dernièrement, je refais mon pleins d'essence et là, re-belote… j'ai crû d'abord à la pompe à essence mais RAS, on l'entends bien s'amorcer au moment ou on appui sur le démarreur. En la secouant un peu de G à D en roulant, c'est reparti comme il faut mais sur une longue descente, re-re-belote et depuis ça reste comme ça. La sensation que l'essence n'arrive pas, comme si j'étais en sous régime, le ralenti ne tiens pas et elle cale… et quand je roule, pas de pêche, je suis à 90 Max en 5ème…
je pense à un filtre à essence à changer mais je n'ai trouvé aucune infos sur comment faire…
Voyez vous une autre possibilité (je n'ai aucune fuite, les durites sont en bon état apparent… débit-mètre ??? comment ça se vérifie?
Merci pour votre aide et désolé si mes termes manquent de précision, je suis pas très affuté en mécanique moteur