Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PB de plaquette ar

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PB de plaquette ar  Empty PB de plaquette ar Sam 25 Avr 2015 - 15:15

wolf

avatar
Apprenti

Bonjour ,hier j'ai changé les plaquettes arriere sur ma 1150 RT (ex administration ) et la roue force quand je la fait tourner et avec un vitesse enclanché moteur tournant et 2 minutes le disque chauffe !de quoi cela peut il venir ?
Je suis déjà a 3 paire de plaquettes alors que n'est jamais changé celle de devant !pourtant je ne suis pas un gros freineur !

2PB de plaquette ar  Empty Re: PB de plaquette ar Sam 25 Avr 2015 - 16:10

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu n'as pas eu de mal à rentrer les pistons ? A la main ou avec un écarteur mécanique ?

A quand remonte la dernière purge ?

Le disque n'est pas voilé ?

3PB de plaquette ar  Empty Re: PB de plaquette ar Sam 25 Avr 2015 - 19:22

wolf

avatar
Apprenti

Non les pistons sont rentrés facilement ! la purge remonte a 1 1/2 an

4PB de plaquette ar  Empty Re: PB de plaquette ar Dim 26 Avr 2015 - 9:33

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu un souci sur un étrier avant ( voir poste à coté) , si tes pistons rentrent facilement ,que tu n'as pas trop de liquide dans le bocal , que tu as les bonnes plaquettes et le disque pas voilé , regarde si tes plaquettes coincent pas sur l'axe et dans leur logement : bien nettoyer l'étrier après toutes ces vérifs , je ne vois pas , il te faudra trouver une personne plus experte que moi. Bonne recherche.

5PB de plaquette ar  Empty Re: PB de plaquette ar Dim 26 Avr 2015 - 13:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu bien nettoyé tes pistons avant de les repousser?


_____________________________
PB de plaquette ar  354459_5
PB de plaquette ar  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6PB de plaquette ar  Empty Re: PB de plaquette ar Dim 26 Avr 2015 - 14:44

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Parfois il faut "ébavurer" les plaquettes neuves pour les placer sans aucun effort notamment au niveau
des échancrures de chaque coté(mauvais usinage ) , et la petite tige qui les maintient doit etre systématiquement bien nettoyée au scotch brit ou l'équivalent
Ensuite il faut que tes pistons soit nickel j'utilise un produit de nettoyant pour frein produit magique
vendu soit chez Norauto , autodistribution  etc etc .....  par ailleurs rien ne t'empeche de tester a blanc avec une plaquette de bois glisser entre les plaquettes afin de vérifiér qu'elles reviennet bien en place ainsi que tes pistons , aurais tu rajouté du liquide de frein entre deux changements ???
si tu as une photo du model de tes plaquettes ...... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum