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Perte de puissance et compte tour à zéro puis retour normal sur K75 ®

5 participants

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daniel77760

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai eu sur 5 km une perte de puissance, comme si je tournais sur 2 cylindres au lieu de 3 et en même temps, le compte tour est tombé à zéro.

En accélérant plus c'est revenu.

Ma première idée tourne autour des bougies, mais le coup du compte tour me perturbe Neutral

C'est grave docteur ? Il faut que je rentre chez moi ce midi, juste 55 km et pousser la K75 RT ne me motive pas Rolling Eyes

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

compte tour =
probleme de connectique ?
capteur a effet hall ?

etc...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si le compte tour est a zero et que le moteur tourne c'est un problème de connectique ou de compteur.
Pour le ratatouillage si le moteur une fois arrêter redémarre quelque minutes ou secondes regarde l'allumeur a effet hall.

daniel77760

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ouf, bien rentré hier midi.

J'ai roulé entre 90 et 100 la plupart du temps. Au bout de 38km j'ai roulé à 110 et j'ai eu la panne.

Plus de compte tour et perte de puissance. J'ai arrété d'accélérer et c'est redevenu normal à 2 500 tr/mn, compte tour et puissance.

Ca ne l'a fait qu'une fois, après je ne roulais qu'autour des 90.

Je referai un test dans des conditions identiques : 110 km/h et voir ce que ça fait.

Ca vous donne une piste plus précise ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si quand ca ratatouille le compte tour tombe en meme temps que le ratatouillage : je pense au capteur hall (ou leur connectique)

si parfois le compte tour tombe et le moteur va bien, tu as un probleme de connectique au niveau du tableau de bord

si parfois ca ratatouille et le compte tour ne tombe pas à 0
probleme d'injection ?????

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ca ne le fait qu'a chaud?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

retour d'expérience hier au soir
après avoir fait plusieurs essais de roulage sur son K100, Nurman se plaignait de ratatouillage identique à ceux de l'ami Daniel. Vérification de la platine capteurs (air chaud pour provoqué la panne= rien d'anormal). Par précaution échange par une autre platine et à la première tentative de démarrage le moteur reste muet. Bidouillage au niveau du connecteur sous le réservoir et là ça part et çà recoupe.Il s'agissait des contacts du connecteur femelle (câble allant au boîtier d'allumage) qui étaient trop "lâches".
A voir donc..........

daniel77760

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Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:ca ne le fait qu'a chaud?

Le matin, c'était au bout de 50 km et le soir au bout de 38 km, de la route de campagne avec une ville au milieu.

La matin il faisait frais et le soir assez chaud.

Le soir j'ai bien constaté que ça faisait en même temps le ratatouillage et le compte tour à zéro, et quand c'est revenu à 2 500 tr/mn, c'était bien en même temps.

Je ne vais pas pouvoir trop m'en occupé d'ici dimanche aprés-midi et ça sera YBR 250 d'ici là (la moto d'été et moto de secours :wink: )

Encore merci de votre aide :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Daniel,

J'ai le même problème avec avec ma K75, est-ce que le compte tour tombe complètement et que tu as une perte de puissance terrible et qu'à l'arrêt (exemple à un feu) tu es limite calage, sf en cas d'accélération?
Si oui depuis 2008 as tu résolu le problème et si oui peux tu me dire ce que c'était.
Merci....

Invité

Anonymous
Invité

Stix a écrit:
Si oui depuis 2008 as tu résolu le problème et si oui peux tu me dire ce que c'était.

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 2008, une erreur de frappe...

Invité

Anonymous
Invité

Daniel pour info, j'ai isolé le souci chez moi. Une connexion au niveau inférieur de la bobine d'allumage n° 1.
Bon courage.
Stix

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Pour Daniel et Stix, j'ai exactement le même pb sur mon K75 de 89:
de manière aléatoire, le compte-tours tombe à zéro et le moteur ne tourne plus que sur 2 cylindres.
Si c'est un pb de connexion avec la bobine 1, c'est laquelle? Comment avez-vous réglé le pb?
Merci

hugoadonf

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Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
peut-être une piste ...peut-être:
J'ai eu le même soucis sur un K75, après avoir "tartiner" un peu sur quelques KM, perte de puissance, puis à coup, ....etc.
Bref je rentre sur 2 Cylindres (parfois 3)..... le lendemain, moteur froid elle démarre sur 2 cylindre uniquement et jamais le 3eme Cylindre ne démarre :
2 echappement chaud et le 3eme froid No .....une bougie HS tout simplement.
J'ai changé les 3 et hop, c'est reparti mon kiki :bien:
Par contre pour le compte tour... pas trop d'idée..... Embarassed
Good luck.

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