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pb de moteur au delà de 5500t/mn ®

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BM92
arnaud13
6 participants

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Anonymous
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Enfin, un peu de temps
depuis mon retour de vacances pour quelques nouvelles !!....après mes histoire de frein arrière avant le départ!!!!

Coté K75, j’ai bien cru
qu’elle me laisserait en panne à 150 km de Strasbourg , en effet ,,après 2500km dans les hautes Alpes et dans le midi , afin de ne pas
pousser la mécanique au retour, je suis rentré cool à110-120km/h au max une fois sur
l’autoroute à Grenoble….et arrivé vers Bâle, j’ai décidé de pousser un peu les
gaz en essayant de rouler vers 130-140km/h…( environ 6500/mn de croisière)….et
là , même symptôme que l’année précédente, après moins de 1 minute, moteur
poussif, raté, pétarade…bref, j’ai coupé les gaz….roulé à 80km/h ..puis
réessayé de remettre du gaz…rien a faire…impression que ça ne voulait plus venir,
raté…et belle peur car je me voyait en panne en Suisse !!!.....je m’arrête
au premier parking, éteint la moto et espère qu’elle redémarre……ouf,ça repart
et je suis rentré à 4000-4500tours tranquillement…petit essai de gaz sur la
dernière ligne droite avant mon domicile…pas convainquant !!

Je me suis dit que vraiment,
elle aime pas l’autoroute…..ou alors, elle commence à avoir de la
bouteille !!( 100000km passés au retour)……


Le lendemain, j’ai pris la
moto pour aller travailler et tout semblait marcher correctement sous 5500
tours ….petit essai à 6500t au retour …pas net !!...impression que il n’y
a pas de puissance en réserve et drôle de bruit de sifflement aigu en décélération entre 6000 et 5000t/mn!!

Bref, je ne suis pas sûr de
repartir avec elle les prochaines vacances…..petit manque de confiance depuis
ce retour !!!....mais sur les trajets courts et à vitesse raisonnable, pas
de problème, ça ronronne encore bien , ça démarre facile et ça accélère normalement.



Qu’en pensez
vous ?......
pb de moteur au delà de 5500t/mn ® 11577

arnaud13

arnaud13
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manque d'arrivée d'essence ? pompe a essence fatiguée ?

BM92

BM92
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La revision a ete faite ?.
Filtre a aire, filtre a essence, bougie, synchro et soupapes ?.
L'allumage a ete controler ?.

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Ca sent le filtre à essence...

arnaud13

arnaud13
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hh78 a écrit:Ca sent le filtre à essence...

oui, ca sent d'ci !!!! Rolling Eyes

Cousinhub

Cousinhub
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hh78 a écrit:Ca sent le filtre à essence...
Oui bien que ... la seule fois que j'ai vraiment eu un pb avec le fliltre à essence, c'était au démarrage ...
Mais déjà changer ça, vérifier qu'il est monté dans le bon sens - rigolez pas, j'ai aussi découvert ça ...

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bonsoir,
j'ai ressorti la facture de ma "big"révision du mois de mai 2008 que j'ai fait réalisée en Allemagne....je vous le rappelle ....650 euros!!!!...tout de même!!...ça fait mal........pour ce prix, on m'assure que tous les filtres ont été changés( huile-essence-air-fourche...)...bougies neuves...et testing complet..( synchro??...je ne pense pas)
conclusion:
le filtre à essence peut il s'encrasser si vite?....un ami me dit que il y aurait peu être de l'eau!!dans le filtre essence???possible???
..ou la pompe à essence serait fatiguée???...ou un pb quelconque sur ce "binz"d'électronique...bien que la moto accélère franchement jusqu'à 5500/6500t/mn...et après ça ce gâte unpeu ......j'y connais rien!!

je vous avoue que j'ai été tenté de lui tirer dessus quelques secondes afin de voir ce qui se passe à 7000 ou 8000t/mn.....en ben..j'ai du mal car je ne l'ai jamais fait depuis que je la possède ( 2 ans) et j'ai peur de casser le moteur!!( de toute façon, on sent bien qu'elle n'aime pas les tours et qu'elle est faite pour la ballade raisonnée!))..

.....qu'en penser vous??faut il le faire malgré ces 100000km:Sad

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Anonymous
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docdoc60 a écrit:bonsoir,
j'ai ressorti la facture de ma "big"révision du mois de mai 2008 que j'ai fait réalisée en Allemagne....je vous le rappelle ....650 euros!!!!...tout de même!!...ça fait mal........pour ce prix, on m'assure que tous les filtres ont été changés( huile-essence-air-fourche...)...bougies neuves...et testing complet..( synchro??...je ne pense pas)
conclusion:
le filtre à essence peut il s'encrasser si vite?....un ami me dit que il y aurait peu être de l'eau!!dans le filtre essence???possible???
..ou la pompe à essence serait fatiguée???...ou un pb quelconque sur ce "binz"d'électronique...bien que la moto accélère franchement jusqu'à 5500/6500t/mn...et après ça ce gâte unpeu ......j'y connais rien!!

je vous avoue que j'ai été tenté de lui tirer dessus quelques secondes afin de voir ce qui se passe à 7000 ou 8000t/mn.....en ben..j'ai du mal car je ne l'ai jamais fait depuis que je la possède ( 2 ans) et j'ai peur de casser le moteur!!( de toute façon, on sent bien qu'elle n'aime pas les tours et qu'elle est faite pour la ballade raisonnée!))..

.....qu'en penser vous??faut il le faire malgré ces 100000km:Sad
Non, non, elle monte très bien dans les tours la mienne, et elle aime ça, le couple maxi est à 7000 tr/min. Il faut que tu la ramènes là où tu as fais la révision (prix normal d'ailleurs) pour qu'ils trouvent le problème.
Je ne crois pas à un problème électrique, plutôt un problème d'alimentation en carburant (ou alors les connecteurs des injecteurs ?). Quand j'arrive à la fin du réservoir, le moteur s'étouffe au delà de 5000 tr/min.

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bonsoir,
dans la RTM, j'ai été interpellé par la description des signes d'une avance trop importante....ça peut se dérégler ce machin là avec les années et ou les km??Suspect

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Invité

Dans la RTM ils parlent d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage, mais comme certains me le faisaient remarquer ici : Augmenter l'avance à l'allumage, si tu avais trop d'avance c'est plutôt à bas régime que tu aurais des problèmes, à haut régime le risque serait plutôt l'auto-allumage (ou cliquetis). Ca vaut peut-être la peine de le contrôler mais comme tu le décris je pense plutôt à un défaut d'alimentation en carburant, ou peut-être une prise d'air quelque part.

BM92

BM92
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docdoc60 a écrit:bonsoir,
dans la RTM, j'ai été interpellé par la description des signes d'une avance trop importante....ça peut se dérégler ce machin là avec les années et ou les km??Suspect
Bonjour,
Contrairement a se que beaucoup peuvent penser un allumage électronique peu se dérégler.
Cela dépend du montage de celui-ci.
Si monter en bout de vilebrequin ca bouge pas trop.
Si monter sur arbre intermédiaire l’usure du moteur implique un contrôle de celui-ci.

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Anonymous
Invité

c'est toujours un plaisir de parler "bécane" le soir,.....on pense plus au boulot!!!!

en fait, ma k "cliquette"....( petit bruis très aigu ) pas mal après 4500/5000t/mn quant elle est très chaude( surtout marqué en été!) lors des reprises ++...et quant elle a repris les tours,ces bruis diminuent....ex: en 4ième , freinage modéré et accélération franche
j'ai remarqué que si je m'arrête a un feu tricolore (pendant1mn par ex), si je réaccélère franchement, ces cliquetis sont encore plus rapident à se manifester jusqu'au moment ou la moto a rouler et s'est un peu refroidie!!!.......c'est un peu "chinois" tout ça ...n'est ce pas?Question Question

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Anonymous
Invité

docdoc60 a écrit:c'est toujours un plaisir de parler "bécane" le soir,.....on pense plus au boulot!!!!

en fait, ma k "cliquette"....( petit bruis très aigu ) pas mal après 4500/5000t/mn quant elle est très chaude( surtout marqué en été!) lors des reprises ++...et quant elle a repris les tours,ces bruis diminuent....ex: en 4ième , freinage modéré et accélération franche
j'ai remarqué que si je m'arrête a un feu tricolore (pendant1mn par ex), si je réaccélère franchement, ces cliquetis sont encore plus rapident à se manifester jusqu'au moment ou la moto a rouler et s'est un peu refroidie!!!.......c'est un peu "chinois" tout ça ...n'est ce pas?Question Question
Ca c'est pas bon, c'est de l'auto-allumage, ça peut être un problème d'avance, si tu peux la vérifier c'est déjà bien, mais ça peut aussi le faire si tu roules pauvre, tu devrais vérifier les connections des injecteurs (un coup de WD-40).

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Anonymous
Invité

peut on essayer de régler a l'aveugle cette avance??
si je mets un repère avant de dévisser et que je fait une petite modif de 1 ou 2 degrés dans le bon sens!!....puis je avoir des pb??...le réglage est il ultra sensible???
....si c'est la cata, je remets mes 2 repères l'un en face de l'autre ?
qu'en pensez vous?Suspect

Invité

Anonymous
Invité

docdoc60 a écrit:peut on essayer de régler a l'aveugle cette avance??
si je mets un repère avant de dévisser et que je fait une petite modif de 1 ou 2 degrés dans le bon sens!!....puis je avoir des pb??...le réglage est il ultra sensible???
....si c'est la cata, je remets mes 2 repères l'un en face de l'autre ?
qu'en pensez vous?Suspect
Non, il faut une lampe stroboscopique.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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hh78 a écrit:
docdoc60 a écrit:peut on essayer de régler a l'aveugle cette avance??
si je mets un repère avant de dévisser et que je fait une petite modif de 1 ou 2 degrés dans le bon sens!!....puis je avoir des pb??...le réglage est il ultra sensible???
....si c'est la cata, je remets mes 2 repères l'un en face de l'autre ?
qu'en pensez vous?Suspect
Non, il faut une lampe stroboscopique.
tu crois que les mecanos s'emmerdent avec une lampe strobo pour régler l'avance?
les reperes sont pourtant assez visible,faut être vraiment aveugle pour se louper.
heureusement qu'on peut régler à l'aveugle,surtout sur les k.
depuis le temps que j'opère,j'ai jamais utilisé ce bordel.
pour docdoc:
si t'as un problème d'avance,tu vas le savoir en ôtant le couvercle d'effet hall.
ça se voit tout de suite à l'oeil nu si la platine n'est pas plaçée comme il faut,les repères sont assez gros.tu as d'ailleurs un dessin assez clair sur la rmt désignant ces repères.
si le coeur t'en dit,essayes de bouger la platine de quelques petits degrés dans un sens ou dans un autre,tu crains rien pour ton moulin et puis tu verras si ça donne un résultat ou pas.si pas de resultat,tu la replaçes comme elle était.
j'y crois pas trop mais on ne sait jamais.
difficile détablir un diagnostic sûr.

bm92 a écrit:
Contrairement a se que beaucoup peuvent penser un allumage électronique peu se dérégler.
Cela dépend du montage de celui-ci.
Si monter en bout de vilebrequin ca bouge pas trop.
Si monter sur arbre intermédiaire l’usure du moteur implique un contrôle de celui-ci..
poue ce qui est de l'effet hall,désolé de te contredire mais non ça ne bouge plus une fois installé.
avec la vieillesse,on est amenés à les changer de plus en plus car ils finissent par rendre l'âme(supposant une dépolarisation des aimants).

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avant de remettre en cause l'effet hall,Quand ça cafouille à partir d'un certain régime, ça peut être aussi le régulateur de pression d'essence qui déconne

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:Quand ça cafouille à partir d'un certain régime, ça peut être aussi le régulateur de pression d'essence qui déconne

ça peut aussi!!:bien:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, ou simplement ce joli petit tuyau dans son habit de fil à ressort qui va de la rampe de papillons au régulateur de pression. Une fuite là-dedans et la pression d'essence est contamment réglée à "faible demande en carburant". Le bon mélange résulte d'une combinaison entre pression d'essence et durée d'ouverture des injecteurs. Si une des deux variables déconne le résultat est mauvais

Du coup ça peut cliqueter, surtout à chaud lorsqu'il faut encore moins de carburant, et forcément cafouiller à haut régime.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
ça y est , après quelques mois en pseudo hibernation du coté de Strasbourg....quel hiver!!!.....j'ai ressorti la machine et j'ai fait réalisé chez BM une synchro et une vérif de l'alimentation...il me l'on même essayé !!!
tout va pour le mieux de nouveau et elle roule très bien.
.....et pour tout vous dire .......j'ai acheté il y a quelques jours une BM.....of course..!!! mais un FLAT 1150 gs ....une occase que je ne pouvais pas raté....du coup, ma k75 et moi, on va se séparer... MAIS....je ne la lâcherai qu'à un mec bien!!!... :bien:

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