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K75. "Pêt" à l'échappement lors décélération. ®

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Le Fanfoué
nik0
jjlgv61
Fab2Paris
achil33
damst
Rocco
11 participants

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Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous. C'est un peu dans le titre. Lors des décélérations assez soutenues, surtout en descendant un rapport, bref en faisant bien jouer le frein moteur; il arrive qu'il y ai un bruit à l'échappement du type "pêt" (ou légère explosion si vous préférez!!!). Ce n'est pas systématique, mais suffisamment fréquent pour que je commence à m'en inquiéter.
Le pot n'a aucune fuite. Je pense à un problème d'avance à l'allumage ou de synchro; votre avis?
Merci....K75. "Pêt" à l'échappement lors décélération. ® 550381

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Synchro c'est toujours pareil.

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu penses à un problème de synchro donc?

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

BM92 va te répondre :wink:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:Tu penses à un problème de synchro donc?

c'est le plus logique par rapport au pets d'échappement, mais je ne suis pas expert si je dis une bêtises les AS corrigeront, sinon ils confirmeront

patiente un peu.

Fab2Paris

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En rodage
En rodage

Bonjour,

Je ne connais pas bien les k75 mais le reniflard percé et un problème d'échappement peuvent être à l'origine de ces détonations.

Fabien

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça peut être aussi l'allumage...

Invité

Anonymous
Invité

Synchro mais aussi poignée de gaz complétement à zéro pour la coupure.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

contacteur de coupure d'injection et synchro


_____________________________
K75. "Pêt" à l'échappement lors décélération. ® 354459_5
K75. "Pêt" à l'échappement lors décélération. ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
Pour la petite histoire, j'ai une K75S sous une bâche depuis 7 ans, que je vais retaper (c'était ma première moto avant mon 1100S :wink: )
Ma K75 a toujours fait ça lors des décélérations importantes, notamment en descente en montagne.
Ce que je vais dire n'est pas très mécanique, mais pour moi ce type de pète est normal... C'est du moins ce que m'avait expliqué mon cons à l'époque!
La coupure d'injection est un peu rêche sur ce modèle.
Ça fonctionne un peu trop en "tout ou rien".
Donc à la décélération, plus d'essence injectée.
Le moteur absorbe de l'air froid et riche en oxygène, qu'il restitue comme ça dans l'échappement.
Air frais + gaz d'échappement brulant et un peu chargé d'essence non brulée = boum.

Sur mon R1100S, c'est idem, mais là c'est 2 pètes que ça fait, un par cylindre ! Mais là mon échappement un peu plus libre explique la chose.
Je crois savoir que pour éviter ça, il y a un fil à couper sur l'entrée du motronic du K, d'ailleurs il avait été caremment viré sur les modèles ABS, car la coupure d'injection + bon coup de frein sur ABS se résumait par un calage du moteur, sans ce fil, il n'y a plus de coupure d'injection, donc plus de pète.
C'est vraiment gênant ce bruit pour toi?
Faut pas oublier que c'est une moto que tu conduits, la longueur de ton échappement n'a rien à voir avec celui d'une voiture, pour moi des petites explosion en sortie d'échappement, ça fait parti du jeu.
Reste à savoir si le fréquence des explosions n'est pas trop importante.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Super, merci pour le petit speach :bien:...
Non, ce n'est pas très gênant, car c'est tout de même peu fréquent. Je ne vais donc pas m'alarmer, mais je vais tout de même faire une syncro, ça ne fait pas de mal!
Encore merci à tous :fleur3:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Un bon réglage de synchro ( Synchro, Contacteur de papillon,...) et ,normalement plus rien.

Ma moto le faisait au début (c'est normal, me disait BMW), j'ai effectué moi-même les réglages,... Et puis comme par magie plus rien. Et ce depuis maintenant quelques années et kilomètres.
Je pense que le jour ou elle le fera de nouveau, un réglage s'imposera de nouveau.
Evidement, il faut que le reste soit correct,.... (bougies, filtre, petite durite,...)
Amitiés Embarassed

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

+ 1 pour le reniflard qui y est pour beaucoup dedans.

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, c'est assez classique sur cette machine, ce qui explique que les concessionnaires ne s'en préoccupent pas plus que ça...
En 15 ans et 90 000 km, aucune pétarade, jusqu'à une 'révision' chez CMC à Coignères qui m'a valu 15 000 km de pétarades dans les fortes décélérations (+ ralenti à 1800 t/mn) !!.
Dernière révision chez Référence au Chesnay (avec synchro et tout et tout) : plus un seul pet sonore ...

mimi64

avatar
Apprenti

regarde ta durite de reniflard j ai ue le probleme sur ma K75
et sur la F650 (pour la K durite speciale bm sinon pour la F durite
mormale) depuis plu de pets

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