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elle se débranche comment la sonde thermique pour vérifier le ventilo?? ®

+3
JohnLemon
popov1100
Décédé : K'wet
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Tout est dans la question me semble-t-il. De quel type de prise s'agit-il? histoire de ne pas tirer dessus comme un hystérique au risque de faire avancer la moto encore moins qu'elle n'avance pour l'instant...
D'avance merci!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

la sonde est au niveau bas du radiateur (raccord en T entre moteur et radiateur) coté droit face à la bécane

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

de memoire c'est une prise du meme type que la prise des injecteur
avec un clip metal

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Danger,

Ca casse comme du verre, et si ca casse, faut déposer carénage et radiateur pour le changer.

Tu peux vérifier le ventilo, simplement en l'alimentant directement en 12V. C'est plus simple et moins risqué. Pour la sonde, si tu laisses ton moteur tourner au ralenti, normalement au bout de 10, 15mn (ca dépend de la température ambiante), le ventilo s'enclenche.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Attention, cette sonde comporte en réalité 2 thermistances une pour le ventilo mais aussi une pour le calcul de l'injection. une peut être HS et pas l'autre (environ 50€)


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

elle se débranche comment la sonde thermique pour vérifier le ventilo?? ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:l coté droit face à la bécane
Face à la bécane?? ou sur la bécane? J'ai une prise en T verticale avec un branchement sur ma droite, quand je suis posé sur le véhicule..

Pour les deux sondes, je me replonge dans la RTM... Et je nettoie la boue pour trouver le clip métallique!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Assis sur la moto la sonde est sur coté gauche entre la rampe et le radiateur


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

elle se débranche comment la sonde thermique pour vérifier le ventilo?? ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ok! je jette un oeil!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

AS tu regardé le relais N° 16

http://img68.imageshack.us/my.php?image=b0001796ie7.png


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

elle se débranche comment la sonde thermique pour vérifier le ventilo?? ® Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

elle se débranche comment la sonde thermique pour vérifier le ventilo?? ® B0003059a.th

pièce n°15

Invité

Anonymous
Invité

Je regarde le relais, et cette chère pièce n°15. Mais je dois avouer que, la tourista ayant encore frappé, je suis en mode "slow motion"...

Ok, trouvé! c'est le même type de prise que celle située sur le contacteur des papillons (de ma jeunesse, évidemment... Crying or Very sad ) ce me semble..

Invité

Anonymous
Invité

J'ai provisoirement renoncé à regarder le ventilo, puisque mon capteur à effet hall tout nouveau tout beau vient d'arriver!
Après installation, la moto tourne comme une patate.... avec des pétarades au ralenti et à la décélération. Naturellement, je n'ai pas encore fait l'avance à l'allumage (opération qui risque d'être marrante au Pakistan, puisque je n'ai pas vu une autre méthode que celle qui préconise l'usage d'une lampe stromboscopique..).
Mais avant toute chose, je veux remettre les bougies correctement, après l'intervention de mécaniciens Pakistanais... Petit jeu ci-dessous donc
ps1: j'ai épluché la RTM entre deux tourista, mais sans succès...):
ps2: mes compétences en art graphique ont du arrêter de se développer lorsque je devais avoir à peu près cinq ans... D'où la qualité du schéma...
elle se débranche comment la sonde thermique pour vérifier le ventilo?? ® Branchementbougies.th

Merci pour votre aide!

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il y a 2 bobines et pas 4 (allumage à étincelle perdue). Chaque bobine alimente 2 bougies sur des cylindres qui se déplacent en parallèle mais sont décallés de 360° en ce qui concerne la distribution.
Donc une bobine sur 1-4 et l'autre sur 2-3, sinon c'est normal que l'essence explose dans le pot d'échappement (ça m'est arrivé aussi...)
Ensuite le calage peut se faire tranquillement en statique en mettant un voltmètre ou une LED sur un des capteurs (lequel je ne sais pas exactement...)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non, sur une bobine tu as 1 et 4
sur l'autre 2 et 3

sur une meme bobine, genre 1 et 4, y'a pas d'ordre pour bougie 1 et bougie 4
(a part une eventuelle longueur de cable) les deux donnes simultanement

http://popov1100.dyndns.org/cpg/albums/k100/CIMG4858.JPG

bobine 1/4 sur l'avant

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ensuite pour l'avance à l'allumage, regarde ces 2 posts de Chien Jaune, plein d'enseignements, mais tu peux te baser sur cette photo de Batisse :

elle se débranche comment la sonde thermique pour vérifier le ventilo?? ® P1010010

Le calage n'est pas primordial dans ton cas, et sans lampe, tu devrais y arriver quand même (si déjà tu connectes les bon câbles sur les bonnes bougies, bien sûr Very Happy

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/je-cherche-les-cotes-du-flasque-de-rotor-d-allumeur-2-encoches-t33866.htm

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/dcalage-anormal-de-l-avance-ncessaire-t33731.htm

Invité

Anonymous
Invité

Raphon a écrit:si déjà tu connectes les bon câbles sur les bonnes bougies, bien sûr Very Happy
:bien: tirelalangue

Bon, effectivement, j'ai remis le quarté dans l'ordre, et le moteur tourne simplement à MERVEILLE!!!
Il ne me reste plus qu'à solutionner le problème du ventilo, et peut-être trouver un moyen pour baisser le ralenti qui est à 1500trs/min, vis réglée au mini...

Plus je lis vos réponses, plus je me rends compte de l'étendue de mon ignorance... :laughing: Mine de rien, c'est intellectuellement très bon!! (c'est une course à handicap, à ma décharge, ayant à la base une formation de "lettreux"...)
Vous ne pouvez pas savoir le bien que cela peut faire de pouvoir compter sur des gens extrèmement dévoués au fin fond d'Islamabad et d'ailleurs...
Grand merci à tous!! :bien: :bien: :bien:

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est vrai qu'avec un ralenti à 1500 rpm et sans ventilo, tu cours à la catastrophe.
Si tu veux tester, marques la position des vis de richesse de ralenti ("vis synchro ralenti" sur la photo) et resserres les 4 simultanément, 1/4 de tours par 1/4 de tours pour voir si cela fait varier ton ralenti.
Sinon, vérifie aussi que ton contacteur de papillons ne gêne pas la descente de ces mêmes papillons.

elle se débranche comment la sonde thermique pour vérifier le ventilo?? ® La_ram10

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, le contacteur de papillion, c'est l'interupteur au bout de la rampe (vers l'arriere)
il fait clic quand tu relache la poignee (sinon faut le re-regler)
regarde aussi si ton cable de starter ne tire pas en permanence sur la rampe

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon pour tester l'ensemble ventillo + faisceau electique de puisance
tu regarde dans la boite a relais
y'a un gros relais blanc sur la droite
il est retenu par une vis

tu enleve la vis, tu le deconnecte
et tu ponte les broches du support correspondant aux broches 15 et A2
(le schema des broches est imprimé sur le relais)
et le ventillo doit tourner
(meme sans le contact d'ailleurs)

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup!!!

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