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dysfontionnements moteur (les flatulences à mémé) ®

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Décédé : riderbilly
EriK
nik0
BM92
batisse
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popov1100
redgreg
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redgreg

redgreg
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salut tout le monde,

Ma "vielle" BMW _ k100 basique de 1984_ a comme qui dirait des flatulences.
Je m'explique. dysfontionnements moteur (les flatulences à mémé) ® 99750
A la décélaration, quelques fois elle emet quelques pets ...
C'est quoi donc ?

a vue de nez je dirais : 'allumage mal réglé'. Vous dites quoi ?
Et ... si c'est ça, que faire (comme le disait Vladimir Illitch dans un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaitre) ?

popov1100

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a priori, verifie en premier qu'il n'y a pas de prise d'air sur les collecteur d'echappement

Décédé : K'wet

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l'état du réglage de synchro à également une forte influence sur le comportement "pétomaniaque" des mémères .....

batisse

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Il ne s'agit peut-être que du contact de neutralisation de l'injection au ralenti qui est mal réglé.

Moteur arrêté, tu dois entendre un "tic" au niveau de l'espèce de boîte noire (avec une grosse prise électrique) fixée en bout de rampe de papillons dès que tu commences à faire tourner la poignée des gaz. Si tu n'entends pas le "tic" il faut ajuster la position de ce boitier.

Si tu n'entends pas ce "tic" l'injection continue d'envoyer de l'essence lorsqu'il n'en faut pas et forcément, des fois cette essence trouve des conditions explosives.

popov1100

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exact, voila trois points a verifier

redgreg

redgreg
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salut à vous,
alors alors, ... y'a pas de prise d'air à l'échappement (allez chapement, allez chapement, alleeeez).
Y'a bien le petit 'clic' caractéristique de la coupure d'injestion a la décelération.
Par contre .... la synchro .... euh ????? comment faire ? Regler la synchro sur une injection ...

Et, je dois ajouter, sur le trajet de l'embauche, ce matin ... quelques coupures Sad !
J'explique.
Accélération tranquille, et d'un coup plus rien, le moteur coupe. C'est une seconde et àpres ça repart.
En fin de trajet les 5 derniers km sur 10 ... tout c'est bien passé.
Alors ? que penser de tout ça ????

BM92

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redgreg a écrit:Et, je dois ajouter, sur le trajet de l'embauche, ce matin ... quelques coupures Sad !
J'explique.
Accélération tranquille, et d'un coup plus rien, le moteur coupe. C'est une seconde et àpres ça repart.
En fin de trajet les 5 derniers km sur 10 ... tout c'est bien passé.
Alors ? que penser de tout ça ????
Ca sent le capteur d'allumage fatiguer.

redgreg

redgreg
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hum hum ... et le capteur d'allumage il pourrait aussi faire péter mamie ?
(du coup , tout s'expliquerait)

nik0

nik0
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si le capteur déconne, l'angle d'allumage n'est plus bon.
si lors d'un cycle l'allumage ne se fait pas, le mélange est expédié dans l'échappement. au cylindre suivant les gaz chauds font péter le mélange qui se trouve dans l'échappement.


_____________________________
dysfontionnements moteur (les flatulences à mémé) ® 354459_5
dysfontionnements moteur (les flatulences à mémé) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

redgreg

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ouaips, si j'ai bien compris ce week-end je sors la revue technique, les clés, le tournevis et mon kit 'spécial patience' ...

EriK

EriK
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La SYNCHRO!!!!!

Amitiés cherry

batisse

batisse
Membre a vie
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Oui, la synchro, mais la brève coupure moteur dont il a été question n'a rien à voir avec la synchro.

Si j'étais redgreg j'investirais dans une bombe de wd40 et je traiterais les prises relatives à l'injection. En particulier la grosse reliée au boitier sous la selle.

Il n'y aurait pas de l'eau dans le réservoir?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

batisse a écrit:Oui, la synchro, mais la brève coupure moteur dont il a été question n'a rien à voir avec la synchro.

affirmatif , rien à voir

EriK

EriK
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Oui pour les brèves coupures, c'est la grosse prise qui relie le capteur à effet hall, scratch elle est dessus le moteur au niveau de la boite à air.

Mais les" pets" à la décélération, :gun1: c'est la synchro...

Un coup de W40 (ou autres 107) , et tu devrais ne plus en entendre parler....

Amitiés :bien:

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
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une question toute bête,

est tu bien sur qu'en décélération, la poignée est bien tournée vers en haut ( c'est à dire bien en coupure),
parce que le moindre filet de gaz..............!

expérience vécue.............! et j'ai cherché un moment........!

107

redgreg

redgreg
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salut, salut,
merci à vous pour ces messages.
Alors, pour la synchro c'est évident qu'il va falloir y aller faire un tour. Mais là je ne peux pas faire autrement que d'aller chez BMW, non ?

Pour le reste, ben ça fait un moment que je passe du WD40 un peu partout, régulièrement. Et effectivement, souvent, apres, tout va bien ...

Par contre, la dernière suggestion 'toute bête' m'a bien faire rire et ... "michel09" a en partie raison. ça merdouille dans le cablage, et/ou la poignée, quand je décélère je ne suis pas en butée au niveau des papillons .... donc ... y'a à creuser par là. Comme quoi ...

batisse

batisse
Membre a vie
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Le coup de la non fermuture des papillons, j'ai connu, après un réglage de synchro d'ailleurs. Ca c'est tout bête: desserre le contacteur en bout de rampe de papillons (les 2 vis...) et tu vas voir ta vis de butée/réglage de ralenti qui va tomber sur sa plaque de butée.

Après ça tu re-règles ton contacteur de papillons pour avoir le "tic" à la fermeture des gaz.

Avant de faire la synchro, il faut vérifier les jeux aux soupapes.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
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Bonjour redgreg,

Par contre, la dernière suggestion 'toute bête' m'a bien faire rire et ... "michel09" a en partie raison. ça merdouille dans le cablage, et/ou la poignée, quand je décélère je ne suis pas en butée au niveau des papillons .... donc ... y'a à creuser par là. Comme quoi ...

je pense modestement et sous toute réserve, qu'avant d'aller plus

loin, ( synchro,capteur, jeu soupapes, etc.... ), il faudrait commencer par

éliminer tes problèmes de cablerie, démonte le cable, graisse le, voire,

change le, et ensuite vérifie bien d'entendre le petit ''clic'' en butée,

''fermeture des gaz'' ( Batisse l'explique d'ailleurs trés bien ),

commence par ça................! si ça va toujours pas...........!

on avisera....!

Bon courage

Michel.

redgreg

redgreg
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merci merci ... je m'y colle ce week-end ... je vous tiens au courant ;-)

redgreg

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voui, voui, voui .... pour le reglage c'est pas encore ça, mais bon, c'est mieux ... clairement . Un bonne synchro et ce sera encore mieux.

Par contre pour ce qui est des coupures dont je vous ai parlé ... heu ... hier j'ai eu un peu froid dans le dos, mais les symptomes se précisent.
Sur l'Autoroute on roulait depuis une bonne heure, 5500tr/min à 140 km/h. Bien quoi.
Et d'un coup, décélération comme un panne seche ... ET .... à 4000tr/min le moteur reprend.
J'accélère à nouveau. 4000, 4500, 5000, 5200 et là ... crac, pareil, ça coupe net, plus rien : déceleration et hop, vers 4000 ça repart.
Je me cale donc à 4000/4500 tr/min pendant une bonne demie heure ...(la peur de tomber en rade en pleine nuit glacée sur cette ... d'autoroute). Un fois sorti, j'accélère franchement ... et ça va ... jusqu'à 6000tr/min sans problème ... C'est à rien y comprendre.
Qu'est-ce qui déconne sur ma belle ?????????

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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Vérifie ton faisceau électrique moteur... tu as peut-être un fil d'abîmer dedans, et qu'à certains régimes, les fils bougent cause vibrations et le jus se coupe...

Je l'ai vécu sur ma K11 et c'est un enfer à trouver...

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Vérifie ton faisceau électrique moteur... tu as peut-être un fil d'abîmer dedans, et qu'à certains régimes, les fils bougent cause vibrations et le jus se coupe...

Je l'ai vécu sur ma K11 et c'est un enfer à trouver...


:bien: Pas grand chose à rajouter sinon de mettre la bécane sur la

centrale, vérifier toutes les connections ( WD40), ensuite régime

légérement accéléré, '' tripatouiller '' le faisceau électrique pour essayer de

provoquer un possible '' ratatouillage '', vérifier aussi la bonne connection

de la pompe à essence,

bon courage,

:Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

tout ça c'est loin mais si vous me lisez: pareil pour moi coupure moteur et réacceleration le mal? contacteur hs panne vicieuse car aleatoire neiman environ 60 euros voila voila.........

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai eu le problème du neiman, c'était un peu plus franc, en général je coupais le contact et le remettais, ça ne repartais pas tout seul. La première fois je me suis arrêté au bord de la route, un peu dur...
Par contre il est possible de ne changer que le contacteur et garder le barillet, c'est un peu pénible à démonter (j'ai un peu cassé et recollé) mais ça ne coûte que 23,80€ pour un contacteur neuf.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hh78 a écrit:Par contre il est possible de ne changer que le contacteur et garder le barillet, c'est un peu pénible à démonter (j'ai un peu cassé et recollé) mais ça ne coûte que 23,80€ pour un contacteur neuf.

...et surtout tu gardes la même clé pour l'ensemble: c'est plus classe !!!

Invité

Anonymous
Invité

Raphon a écrit:
hh78 a écrit:Par contre il est possible de ne changer que le contacteur et garder le barillet, c'est un peu pénible à démonter (j'ai un peu cassé et recollé) mais ça ne coûte que 23,80€ pour un contacteur neuf.

...et surtout tu gardes la même clé pour l'ensemble: c'est plus classe !!!
Tu peux aussi acheter l'ensemble avec le barillet à ta clé, mais c'est plus cher...

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Après syncro ça pétait toujours pour moi,

et c'est en parcourant le Forum que j'ai vérifié le réglage du capteur de coupure/Gaz Max de injection que le cliquetis ne se faisait pas, maintenant je ressent plus de frein moteur, je ressert aussi l'injection qui revient <2000tr/min^-1 pour maintenir le ralentit et bien sur plus de pets à la décélération ...

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