Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1m68 et 1200RT; vos astuces pour le confort

+9
michel88
ssssskippy
Skill
MARC13340
SEGAFREDO
PAPY 83
marcel42
Magic
rickyboy63
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

1m68, je cherche à sécuriser ma conduite
Ayant parcouru quelques sujets sur le "fofo" à propos des possibilités pour accentuer la maniabilité de ma 1200RT dans les manœuvres à très basse vitesse (et à l’arrêt), je résume les idées trouvées:

-Selle basse, ça j'ai. La refaire "raboter" de quelques cm? (J'ai peur de toucher les résistances du chauffage... :siffle: ) mais pourquoi pas

-Kit de rabaissement BMW, bof pas très chaud pour une aussi importante modification de la partie cycle.

-Rehausse de guidon déporté, là j'ai un peu peur d'avoir les bras un peu haut? peu être moins confortable malgré le rapprochement du guidon.

-Semelle des bottes, rehaussées.

Voilà je pense avoir fait le tour des idées, mais vos expériences à ce sujet m’intéressent.

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux peut-être essayer de la faire retailler en largeur pour gagner sur l'entrejambe :wink:
Tu ne perdra pas en confort :bien:

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une astuce de plus, merci !! :bien:

marcel42

marcel42
Apprenti

moi je culmine à 1.60 j'ai une selle basse et des godasses épaisses ça suffit .mais l'esa est reglé mono + valises

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

Vois un sellier, il va te réduire un peu de mousse, que ce soit sur les côtés et au-dessus, ils connaissent ses problèmes, c'est ce que j'ai fais faire et j'en suis très content.
En plus ils ne touchent pas les fils du chauffage.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans aucune malice, pourquoi ne pas acheter directement une moto à sa taille ? confused

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Des pompes de drag queen !!! 135

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour le confort, il faut prendre une selle confort.

Pour la maniabilité, rien ne vaut l'entraînement :

marcel42

marcel42
Apprenti

pas de chaussures drag queen , mais fo dire que j'ai des petites c.....les ça aide !!

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:Sans aucune malice, pourquoi ne pas acheter directement une moto à sa taille ? confused

Tu as certainement raison, mais c'est vraiment LA moto que je voulais et franchement le seul "handicape" c'est à l'arrêt. Dés les premiers tours de roue, aucuns problème je me sens super à l'aise, confort et maniabilité exceptionnel.

ssssskippy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

Je fais 1.68m et après avoir installé une selle basse et fait rajouter 1.5cm à mes pompes...suis très à l aise maintenant! Smile

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Faut que je me rencarde pour mes grolles... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Regarde sur le bon coin coin.
Il existe des bottes New Rock Homme avec des semelles de 3 ou 5 cm ou plus.
Moi c'est ce que j'ai.

Amicalement.

Bydul.

michel88

michel88
En rodage
En rodage

salut j'ai le même problème que toi 1.68 et ma moto c'est une r1150 rt qui meme un plus haut que la rt 1200 donc pour j'ai acheter des bottes chez soubirac des klipper et un cordonnier ma rajouter 1.5 cm de semelles maintenant je suis beaucoup plus sur à l’arrêt.

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

1.68 pour moi aussi.
J'avais un 1150 RT avec une bulle ztechnic et une selle basse (hyper) confort et j'ai trouvé le passage au 1200 RT un peu dur.
Achat d'une selle basse, c'est mieux mais pas aussi confortable.
J'ai commandé une bulle +5 Ermax, je l'attends.
Rien fait au niveau des chaussures. Je ne savais même pas que c'était possible Embarassed

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En mob si les pieds ne touchent pas complètement à terre c'est pas bon ...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Selle basse, c'est déjà bien, avant j'avais sur mes 1250 RT une selle "normale" retaillée par un sellier, mais sur la 2022, je l'ai commandé directement en selle basse, c'est vraiment mieux au moins 3 cm de gagnés...
Les kits de rabaissement modifient je pense la géométrie de la moto... En plus, l'ESA new de la 1250 RT ont la position "automatique" de l'assiette et plus les touches 1 casques, 2 casques etc...

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour les bottes tu as... BMW qui fait les CruiseComfort GTX Plus (+2cm à l'avant et +6 au talon) mais elle taillent un (petit!) 42 maxi et Daytona qui fait les M-Star GTX (de 40 à 45).

Pour le rabaissement, si tu fais l'arrière et l'avant dans la même marque, tu gardes la géométrie de la moto. Wilbers fait des combinés -20mm et -40mm adaptés aux poids conducteurs et passagers et au style de conduite demandé. L'ESA est conservé. Mais si on passe en -40, c'est plus complexe pour les béquilles centrale et latérale et la garde au sol. Perso, je suis passé en -20 sur ma 1200RT sans problème... et bien plus de confort.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme, la selle basse permet d'être beaucoup mieux à l'arrêt, même avec la passagère, avec l'ESA réglé en position "auto"...
La position basse rabaisse encore la moto, mais sur route, la moto touche "trop facilement" sur l'angle...
C'est pourquoi je n'utilise la position la plus basse qu'en ville ou grandes agglomérations...

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

marcel42 a écrit:moi je culmine à 1.60  j'ai une selle basse et des godasses épaisses ça suffit .mais l'esa est reglé mono + valises
+1. C'est ce que j'avais fait sur mes deux 1200RT + retaillé sur les côtés chez J-M Briand (un peu cher, mais ce n'est pas le seul bon sellier).
Passé à la F800GT rabaissée de 25mm avant et arrière, le béquillage sur la centrale extrêmement pénible et sur la latérale, la moto est trop à la verticale. 8mm ont été rajoutés sous mes bottes (BMW de 24 ans d'âge).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum