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K100RS4V C'est quoi ce bidule?

3 participants

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1K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty K100RS4V C'est quoi ce bidule? Mar 2 Déc 2014 - 0:11

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens d'acheter un K100RS4V avec un side EML.

Je vais la descendre dans le sud de l'Espagne dans 10 jours et i faut qu'elle soit en ordre.
Le moteur tourne mais la syncro n'est pas bonne. J'ai démonté la rampe avec les corps de papillons et j'ai tout bien nettoyé.
J'ai remonté le tout, non sans difficulté avec cette fichue boîte à air. Ma R1100RT est quand même plus facile pour travailler.

Le moteur tourne mais je n'ai pas encore fait la syncro.

Il y a un potentiomètre fixé sur la boîte à fusibles, est-ce le réglage du CO2? SI oui, comment le régler soi-même?
Je n'ai pas de sonde lambda. Ce n'est pas le pot d'origine, je ne sais pas si c'est une modif ou non.


Pour le réglage de la syncro, je vais:
1) fermer toutes les vis d'air
2) faire tourner le moteur à environ 1000 tours en jouant sur le câble d'accélérateur
3) avec mon dépressiomètre, ajuster les papillons, un à un, par rapport au cylindre 1 (je vais faire 1-2, 1-3, 1-4)
4) relâcher le câble d'accélérateur et donner 1 tour 1/2 à chaque vis d'air
5) avec mon dépressiomètre régler les vis d'air un à un par rapport au 1
6) régler le ralenti avec la vis de butée derrière la rampe (accessibilité ?????)
7) régler le jeu au câble d'accélérateur.

Je me trompe ou non?

2K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Mar 2 Déc 2014 - 9:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais d'abord la synchro à 2000/2500 tours en réglant par rapport au cylindre 3

puis au ralenti en réglant la synchro  uniquement avec les vis d'air (1,5 tr comme réglage de base)

normalement il ne faut pas toucher la vis derrière la rampe si tu dois le faire cela se fait moteur arrêté en tournant la poignée de gazzz.


pour le potard CO/CO2, il faut un analyseur e gaz, va dans un contrôle technique auto


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3K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Mar 2 Déc 2014 - 23:26

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de faire la syncro.
J'ai du ajuster les vis des papillons (2000 tours vis d'air fermées), pas de soucis
J'ai ensuite réglé les vis d'air en prenant le corps de papillon de gauche comme référence avec 1,5 tours.
Il y a deux corps d'injecteur qui ne se règlent pas correctement, je dois les ouvrir beaucoup trop.

J'ai remis 1,5 tours et je reprendrai le réglage un autre jour après avoir donné un bon coup de soufflette.


J'ai l'impression que le réglage est plus facile que sur un flat.

4K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Mar 9 Déc 2014 - 16:48

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

AU SECOURS

Je pars dans quelques jours avec ma nouvelle monture et je n'arrive pas à régler correctement ce moteur.

Y aurait-il un tuto pour le réglage du TPS?

Je l'ai déjà fait sur ma R1100RT, mais ici c'est un peu différent.


La syncro des papillons et des vis d'air est bonne, c'est le reste qui est m....ique.

5K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Mar 9 Déc 2014 - 17:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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6K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Mer 10 Déc 2014 - 10:55

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour le lien Freddy.

Je viens de refaire le réglage et il y a un petit "hic".

Après la syncro, TPS déserré, je règle le ralenti à un peu moins de 1000 tours.
Je coupe le moteur et j'effectue le réglage du TPS.
Je redémarre le moteur et le ralenti à baissé et ne tient plus.
Je refais un réglage de ralenti mais du coup le TPS n'est plus bien réglé.

Si je refais un réglage du TPS, le ralenti ne tient plus. Etc... Etc... Etc...


J'ai donc fait le réglage du TPS (une seule fois) et puis j'ai réglé le ralenti sans toucher au TPS.

7K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Mer 10 Déc 2014 - 11:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Panders a écrit:J'ai donc fait le réglage du TPS (une seule fois) et puis j'ai réglé le ralenti sans toucher au TPS.

comment as tu réglé le ralenti ? avec quelle vis ?


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8K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Mer 10 Déc 2014 - 14:31

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avec la vis qui se trouve au milieu, derrière les corps de papillon.


1) j'ai vissé à fond les vis d'air, puis j'ai fait tourner le moteur à +/- 2500 tours pour régler la syncro des papillons.
2) j'ai mis 1 1/2 tours aux vis d'air, puis j'ai fait la syncro des vis d'air à environ 1000 tours. J'ai pris le papillon de gauche comme référence.
3)j'ai remis le tube de dépression et les bouchons, puis j'ai réglé le ralenti au moyen de la vis à l'arrière au milieu
4) j'ai réglé le tps avec la cosse3 à la masse
5) j'ai remonté le ralenti avec la vis arrière centrale.




Je viens de rouler pas mal et le moteur tourne pas mal mais il est un peu creux quand on monte dans les tours. J'ai comme l'impression qu'il est trop pauvre. J'ai commandé un nouveau filtre à essence, je l'aurai demain.

9K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Mer 10 Déc 2014 - 16:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut desserrer le TPS avant de faire la synchro, mainteant que le ralenti est OK refais en réglant le TPS en dernier


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10K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Mer 10 Déc 2014 - 16:53

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy29 a écrit:il faut desserrer le TPS avant de faire la synchro, mainteant que le ralenti est OK refais en réglant le TPS en dernier


C'est ce que j'ai fait ce matin.
(Si pas d'autre solution, je vais refaire une syncro en tournant le TPS au maximum vers la gauche pour être certain qu'il ne joue pas)

Chez BMW, le magasinier m'a conseillé de nettoyer les injecteurs et la rampe.

Selon lui, un mauvais réglage du CO influence le ralenti.

11K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Jeu 11 Déc 2014 - 20:38

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Aujourd’hui, encore un nouvel essai de réglage de la syncro;

Toujours la même chose, dés que je règle le TPS, il y a le ralenti qui descend et le moteur cale.

J'ai finalement réglé le TPS, puis augmenté le ralenti sans plus toucher au TPS.

Le moteur ne tourne pas trop mal, il y a un creux vers 3-4000 tours puis elle reprend bien et cela pousse fort.

12K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Jeu 11 Déc 2014 - 21:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je parie que ton starter ne fonctionne plus. Normalement, lorsque tu actionnes le levier de starter à fond, la fameuse vis de soi disant ralenti que tu manoeuvres depuis un moment devrait monter de 3 mm. Cette vis n'est PAS une vis de réglage de ralenti. Il ne faudrait jamais y toucher. Comme sur ta R1100 le ralenti devrait se régler avec les vis laiton.

Je pense qu'il te faut reprendre ta synchro à zéro, c'est à dire en étant certain que les papillons sont effectivement tous complètement fermés lorsque les gaz sont fermés. Faute de ça ta carburation ne peut pas être bonne car la centrale d'injection fait ses calculs sur la base d'entrées d'air qui sont fausses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la marche à suivre, et bon courage. C'est vite fait :wink:

13K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Jeu 11 Déc 2014 - 22:45

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

CA c'est un tuto. :bien:

14K100RS4V  C'est quoi ce bidule? Empty Re: K100RS4V C'est quoi ce bidule? Sam 13 Déc 2014 - 7:15

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai tout démonté et effectivement le papillon n°3 ne ferme pas complètement.

J'ai refait les réglages en regardant à contre-jour l'ouverture des papillons.
Ils ne sont pas usés de la même manière, il y a des papillons qui semblent mieux fermer que d'autres.

J'ai remonté le tsoin-tsoin, refait une syncro papillons (minime) et vis d'air et le moteur tourne nettement mieux, plus de puissance à mi-régime.

J'en ai profité pour remplacer les colliers des collecteurs d'admission ainsi que les o-rings des injecteurs; 40€ Shocked Shocked ; ils ne se font pas ch.... chez BMW.


Je suis parti pour mon voyage de 2600km, merci pour votre aide précieuse.

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