Je viens d'acheter une K100 attelée avec un side EML.
La moto à 155000km, le moteur semble être bon, il y a juste la syncro à faire. J'ai déjà commencé à démonter pour nettoyer.
Je compte partir dans 15 jours et faire Bruxelles/Lyon/Figéras/Algéciras. Uniquement par des nationales, soit environ 2600 km.
J'ai roulé 150 km pour la ramener chez moi et il y a plusieurs points qui me posent problème:
-au freinage j'ai des vibrations dans le guidon; celle-ci s'estompent de plus en plus. Je pense que se sont les garnitures de frein qui doivent se nettoyer. La moto n'a pas roulée pendant un certain temps. (j'ai levé l'avant de la moto et il ne me semble pas y avoir de jeu)
-la moto tire court, je suis en 5éme à 50 km/h, assez bas en régime mais la moto ne peine pas à reprendre de la vitesse. Le pneu arrière est un 185/55/15 (circonférence 1836mm). D'origine il y a un 160/60/18 (circonférence 2039 mm). J'ai envie de changer le pneu arrière et de mettre un 185/65/15 (circonférence 1952 mm).
-si je change le train de pneus, quel type de pneus me conseillez-vous? Je pense qu'un profil asymétrique ne convient pas.
-la moto est assez sensible aux ornières, est-ce normal ou est-ce que je dois vérifier le pinçage de la roue du side?
-le pare-brise du side est abîmé. J'ai vu les prix chez EML ainsi que les discussions dans le forum. Je vais sans doute le faire moi-même. J'ai déjà travaillé le polycarbonate.
-est-ce que quelqu'un connaît la marque des étriers de freins et des disques de freins que EML utilise. Les garnitures sont encore bonnes mais j'aimerais avoir un jeu d'avance.
Je mettrai des photos sur le fofo dés que j'aurai un appareil qui fonctionne, le mien vient de tomber en panne.
En tout cas je trouve que la K100RS avec un side EML (ressemble au GT2001 mais plus ancien) tout en noir
La moto à 155000km, le moteur semble être bon, il y a juste la syncro à faire. J'ai déjà commencé à démonter pour nettoyer.
Je compte partir dans 15 jours et faire Bruxelles/Lyon/Figéras/Algéciras. Uniquement par des nationales, soit environ 2600 km.
J'ai roulé 150 km pour la ramener chez moi et il y a plusieurs points qui me posent problème:
-au freinage j'ai des vibrations dans le guidon; celle-ci s'estompent de plus en plus. Je pense que se sont les garnitures de frein qui doivent se nettoyer. La moto n'a pas roulée pendant un certain temps. (j'ai levé l'avant de la moto et il ne me semble pas y avoir de jeu)
-la moto tire court, je suis en 5éme à 50 km/h, assez bas en régime mais la moto ne peine pas à reprendre de la vitesse. Le pneu arrière est un 185/55/15 (circonférence 1836mm). D'origine il y a un 160/60/18 (circonférence 2039 mm). J'ai envie de changer le pneu arrière et de mettre un 185/65/15 (circonférence 1952 mm).
-si je change le train de pneus, quel type de pneus me conseillez-vous? Je pense qu'un profil asymétrique ne convient pas.
-la moto est assez sensible aux ornières, est-ce normal ou est-ce que je dois vérifier le pinçage de la roue du side?
-le pare-brise du side est abîmé. J'ai vu les prix chez EML ainsi que les discussions dans le forum. Je vais sans doute le faire moi-même. J'ai déjà travaillé le polycarbonate.
-est-ce que quelqu'un connaît la marque des étriers de freins et des disques de freins que EML utilise. Les garnitures sont encore bonnes mais j'aimerais avoir un jeu d'avance.
Je mettrai des photos sur le fofo dés que j'aurai un appareil qui fonctionne, le mien vient de tomber en panne.
En tout cas je trouve que la K100RS avec un side EML (ressemble au GT2001 mais plus ancien) tout en noir