Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(résolu) Une K100 qui m'énerve

+14
chrisk1200lt
franckpaul
igloo
paflechien
agtsys
flat3
sixela
nik0
SEGAFREDO
grumo89fr
yalou76
batisse
Gilles2R
olivier64
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
J'ai au garage la moto de Fred (sixela) une K100 de 1985, et elle .......   :matrak:  cherry  106  Mad 2 doigts  m'emm....
Elle refuse obstinément de démarrer, ça péte, ça explose, mais rien ça tourne le plus souvent sur 2 cylindres voire 1 seul

J'ai remis un échappement en état (l'ancien est coupé façon racer)
J'ai de l'étincelle sur les 4 cylindres
J'ai de l'essence aux injecteurs (j'ai essayé avec "ma" rampe)
J'ai remplacé le boitier d'injection (j'ai mis le mien)
J'ai changé le boitier d'allumage
J'ai changé le générateur d'impulsions (capteur à effet hall)
J'ai changé le débimétre

Et ....................... rien ??????????????   z'avez une tite idée à me proposer ?????

En pulvérisant du start pilot, ça aide au démarrage mais rien de significatif

Je précise que le taux de compression est faible, 6.5 en moyenne le compteur affiche 140 et des brouettes

AmiKalement, Patrick

Dernière édition par bmouais le Sam 16 Aoû 2014 - 18:20, édité 2 fois

51(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 11:14

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

+1 !!! :wink:
Ça me plait aussi beaucoup !
Je ne supporte pas de me trouver devant une incompréhension !! Je suis du genre à creuser pour être sûr d'avoir mis le doigt sur le problème. Après, en connaissance de cause, on peut prendre la décision qui s'impose !

52(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 11:16

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non,non faites confiance à Patrick, moi je suis sûr qu'il va en venir à bout de cette foutue K100.J'y mettrais bien ma main au feu !!

53(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 11:25

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:
......après, """ j'y fous le feu""""

paflechien a écrit:
Non,non faites confiance à Patrick, moi je suis sûr qu'il va en venir à bout de cette foutue K100.J'y mettrais bien ma main au feu !!

Si jamais, vous pourrez faire d'une pierre 2 coups ....  :ptdr:

54(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Merci pour vos encouragements, vous me flattez, ça me touche beaucoup.

Bilan de la matinée, enfin, un petit espoir  :bien:  :bien:  :bien: , après avoir vidé les cylindres, après un p'tit coup de WD40
et un p'tit coup de ""fais pas ch..r j'chuis pas d'humeur"" elle m'a quand même donné des taux plus ..... normaux allant de
7.0 à 8.5 , ça donne du baume au cœur et surtout, ça donne envie de continuer

Demain (cet a.m. je ne suis pas là) je change la rampe de papillons ainsi que le circuit électrique qui gère l'injection, celui qui
va du boitier aux injecteurs, à la sonde en passant par le débimètre, je vais en profiter pour changer aussi la sonde, sait on
jamais, de+ il me semble avoir repéré un fil pas très catholique dans c'histoire.

De toute façon cet a.m. c'est relâche, la future rampe de papillons est en phase trempage et nettoyage.

Eh va bien voir qui c'est Raoul !!!!!     :matrak:  :matrak:  :matrak:  :matrak: 

Bien amiKalement, Patrick

55(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 12:10

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

vas-y Patrick....te laisse pas faire  Mad 

56(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 13:00

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
Eh va bien voir qui c'est Raoul !!!!!     :matrak:  :matrak:  :matrak:  :matrak: 

hé hé, j'adore cette référence Smile

Bon courage pour la suite !

https://open-time.net/

57(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 13:45

Invité

Anonymous
Invité

Si le moteur tourne au démarreur elle doit démarrer.. c'est une K100 après tout  :wink: 

58(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 17:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En tous cas, avec la purge que tu lui as ingurgitée, quand elle finira par démarrer ça va fumer  :wink: 

Courage Raoul, tu l'auras, rognutchu!

59(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 18:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

manque plus que la giclée de start pilot...

http://nik0.moto.free.fr/

60(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tiens nous au courant Patrick ...

61(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 20:04

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

On aime bien les bonnes nouvelles......
et on espère vivement qu'elle tourne ... !   Surprised  
Tiens-nous au courant..... on est impatients !!!    bounce

62(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

il va te l'éparpiller façon puzzle la récalcitrante !  :ptdr: 

63(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised Ayé, elle tourne, pas sans mal mais elle tourne.   Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised 

Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous, je vous promets que si je n'avais pas ouvert ce post et reçu vos encouragements
je pense que j'aurais laissé tomber, donc merci à vous. (ça a du bon les forums)

Alors, kékin'afé .......

Je ne vous refais pas l'histoire de mes premières recherches, mais aujourd'hui, je me suis "vraiment" mis les mains dans le cambouis.

J'ai donc

Démonté les bobines d'allumage
Démonté les 4 antiparasites
Démonté les bougies
Démonté le radiateur
Démonté la sonde
Démonté la boite à air
Démonté le débimétre
Démonté la rampe de papillons
Démonté la rampe d'injecteurs
Démonté le faisceau électrique de l'alimentation d'injection
Le capteur, j'ai décrété qu'il était bon

J'ai tout nettoyé, remplacé les pièces défectueuses:

Faisceau (un fil douteux)
Papillons (1 des 4 axes tordus donc papillon coincé)
Bobines HS
Antiparasites ??? (dans le doute j'ai changé)
Bougies (enfin une belle étincelle avec nouvelles bobines)
Débimétre (dont la sonde était bloquée en position fermée (12 tours à l'ouverture en règle générale)
J'ai aussi mis un pot d'échappement digne de ce nom (le sien est coupé façon café racer)

J'ai chargé la batterie et .....(MOMENT D'EMOTION)... é tourne même sans avoir fait d'équilibrage (marre pour aujourd'hui) mais é tourne.  :bien:  :bien: 

Que je vous dise aussi que j'ai recommencé mon traitement (huile gasoil dégrippant) pour dégripper les segments et/ou
les soupapes et/ou je ne sais pas trop quoi (si si je déconne) mais après 10/15 minutes et contrôle une fois moteur refroidi
j'ai recontrolé les compressions et je lis 9.0/9.5/8.5/9.0  ce qui me semble plus "dans la norme" pour une moto de cet âge
(1984) avec un peu plus de 145000 au compteur.

Je vous aurais bien fais passé des photos, mais je ne sais pas ce qui se passe, je n'arrive pas en insérer d'image ???

Bref, voilà une histoire qui finit bien, ça m'aurais vraiment fais ch..r de baisser les bras, bien que l'idée m'en soit venue
je profite donc de cette expérience pour inciter les récalcitrants à faire comme moi, et décréter qu'il y en à plus dans deux
têtes que dans une seule, ça crée une sorte de défi qui vous pousse à persévérer   cheers cheers cheers cheers cheers

Bien amiKalement à vous tous, Patrick

64(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 19:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Félicitations  :ye: 
Du coup tu as fait tellement de choses que tu sais de quoi venait la panne précisément ? Comment les compressions sont-elles remontées ?  confused

65(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Y'à un peu de ça, mais je suis quasiment certain que cette panne était en fait une panne multiple
d'aprés ce que me disait Fred (sixela, son propriétaire) il l'a acheté en panne et l'ex proprio avait
lui aussi déjà démonté et bricolé un peu tout (vérifié lors de mon démontage)

Quasiment certain en revanche que la rampe de papillons est HS que les bobines le sont aussi et
de façon paralléle les antiparasites, je ne m'explique pas non plus pourquoi la vis de réglage du
débimètre était serrée à fond ...... les mauvaises compressions ce sont améliorées

Ci dessous extrait de mon mail précédent

Que je vous dise aussi que j'ai recommencé mon traitement (huile gasoil dégrippant) pour dégripper les segments et/ou
les soupapes et/ou je ne sais pas trop quoi (si si je déconne) mais après 10/15 minutes et contrôle une fois moteur refroidi
j'ai recontrolé les compressions et je lis 9.0/9.5/8.5/9.0  ce qui me semble plus "dans la norme" pour une moto de cet âge
(1984) avec un peu plus de 145000 au compteur.

Bref, ça tourne, ça tourne, et c'est bien

66(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 19:41

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

24 à toi pour la témérité

67(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En tout cas tu as dû avoir le palpitant en zone rouge quand elle a démarré !!! Ça me rappelle de bons souvenirs ...

68(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 19:55

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous , je viens d'allumer le pc et voilà , super génial bonne nouvelle , allez j'ouvre une bouteille de champomy ^^ merci patrick , merci a tous , je vais enfin pouvoir essayer un k100 ouahhh !!

69(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 20:00

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Super! On savait qu'on pouvait compter sur toi  :wink: 

Pour les cas désespérés, priez saint bmouais du calvados; ange gardien de sixela....

70(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

ah nom de dieu !!! ça s'arrose ! Surprised tafume 

71(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 20:25

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

:out: :ye: :champion: cheers pompomgirl

72(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 20:27

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Il a fallu quand même beaucoup de patience a mon cher patrick pour trouver cette panne ! tout y est passé , plus aucune panne ne peut lui résister , il faut surtout penser aux autres bmistes confrontés au même probleme et qui se servirons de ce topic pour se solutionner ! merci patrick merci au forum

73(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 20:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

sixela a écrit:Il a fallu quand même beaucoup de patience a mon cher patrick pour trouver cette panne ! tout y est passé , plus aucune panne ne peut lui résister , il faut surtout penser aux autres bmistes confrontés au même probleme et qui se servirons de ce topic pour se solutionner ! merci patrick merci au forum

oui mais au fait, c'est quoi la panne ? 135 

74(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 22:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il ne te reste plus qu'à remercier Sainte Rita (résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Cierge_sur_piques

http://nik0.moto.free.fr/

75(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 22:15

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Je site " la rampe de papillons est HS , les bobines le sont aussi et
de façon paralléle les antiparasites, je ne m'explique pas non plus pourquoi la vis de réglage du
débimètre était serrée à fond ......

76(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 22:17

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bien Fred, t as suivit  :wink: 

77(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 22:18

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur un autre sujet ! j'avoue que l'envois de photossur le site est assez technique , les hebergeurs de photos c'est toujours une galére ^^ lol

78(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 22:19

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oui selon les hébergeurs, y a pas photo  :ptdr: 

79(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Ven 15 Aoû 2014 - 22:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Il ne te reste plus qu'à remercier Sainte Rita (résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Cierge_sur_piques

Faut pas plaisanter avec ça ... et si le ventilateur éteint la bougie ... t'en feras une bobine ...

80(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Sam 16 Aoû 2014 - 8:26

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sixela a écrit:Il a fallu quand même beaucoup de patience a mon cher patrick pour trouver cette panne ! tout y est passé , plus aucune panne ne peut lui résister , il faut surtout penser aux autres bmistes confrontés au même probleme et qui se servirons de ce topic pour se solutionner ! merci patrick merci au forum
Merci Patrick, en effet belle leçon de méca...et de perseverence. BRAVO  cheers   cheers   cheers

81(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Sam 16 Aoû 2014 - 8:59

Invité

Anonymous
Invité

Un k100 tant que le moteur est pas serré cela peut repartir, bravo pour ta persévérance  :bien: 

82(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Sam 16 Aoû 2014 - 10:10

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Surprised  ...bravo CHAMPION  :bien: 

83(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Sam 16 Aoû 2014 - 11:19

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu vois je savais bien que t'en viendrais à bout de cette K100 ! Bravo !! :ye: 

84(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Sam 16 Aoû 2014 - 11:25

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Impressionné je suis, qui plus est parce que je serais bien incapable de faire pareil !

https://open-time.net/

85(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Sam 16 Aoû 2014 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

Bizarre quand même ,cette histoire de compression qui varie .

86(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Sam 16 Aoû 2014 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:Bizarre quand même ,cette histoire de compression qui varie .

Je pense que le traitement de nettoyage que j'ai appliqué au moteur a du décoller je ne sais pas trop
quelle(s) M....(s) soit sur les segments, soit sur les soupapes, je fais notamment référence au fait que
les injecteurs ont été démontés par le passé sans précautions particulières, et, quand on sait cette moto
est de 1984, il est facile d'imaginer le tas de m...e accumulé autour de ces derniers.

Cà, est une piste, une deuxième aussi peut être sur le fait que les segments sont ou étaient coincés sans assurer
parfaitement leur étanchéité, je rappelle que c'est un modèle qui a été arrêté un bon moment.

Après ........ ma prière à Ste. Rita y est peut être pour quelque chose ..... faut bien se raccrocher à quelque chose
même si pour ma part, ça tient + du fétichisme que de la croyance pure  :wink: 

AmiKalement, Patrick

87(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Dim 17 Aoû 2014 - 8:29

copalm

En rodage
En rodage

Bravo !  cheers  
Et merci de toutes ces infos !  :bien: 

88(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Dim 17 Aoû 2014 - 23:31

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Respect et admiration pour toi, Patrick !!  :bien: 

:gnii: cheers :Top cool: 24

89(résolu)  Une K100 qui m'énerve - Page 2 Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Lun 18 Aoû 2014 - 8:29

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Belle persévérance avec un heureux dénouement. Profite bien maintenant, tu l'as bien mérité :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2