Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(résolu) Une K100 qui m'énerve

+14
chrisk1200lt
franckpaul
igloo
paflechien
agtsys
flat3
sixela
nik0
SEGAFREDO
grumo89fr
yalou76
batisse
Gilles2R
olivier64
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
J'ai au garage la moto de Fred (sixela) une K100 de 1985, et elle .......   :matrak:  cherry  106  Mad 2 doigts  m'emm....
Elle refuse obstinément de démarrer, ça péte, ça explose, mais rien ça tourne le plus souvent sur 2 cylindres voire 1 seul

J'ai remis un échappement en état (l'ancien est coupé façon racer)
J'ai de l'étincelle sur les 4 cylindres
J'ai de l'essence aux injecteurs (j'ai essayé avec "ma" rampe)
J'ai remplacé le boitier d'injection (j'ai mis le mien)
J'ai changé le boitier d'allumage
J'ai changé le générateur d'impulsions (capteur à effet hall)
J'ai changé le débimétre

Et ....................... rien ??????????????   z'avez une tite idée à me proposer ?????

En pulvérisant du start pilot, ça aide au démarrage mais rien de significatif

Je précise que le taux de compression est faible, 6.5 en moyenne le compteur affiche 140 et des brouettes

AmiKalement, Patrick

Dernière édition par bmouais le Sam 16 Aoû 2014 - 18:20, édité 2 fois

2(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 12:02

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Calage de la distribution ??
(Bon, en mène temps, pas de raison que ça bouge tout seul, mais sans l'historique, .... , j'me suis dit que p'têtre ....)

3(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

La distribution, j'y ai pensé et comme toi, je me dis, il n'y à pas de raison que ça se décale tout seul.
Merci quand même pour l'intérêt que tu portes au sujet.
AmiKalement, Patrick

4(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 12:23

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

C'était juste au cas où on ne savait la provenance de la moto, sans l'historique de ce qui avait été bricolé dessus avant de vouloir la mettre en route....
D'un autre côté, si avec du start pilot c'est guère mieux, je chercherai plutôt côté allumage.... quand même bizarre, si tu as de belles étincelles bien bleues....

5(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 12:49

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Si le start pilote améliore les choses, c'est probablement un problème de carburant... Si la pression d'essence est bonne, j'essaierai avec de l'essence "neuve"...

6(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 13:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, la pression d'essence?

Avant que la moto soit complètement en panne, il s'est passé quoi?

7(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

Benh le problème, c'est que l'essence est neuve et que la pompe donne ses 2.5 bars (contrôlé) ??

8(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 15:24

Invité

Anonymous
Invité

Hélas Batisse (Jean-Jacques, pardon)

Son propriétaire a acheté cette moto dans l'état,
Depuis combien de temps elle est en panne ????
Il s'est passé quoi avant ????
Quel régime a t'elle suivie pendant ces 10 dernières années ????

Ca fait pas mal d'inconnues, je vous l'accorde, mais au moins, vous en savez à peu prés
autant que moi.

AmiKalement, Patrick

9(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 15:28

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Bonjour à tous
J'ai au garage la moto de Fred (sixela) une K100 de 1985, et elle .......   :matrak:  cherry  106  Mad 2 doigts  m'emm....
Elle refuse obstinément de démarrer, ça péte, ça explose, mais rien ça tourne le plus souvent sur 2 cylindres voire 1 seul

J'ai remis un échappement en état (l'ancien est coupé façon racer)
J'ai de l'étincelle sur les 4 cylindres
J'ai de l'essence aux injecteurs (j'ai essayé avec "ma" rampe)
J'ai remplacé le boitier d'injection (j'ai mis le mien)
J'ai changé le boitier d'allumage
J'ai changé le générateur d'impulsions (capteur à effet hall)
J'ai changé le débimétre

Et ....................... rien ??????????????   z'avez une tite idée à me proposer ?????

En pulvérisant du start pilot, ça aide au démarrage mais rien de significatif

Je précise que le taux de compression est faible, 6.5
en moyenne le compteur affiche 140 et des brouettes

AmiKalement, Patrick

En principe le taux de compression tourne aux environs de 10,2 à 6,5 ton moteur est vide .

10(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 15:37

Invité

Anonymous
Invité

Oui, bien entendu, je sais que la compression est faible (très faible même) je m'étonne quand même qu'elle ne veuille pas
démarrer et tourner sur ces 4 cylindres (même mal) mais démarrer.

En fait, je n'ai jamais travaillé sur un moteur si .... fatigué, est il possible que le manque de compression soit à l'origine de
ce problème ??.

Pour être franc, je pense que c'est possible, comme cette moto ne m'appartient pas, je voudrais être sur de ne pas travailler
en vain et annoncer à son propriétaire que de toute façon c'est mort et c'est tout.

D'autant que je fais pas mal de boulot en double, puisque pour être sur de mon coup je démonte des pièces de la mienne pour
les essayer sur la sienne (faudra bien remonter mes pièces sur ma mob)

Merci en tout cas de votre intérêt /  :bien: :bien: :bien:

11(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Une k100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 15:46

yalou76

yalou76
Membre a vie
Membre a vie

Cool Cool PATRICK  tafume 

12(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

une compression aussi faible à 140 000 , ce n'est pas normal... mon ancien K100 était encore à plus de 10 à 220 000 KM

13(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

benh, la mienne aussi, mais celle là ????? à quelle sauce a t'elle été mangée ?????

::::::::::::::: QUID :::::::::::::::

14(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

les soupapes plus étanches ou bridées ? ou un changement de compteur à 300 000 ?

15(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 16:47

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

-essais de "réchauffé" le moteur le plus que tu peut ca aidera peut être car un moteur chaud démarre en général mieux.
-ou alors de tracté la moto (car la poussette ca fatigue trop)

cordialement

16(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Tu as évidement vérifié que les fils HT sont pas inversés? (Ce serait trop fastoch)

17(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Yes bien sur, comme tu dis ..... trop fastoche, c'est d'ailleurs un des 1ers truc que j'ai fais

18(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 19:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je verrais bien le joint de culasse pété entre deux cylindres ...  :wink: 

19(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Il y a les variantes prises d'air comme pour la panne de grincheux57..manchon fissuré entre le filtre à air et la boite a air sur alimentation injecteurs: à contrôler.

20(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

32  32  32  32  32 

Je vais commencer par deux heures de méditation zen

je programme demain ou vendredi de démonter toute la boite à air, la rampe d'injection, vérifier le pipes et ..après, """ j'y fous le feu""""    2 doigts 2 doigts 2 doigts 2 doigts 2 doigts

21(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

(résolu)  Une K100 qui m'énerve Mini_989052CIMG3243

Tes compressions à 6 et des brouettes sont sur tous les cylindres ?

22(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:(résolu)  Une K100 qui m'énerve Mini_989052CIMG3243

J'ai mesuré ce matin : 6.5 / 5.9 / 6.0 / 6.6 (ça ne fait quand même pas beaucoup en y repensant)

Je finis par croire que, quelque soit la raison, l'ensemble des 4 cylindres, ne compresse pas assez les gaz
pour déclencher une bonne explosion, pour le peu que les soupapes ne soient pas étanches et que le joint
de culasse fasse des siennes .........

23(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est curieux que les 4 cylindres soient HS, moto maltraitée ?

24(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 20:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

et en mettant un peu d'huile dans les cylindres?

http://nik0.moto.free.fr/

25(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Il est curieux que les 4 cylindres soient HS, moto maltraitée ?

Ou pourquoi pas, bien plus kilométrée qu'il n'y parait  ?????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

26(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:et en mettant un peu d'huile dans les cylindres?

Ca, je n'ai pas essayé, je vais faire ça ........ demain   :bien:

27(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mar 12 Aoû 2014 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Il y a les variantes prises d'air comme pour la panne de grincheux57..manchon fissuré entre le filtre à air et la boite a air sur alimentation injecteurs: à contrôler.

Ah oui pour une panne à la con s'en était une belle et pas évident à trouver en plus ... Sad  Sad  Sad  Sad  Sad 

28(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 16:22

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous , merci patrick du travail réalisé , je suis un peu dépité du résultat , le gars qui me l'a vendue me parraissait correct , je ne pense pas qu'il ait changé le compteur ni maltraité cette moto , il faudra se rendre a l'évidence et surement que j'envisage de changer le moteur ou de la revendre moteur hs ! je ne sais pas combien coute un moteur de k100 d'occas ? et si c'est facile a trouver ?

29(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

en voilà un à 150 euros
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/587680072.htm?ca=12_s

30(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 17:45

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Parfois après une longue immobilisation les segments se collent et causent une mauvaise compression mais il faut qu'il tourne pour résoudre le problème... l'huile dans les cylindres peut aider.

Je suis étonné quand meme que meme avec si peu de compresssion il ne tourne pas au ralenti ! le problème est surement aussi ailleurs, en plus tes compressions sont faibles mais à peu pres régulières et tu dis qu'elle ne tourne que sur un ou deux cylindres, donc pas très logique.

faut peut-etre verifier le circuit d'air (filtre à air bouché ou autre) et l'ordre d'alimentation des bobines.

31(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les bougies sont-elle bien adaptées ?

32(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 19:24

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Le gars qui me l'a vendue était le coiffeur du village , trés sympa , il avait une autre moto depuis 1 an , quand il a décidé de vendre son k100 le moteur ne tournait plus rond ! je l'ai prise en connaissance de cause car elle démarre mais s'étouffe , ce qui m'inquiétait c'était qu'il n'y ais pas de bruit de distri , et voilà , je suis bon pour un moteur ^^ lol

33(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mais non pas forcément, en plus si tu en achètes un d'occase il ne vaudra pas forcément plus ...

34(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Les bougies sont-elle bien adaptées ?

Les bougies, je les ai remplacé, j'ai mis des Bosch X5DC, d'occase, d'accord, mais des Bosch quand même (prescription BMW)
Je cherche, je cherche
Coté boite à air, débimétre ça semble coller, les bobines !!!! j'ai mis les miennes avec les fils     anti.:<'"l_-=) rasites  .....   :ptdr: 
pas mieux, je cherche, je cherche

35(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Franchement je ne vois pas la segmentation incriminée, le manque de compression(s) est soit dû aux soupapes soit au joint de culasse. Comme de toute façon il faudra démonter tu feras d'une pierre deux coups.  :wink: 

36(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 20:09

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:
SEGAFREDO a écrit:(résolu)  Une K100 qui m'énerve Mini_989052CIMG3243

J'ai mesuré ce matin :  6.5 /  5.9  /  6.0  /  6.6   (ça ne fait quand même pas beaucoup en y repensant)

Je finis par croire que, quelque soit la raison, l'ensemble des 4 cylindres, ne compresse pas assez les gaz
pour déclencher une bonne explosion, pour le peu que les soupapes ne soient pas étanches et que le joint
de culasse fasse des siennes .........

Le fait d'un passage d 'air au niveau du joint de culasse est possible !

37(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 20:15

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

D'autant plus que les compressions des 2 cyl raprochés sont faibles ? y aurait il un beug au niveau du joint de culasse ? ce qui expliquerais cet étouffement ?

38(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Notre père qui êtes aux Cieux Faites que ce ce soit qu'un joint de culasse fatigué... :fleur3: :fleur3: 

39(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 20:19

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes , il y a de grandes chance que ce soit ça , un maudit joint de culasse dû a une surchauffe , donc moteur HS , car plan de cullasse déformé ^^ aie

40(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 20:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'avais des compressions stranges entre 2 cylindres seulement, pas quatre ... Changement de joint et tout nickel, pas de déformation du tout (faut quand même y aller pour déformer un bloc pareil).  :wink:

Dernière édition par SEGAFREDO le Mer 13 Aoû 2014 - 20:27, édité 2 fois

41(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

sixela a écrit:Yes , il y a de grandes chance que ce soit ça , un maudit joint de culasse dû a une surchauffe , donc moteur HS , car plan de cullasse déformé ^^ aie
On ne s'énerve pas... il y a bien des boites de rectif qui ont vu pire !!!  tafume  Prions mes frères que ressuscite ce K  :angel: 

42(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 21:23

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors vous êtes de vrais passionnés de méca ! j'aime , mais la soluce la moins couteuse risque d'être un changement de moteur plutot que de réparer , triste monde de consomation !

43(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 21:32

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Perso j'avais des compressions stranges entre 2 cylindres seulement, pas quatre ... Changement de joint et tout nickel, pas de déformation du tout (faut quand même y aller pour déformer un bloc pareil).  :wink:

44(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 21:34

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement strange entre les 2 cyl cote a cote ! 6 bars et 6bars alors que les autres affichent 8 ^^ c'est bisard ?

45(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pourtant vérifié les compressions 2 fois, mon appareil est quasiment neuf ????

46(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 23:43

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sixela a écrit:Alors vous êtes de vrais passionnés de méca ! j'aime , mais la soluce la moins couteuse risque d'être un changement de moteur plutot que de réparer , triste monde de consomation !

Sauf qu'un bloc d'occase c'est aussi la loterie, il peut etre en pire etat que le tien, perso je prefere reparer, c'est bien plus fiable donc potentiellement moins couteux.

47(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Mer 13 Aoû 2014 - 23:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:J'ai pourtant vérifié les compressions 2 fois, mon appareil est quasiment neuf ????

J'ai du mal à suivre vos prises de compressions, une fois c'est les 4 pareils HS une autre c'est 2 Ok et 2 HS ...  scratch

48(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
bmouais a écrit:J'ai pourtant vérifié les compressions 2 fois, mon appareil est quasiment neuf ????

J'ai du mal à suivre vos prises de compressions, une fois c'est les 4 pareils HS une autre c'est 2 Ok et 2 HS ...  scratch

C'est à dire que Fred a mis, il y à quelques semaines,  sa moto chez un mécano du coin qui a vérifié les compressions et que de mon
côté, je les ai vérifiées aussi, il semble que nos résultats soient différents.

Je suis quand même un peu téméraire, et hier soir avant de fermer le garage, j'ai couché la moto sur le côté, enlevé les 4 bougies
trouvé le moment où les 4 pistons sont au point les plus bas (c'est à dire à mi course chacun) et introduit une soupe à base dégrippant
de gasoil et d'huile dans chaque cylindre, résultat courant de matinée.

Je prépare aussi une rampe de papillons complète en espérant trouver au garage une série de pipes et de raccords en BEG (je dois bien
avoir ça) et je vous tiens au courant.

Avant de laisser tomber, je veux avoir tout essayé  (même une prière à la Ste. Rita, la sainte patronne des causes désespérées  :wink: )

Amitiés, Patrick

AmiKalement, Patrick

49(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 10:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu me plais bien toi.... pas du genre à se laisser faire par un tas de ferraille  :wink: 

50(résolu)  Une K100 qui m'énerve Empty Re: (résolu) Une K100 qui m'énerve Jeu 14 Aoû 2014 - 11:10

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est quand même pas une K100 qui va venir à bout de Patrick !!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant