Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit type tôle. Suggestions de troubelshooting?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous,

Me voici donc avec une superbe K1100LT de 94.

450 km faits pour amener la moto de Rodez à Bordeaux. La moto semble tourner normalement.

Seul petit bémol, un bruit métallique (type bruit de tôle) plutôt à bas régime, irrégulier, à l’accélération.

Je me demande si cela ne vient pas du pot ?

Ce type de problème (problème sur pot générant un bruit de tôle) est il connu sur les K1100LT?

Quel troubleshooting ou analyse de panne suggérez vous pour identifier la cause ?

Merci.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je peut pas répondre directement mais si tu donne de petite claque dans le pot tu pourras vérifier si ca vient de la

cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vérifies également la bonne fixation de la tôle anti chaleur au dessous du sélecteur

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Re-Bonjour,

Merci de vos premières suggestions.

1) j'ai vérifié la tôle anti-chaleur et je ne pense pas qu'elle soit à l'origine du problème. Elle me semble bien fixée.

2) je vais tester la claque sur le pot...

La moto roule et sur route je n'ai plus ce problème donc j'opte pour un problème mineur mais qu'il me faudra résoudre.

Je cherche tj une adresse d'un bon mécano sur Bordeaux ou environs...Pour ceux qui habitent dans le coin merci de vos suggestions.

cdlt

Philz33

cdlt

Ph Carliez

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

pas la double claque de cowboy juste des petites gifles  :wink: :wink: 

cordialement

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce n'est ni le pot ni la tôle anti-chaleur.

En regardant sur le forum je vois un sujet assez similaire (bruits métalliques à bas régime) de début 2014 et pour lesquels les suggestions étaient de checker l'alternateur. Je vais investiguer de ce côté en espérant que l'accès à l'alternateur n'est pas trop compliqué.

Cdlt

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Un classic, la grille devant le radiateur qui " vibre" car le petit joint en caoutchouc qui devrait éviter cela, devient inopérant avec les années. Il sèche.
Tape un peu sur cette grille, et tu auras la réponse. Maintenant, tu ne risques absolument rien. Mais c'est très vite réparer, avec un petit joint en caoutchouc ( ne pas prendre du PVC) du type isolation de fenêtre. Prendre , du fin et de couleurs fonces. Mais en démontant tu comprendras.

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

OK Merci de vos retours. je vais donc checker la grille en premier puis l'alternateur si la grille n'est pas la root cause.

et je cherche toujours un mécano "indépendant" (comprendre hors réseau BM) dans le 33 (ou le 64) qui connaisse BM. Si jamais vous avez des suggestions...merci d'avance.

cdlt

PhilZ33

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]