Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] K100 RS1 pot fissuré

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu] K100 RS1 pot fissuré Empty [résolu] K100 RS1 pot fissuré Dim 25 Mai 2014 - 6:23

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

En 2010 le pot de ma RS1 était bien fissuré. Un tube était carrément cassé. J'ai fait souder un manchon un peu comme celui de Korben, en utilisant un gabarit pour positionner les tubes. Ça a tenu un an puis fissuré de nouveau, juste à côté, dans la zone affectée par la chaleur. J'ai fait refaire des cordons sur les fissures et j'ai remonté le pot en faisant très attention pour ne pas introduire de contraintes : patte sous la boite adaptée, fixation arrière réglée soigneusement. Ça a fissuré de nouveau au bout d'un an, toujours à côté de la soudure précédente. J'ai fait réparer par brasage (brox). Depuis, ça tient. Deux ans se sont écoulés. Je pense donc que c'est la bonne méthode pour ceux qui rechignent à acheter un pot neuf.

A+

2[résolu] K100 RS1 pot fissuré Empty Re: [résolu] K100 RS1 pot fissuré Mer 11 Juin 2014 - 23:51

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai un ressoudé par un pro de la soudure donc je suppose qu'il a utilisé la bonne technique, mais....ce n'est pas sûr que l'alignement du tube soit parfaitement parfait.
Il est à vendre dans la rubrique adéquate et à partir de dorénavant le plus offrant l'emportera!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]