Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où trouver 12v "après contact" sur F800R

+2
13enV
sputnick
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Salut,

ayant acheté un chargeur USB ( http://technoglobe.com ) chez Paris Nord Moto, je doit trouver un endroit pour brancher les câbles 12V du dit chargeur.

Quelqu'un saurait-il où faire ça ?

En solution de repli, il y a les cosses voleuses, mais je suis pas sur que l'électronique (pas de fusibles sur F800R) apprécie que je pompe 1,5A(mpere) pour mon smartphone + logueur GPS.

Merci,
sputnick.

13enV

Jeune padawan
Jeune padawan

Sur le F800GS, il y a une prise libre sous le capot du faux réservoir.
Il n'y a pas ça sur la R ?

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Ca ressemble à quoi STP ?

13enV

Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai pas trouvé de photo directement mais si tu développes le lien suivant :
http://www.futurmoto-bmw.com/bmw/manuels_motos/F/F800GS/manuel-05-09-F800GS.pdf
Tu vas en pages 120 : démontage du carénage (très facile) et tu ne vois que la prise là dessous.

EDIT
j'ai trouvé le lien pour la F800R (page 121)
http://www.futurmoto-bmw.com/bmw/manuels_motos/F/F800R/manuel-03-09-F800R.pdf

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Merci, mais je n'ai pas cette prise optionnelle.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu crains les problèmes avec l'électronique , tu te branches directement sur les bornes de la batterie avec des cosses " oeil" en pensant à mettre un fusible pour protéger ta prise sur ton fil + le plus près possible de la batterie( tu trouves ça chez feu vert et compagnie)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'adore ces pétoires sur les quelles on ne peut rien rien faire ... et si la batterie dit "NON"  Smile 

Invité

Anonymous
Invité

Entièrement d'accord avec toi !!! je n'en voudrais pas pour tout l'or du monde !!! celà dit , la batterie ne devrait pas dire non...

13enV

Jeune padawan
Jeune padawan

Autre solution :
http://r-1200-r.blog4ever.com/5-electricite

Un petit boitier sur lequel j'ai branché des avertisseurs, l'alim du GPS, les feux supplémentaires (pour être vu pas pour voir.

Avantages :
facilité de pose,
direct sur la batterie mais protégé et ne perturbe pas le multiplexage
se coupe avec le contact
possiblité de brancher très simplement cinq équipements

Inconvénients :
il te faut trouver une place (pas toujours facile selon les motos
investissement (même si léger).

Invité

Anonymous
Invité

S'il veut brancher un chargeur USB pour recharger téléphone , appareil photo ... , ce système ne convient pas , il ne faut pas que ça se coupe avec le contact , il lui faut un + permanent.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

de mémoire, sous la selle il y a un connecteur femelle avec le - et le plus après contact et un plus permanent

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

OK, problème résolu: j'ai trouvé un 12v après contact.

A coté du régulateur électrique, il y a le support de prise optionnelle (un trou vide pour moi donc), derrière ce support, il y a une arrivée 12V après contact. (cosse spéciale BMW que j'ai débranché en tirant fort, les pins sortent).

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:de mémoire, sous la selle il y a un connecteur femelle avec le - et le plus après contact  et un plus permanent

Vrai, c'est une solution alternative. C'est une prise ronde bizarre. Le fil vert est 'après contact'.

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Merci à tous

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sputnick a écrit:OK, problème résolu: j'ai trouvé un 12v après contact.

A coté du régulateur électrique, il y a le support de prise optionnelle (un trou vide pour moi donc), derrière ce support, il y a une arrivée 12V après contact. (cosse spéciale BMW que j'ai débranché en tirant fort, les pins sortent).

Bonjour,

j'ai commandé le produit suivant pour alimenter mon gps et tph en cas :

http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecno-globe-chargeur-usb-37553.html

Je souhaiterai donc le brancher sur un + après contact car apparemment il y aurait une diode en permanence éclairée si je branche en direct.

N'étant pas doué en électricité, je ne comprends pas bien ou tu as trouvé ton + après contact, peux-tu m'orienter un peu plus ?

Si quelqu'un connait également un autre point de branchement je suis preneur.

Ma F800R est de 2014, dès fois que...

Merci d'avance.

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan

Je possède une f650gs de 2001, quelqu'un sait-il où je peux trouver un "+" après contact ? Merci d'avance

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Sur le coté droit de la moto, au dessus du moteur, il y a un 'petit radiateur' : c'est le régulateur de tension. Le + après contact est derrière celui-ci.

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan

En fait je posais la question pour une F650gs, mais je n'avais pas vu que j'étais dans la rubrique "F800R", je me déplace.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]