Bonjour à vous tous,
Voila j'ai récupéré une bien jolie K100 RT de 1987, 123 000 km avec plein de factures... La moto est malade, un peu de mayonnaise dans le bouchon de remplissage huile, une fumé blanche au démarrage, diagnostique de l'ex propriétaire : joint de culasse... Avant de mettre la culasse par terre, j'ai besoin d'un peu de vos conseils. En préambule, je précise que la moto a été stocké pendant 4 ans et n'a effectué que 40 km durant les 4 dernières années. La dernière facture date de 2004 et la moto n'avait que 115 000 km (Tony motorad, grosse révision...)
je sais que ce 4 cylindre n'aime pas ne pas rouler et que l'humidité gagne pas mal (la moto était démarré de temps en temps sans rouler et sans bien chauffer).
dans un premier temps je vais tout vidanger, tout nettoyer, dans un second temps regarder du coté de la pompe à eau (je lis sur vos message qu'un joint de pompe peu poser problème).
Le problème fumé blanche et mayonnaise est arrivé après un démarrage et une courte ballade....je ne vois pas pourquoi tout d'un coup le joint de culasse aurait rendu l'âme.
Merci d'avance pour vos conseils et astuces....J'enverrai bientôt des photos de ma belle...vous verrez elle est sympa..
Appel de Phare, Philippe
Voila j'ai récupéré une bien jolie K100 RT de 1987, 123 000 km avec plein de factures... La moto est malade, un peu de mayonnaise dans le bouchon de remplissage huile, une fumé blanche au démarrage, diagnostique de l'ex propriétaire : joint de culasse... Avant de mettre la culasse par terre, j'ai besoin d'un peu de vos conseils. En préambule, je précise que la moto a été stocké pendant 4 ans et n'a effectué que 40 km durant les 4 dernières années. La dernière facture date de 2004 et la moto n'avait que 115 000 km (Tony motorad, grosse révision...)
je sais que ce 4 cylindre n'aime pas ne pas rouler et que l'humidité gagne pas mal (la moto était démarré de temps en temps sans rouler et sans bien chauffer).
dans un premier temps je vais tout vidanger, tout nettoyer, dans un second temps regarder du coté de la pompe à eau (je lis sur vos message qu'un joint de pompe peu poser problème).
Le problème fumé blanche et mayonnaise est arrivé après un démarrage et une courte ballade....je ne vois pas pourquoi tout d'un coup le joint de culasse aurait rendu l'âme.
Merci d'avance pour vos conseils et astuces....J'enverrai bientôt des photos de ma belle...vous verrez elle est sympa..
Appel de Phare, Philippe