Bonjour,
Je sais que le problème de l’éclairage a déjà été abordé a plusieurs reprises, mais je n’ai pas encore trouvé une réponse à ceci :
Les 2 ampoules des feux antibrouillard de nos R1150RT sont de type H3.
Maintenant ma réflexion :
1. une H3 n’a pas de réflecteur, donc c’est l’optique qui ’’gère’’ les faisceaux lumineux en AB
2. sur nos R1150RT l’ampoule H3 n’est pas directement visible,
3. les H3 HID (Xénon) se déclinent en 35 et 55W.
Personnellement je suis intéressé par les 35 W, car elles vont dissiper moins de chaleur que les 55W (Halogène et HID); donc moins de problèmes –chauffe- avec l’optique; mais avec un éclairage plus blanc.
Sur ce je me pose les questions suivantes pour le remplacement des H3 des AB par du Xénon.
1. Moindre consommation (Ampoule normale 2 x 55 w = 110W / 2 x 35w = 70W) donc soulagement alternateur = consommation en moins.
2. Une plus grande intensité d’éclairage et lumière plus blanche.
3. A mon avis (qui suis-je ?) le fait de remplacer les H3 de nos antibrouillard par des Xénon 35W ne doit pas provoquer l’éblouissement les conducteurs roulant en sens inverse.
4. Les antibrouillards par définition ne sont pas faits pour éclairer loin, mais large.
5. A ma connaissance les voitures qui sont équipées de feux au Xénon, n’ont pas les antibrouillards avec correcteur d’assiette et lave glace !
Tiens les motos qui ont les feux au Xénon homologués sont-elles également équipées un lave-glace sur le phare ?
Qu’en penser vous ?
Raymond
Je sais que le problème de l’éclairage a déjà été abordé a plusieurs reprises, mais je n’ai pas encore trouvé une réponse à ceci :
Les 2 ampoules des feux antibrouillard de nos R1150RT sont de type H3.
Maintenant ma réflexion :
1. une H3 n’a pas de réflecteur, donc c’est l’optique qui ’’gère’’ les faisceaux lumineux en AB
2. sur nos R1150RT l’ampoule H3 n’est pas directement visible,
3. les H3 HID (Xénon) se déclinent en 35 et 55W.
Personnellement je suis intéressé par les 35 W, car elles vont dissiper moins de chaleur que les 55W (Halogène et HID); donc moins de problèmes –chauffe- avec l’optique; mais avec un éclairage plus blanc.
Sur ce je me pose les questions suivantes pour le remplacement des H3 des AB par du Xénon.
1. Moindre consommation (Ampoule normale 2 x 55 w = 110W / 2 x 35w = 70W) donc soulagement alternateur = consommation en moins.
2. Une plus grande intensité d’éclairage et lumière plus blanche.
3. A mon avis (qui suis-je ?) le fait de remplacer les H3 de nos antibrouillard par des Xénon 35W ne doit pas provoquer l’éblouissement les conducteurs roulant en sens inverse.
4. Les antibrouillards par définition ne sont pas faits pour éclairer loin, mais large.
5. A ma connaissance les voitures qui sont équipées de feux au Xénon, n’ont pas les antibrouillards avec correcteur d’assiette et lave glace !
Tiens les motos qui ont les feux au Xénon homologués sont-elles également équipées un lave-glace sur le phare ?
Qu’en penser vous ?
Raymond