Bonjour,
Je suis inscrit depuis 2009 et ne vous ai pas encore sollicités... C'est que j'ai eu une vie paisible avec ma vénérable R100RT de 1987. Ou alors que je suis trop nouille pour déceler le moindre problème, ce qui est probablement vrai et pas incompatible.
Bref, j'ai a vous soumettre un petit problème.
Début d'hiver 2013, un indélicat fait tomber la vénérable (à l'arrêt, dans un endroit plutôt à l'abri) et se sauve. Chute sur un plot métallique et fracture du flanc droit du carénage. Réparation faite (bien faite !), je reprends la vénérable le matin, sous la pluie et vais au boulot. Le soir, plus de batterie. Séquence recherche de câble, démarrage et retour à la maison, toujours sous la pluie. En arrivant, je constate des problèmes au niveau des clignotants (mais je n'ai pas noté). Bon, c'est l'hiver, je remise la vénérable et charge la batterie.
Je viens de la sortir du garage après hibernation (non, je ne suis pas un pur et dur). Je rebranche la batterie avec le vague souvenir du problème. Mais, cette fois, je note:
1/ moteur coupé, contact:
cligno à gauche==> seul l'avant gauche fonctionne, rapidement
cligno à droite==> avant gauche et arriere droit clignotent faiblement
2/ idem avec les phares
cligno à gauche==> seul l'avant gauche fonctionne, rapidement
cligno à droite==> seul l'avant gauche clignote faiblement.
Ca fait peu d'éléments, et je n'ai pas fait grand-chose jusque là. Je ne vous demande donc pas de régler le problème mais , éventuellement de me donner des pistes. Ca paraitra, peut-être, évident à certains. Je précise que je suis assez nul en mécanique et, notamment en électricité. En ravanche, je ne crains pas du tout de me salir et je suis plutôt bricoleur (mais je préfère le bois à la fonte)
Je pourrais bien sûr ramener la bête chez le garagiste, mais ce n'est pas la porte à côté.
Si quelqu'un avait une idée des investigation à mener en priorité, ça me conviendrait tout à fait
Merci
PS: j'ajoute que la vénérable dispose d'un dispositif de warning. Quand je le mets en marche, seul le cligno avant gauche marche rapidement et fort, ainsi que....le feu arrière.
Je suis inscrit depuis 2009 et ne vous ai pas encore sollicités... C'est que j'ai eu une vie paisible avec ma vénérable R100RT de 1987. Ou alors que je suis trop nouille pour déceler le moindre problème, ce qui est probablement vrai et pas incompatible.
Bref, j'ai a vous soumettre un petit problème.
Début d'hiver 2013, un indélicat fait tomber la vénérable (à l'arrêt, dans un endroit plutôt à l'abri) et se sauve. Chute sur un plot métallique et fracture du flanc droit du carénage. Réparation faite (bien faite !), je reprends la vénérable le matin, sous la pluie et vais au boulot. Le soir, plus de batterie. Séquence recherche de câble, démarrage et retour à la maison, toujours sous la pluie. En arrivant, je constate des problèmes au niveau des clignotants (mais je n'ai pas noté). Bon, c'est l'hiver, je remise la vénérable et charge la batterie.
Je viens de la sortir du garage après hibernation (non, je ne suis pas un pur et dur). Je rebranche la batterie avec le vague souvenir du problème. Mais, cette fois, je note:
1/ moteur coupé, contact:
cligno à gauche==> seul l'avant gauche fonctionne, rapidement
cligno à droite==> avant gauche et arriere droit clignotent faiblement
2/ idem avec les phares
cligno à gauche==> seul l'avant gauche fonctionne, rapidement
cligno à droite==> seul l'avant gauche clignote faiblement.
Ca fait peu d'éléments, et je n'ai pas fait grand-chose jusque là. Je ne vous demande donc pas de régler le problème mais , éventuellement de me donner des pistes. Ca paraitra, peut-être, évident à certains. Je précise que je suis assez nul en mécanique et, notamment en électricité. En ravanche, je ne crains pas du tout de me salir et je suis plutôt bricoleur (mais je préfère le bois à la fonte)
Je pourrais bien sûr ramener la bête chez le garagiste, mais ce n'est pas la porte à côté.
Si quelqu'un avait une idée des investigation à mener en priorité, ça me conviendrait tout à fait
Merci
PS: j'ajoute que la vénérable dispose d'un dispositif de warning. Quand je le mets en marche, seul le cligno avant gauche marche rapidement et fort, ainsi que....le feu arrière.