Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Satanée bulle.

+2
Décédé-BM
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Satanée bulle. Empty Satanée bulle. Ven 6 Déc 2013 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Bien le bonsoir a tous, voici ce qui m'amène de nouveau, je viens de changer le moteur électrique de ma bulle sur mon K11, seulement voilà la bulle descend mais impossible de la faire remonter, j'ai donc testé en direct avec une alimentation extérieure de 12 volts et le moteur fonctionne parfaitement dans les deux sens, par contre dés que je le branche sur la connexion de la moto il descend a nouveau mais refuse de monter, j'ai testé à l'aide d'une lampe témoin si le jus arrivait bien au plot de connexion et bien oui, j'ai vérifié si l'interrupteur alimentait la connexion dans les deux sens toujours oui, par contre j'ai deux contacts sur la connexion qui semble ne pas être alimentés et ceci dans les deux cas ( montée ou descente de la bulle, et apparemment ces contacts alimentent l'inverseur du moteur (fil jaune/noir et fil jaune/rouge) .
Question y a t'il un moyen d'alimenter ces contacts et si oui comment et pouvoir tester le fonctionnement de l'inverseur, ou éventuellement si quelqu'un à déja connu ce problème.
Merci de vos réponses.:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: 

2Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Ven 6 Déc 2013 - 23:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a 2 micro contact de fin de course qui sont souvent HS. ils sont bleus je pense que ton souci vient d'un d'entre eux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Ven 6 Déc 2013 - 23:34

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
il y a 2 micro contact de fin de course qui sont souvent HS. ils sont bleus je pense que ton souci vient d'un d'entre eux

Merci Freddy mais comment explique tu que cela fonctionne dans les deux sens avec une alim 12 V en direct, hors branchement sur la connexion de la moto ?

4Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Ven 6 Déc 2013 - 23:40

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j ignore la réponse...j ai eu cela avec mes 2 k11 et une rt11..
c'est parti comme s'est venu et de temps à autre le phénomène se reproduisait.
J'ai juste mis un produit pour connection électrique

5Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Ven 6 Déc 2013 - 23:42

Invité

Anonymous
Invité

BM a écrit:j ignore la réponse...j ai eu cela avec mes 2 k11 et une rt11..
c'est parti comme s'est venu et de temps à autre le phénomène se reproduisait.
J'ai juste mis un produit pour connection électrique  
Merci a tout hasard je vais tenter ça ...on sait jamais.:bien: :bien: :bien: :bien: 

6Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Sam 7 Déc 2013 - 0:38

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Serge,
Il y aurait pas un relais pour la bulle ?
Il est peut être fatiguer ?
Courant suffisamment puissant pour la descendre mais pas assez pour la remonté

7Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Sam 7 Déc 2013 - 1:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Serge, je me suis penché sur ton problème et ai trouvé ce post intéressant, pour découvrir deux schémas avec une alimentation aux couleurs de fils différentes :
1ère cause : "Peut être" une possibilité d'inversement de contact avec le circuit correspondant au modèle de machine (K 11 et K 75 RT). confused 
Sinon, l'éventualité  d'un problème avec ton inter, puisque lors de l'essai en direct tout est OK !
La piste d'un des relais est bonne à prendre et en les permutant, regarde si le problème est inversé.
En connaissant le parcours et la provenance des fils, un sondage aux connexions devrait repérer plus facilement s'il y a un élément en défaut ou si tous les contacts s'établissent correctement.
Je surveille tes essais ! :wink:

8Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Sam 7 Déc 2013 - 2:09

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Salut Serge, je me suis penché sur ton problème et ai trouvé ce post intéressant, pour découvrir deux schémas avec une alimentation aux couleurs de fils différentes :
1ère cause : "Peut être" une possibilité d'inversement de contact avec le circuit correspondant au modèle de machine (K 11 et K 75 RT). confused 
Sinon, l'éventualité  d'un problème avec ton inter, puisque lors de l'essai en direct tout est OK !
La piste d'un des relais est bonne à prendre et en les permutant, regarde si le problème est inversé.
En connaissant le parcours et la provenance des fils, un sondage aux connexions devrait repérer plus facilement s'il y a un élément en défaut ou si tous les contacts s'établissent correctement.
Je surveille tes essais ! :wink:

Salut jean loup, j'ai inversé la polarité du moteur en direct sur une alimentation, cela fonctionne dans les deux sens, par contre il me semble que le petit boitier swich ne détecte plus le départ ou la fin de course , j'ai lu les post concernant le problème, mais je ne comprends rien aux schémas qui plus est sont en anglais, l'interrupteur est ok d 'après moi, je situerais le souci plutôt sur le swich, qui n'inverse pas la polarité en fin de course.
Si tu as d'autres solutions tiens moi au courant.
Amitiès Serge.

9Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Sam 7 Déc 2013 - 3:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Dans un premier temps, essaie de démonter ton moteur de ta première bulle.
Regarde s'il est opérationnel ou si le problème est identique.
Je vais voir de mon coté pour t'aider dans différents tests.
Je te tiens au courant ! :wink:

10Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Sam 7 Déc 2013 - 7:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie aussi tout bêtement les deux fusibles d'alimentation du pare brise...je me suis escrimé longtemps sur un pare brise qui présentait le même symptome avant de découvrir qu'ils étaient deux!

Il y a deux relais qui fonctionnent en opposition. Les micro switchs les encadrent, déconnectant l'un lorsque le pare brise est en butée.
J'ai fait un schéma couleur du moteur électrique des K11, la plupart de ceux qui sont publiés sont incomplets ou faux, je le scannerai et le posterai...si j'y pense. Sinon, rappelle-le moi!

11Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Sam 7 Déc 2013 - 9:08

esoxe52

En rodage
En rodage

Ne pas oublier: la masse du moteur se fait par le relais au repos. C'est à dire quand la bulle monte, c'est le relais de descente qui fait passer la masse, et inversement.Tester peut-être avec d'autres relais(ils sont à 5 broches)

12Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Sam 7 Déc 2013 - 9:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Grincheux 57 a écrit:
Freddy29 a écrit:

Merci Freddy mais comment explique tu que cela fonctionne dans les deux sens avec une alim 12 V en direct, hors branchement sur la connexion  de la moto ?

parcequ'ils sont sur le retour à la masse du circuit de commande et que tu alimentes le moteur en direct

13Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Sam 7 Déc 2013 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
Grincheux 57 a écrit:Merci Freddy mais comment explique tu que cela fonctionne dans les deux sens avec une alim 12 V en direct, hors branchement sur la connexion  de la moto ?

parcequ'ils sont sur le retour à la masse du circuit de commande et que tu alimentes le moteur en direct

Ok Freddy c'est exact, je vais exploiter cette piste entre autres je vais également jeter un coup d'oeil auprès des relais on sait jamais , faut juste que je trouve une revue technique.
Merci pour tes conseils et ceux de Sylvain, l'étau se resserre et j'élimine au fur et a mesure les pannes possibles ou pas.
Merci .:wink: :wink: :wink: :wink: 

14Satanée bulle. Empty Re: Satanée bulle. Dim 8 Déc 2013 - 2:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Satanée bulle. Sourir58 ... Pour Serge et tous ceux qui sont concernés afin de mieux se repérer, voici des couleurs et des légendes dans une langue que l'on comprend tous :
... (Sauf erreur(s) de ma part ! geek )
Satanée bulle. Electr12

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]