Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est la meilleure manip pour un debridage parfait ?

+10
Trumftager
narcotic
ledany
mougwai
flo_69
gil2b
gaston59
Valoche
Seeli
Cisko02
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Après avoir lu tous les posts sur le debridage,je trouve que c'est un peu flou et que le sujet est très étendu.
Donc ma question est la suivante,vaut il mieux faire sauter le 703?
,vaut il mieux une carto de chez BR PERFORMANCE ?
,vaut il mieux monter le power commander v avec le boîtier auto
Tune sans passage au banc et apparemment résultat garantie ?
Merci pour vos réponses et vos éclaircissement .....


Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Hello.

Je ne pourrai pas te répondre sur tous les points, mais si j'ai un avis, oublie le boitier Power Commander.

Ce n'est qu'une résistance qui ne fait que tromper le calculo moteur, afin d'envoyer plus d'essence. à 300/400 balles, ça fait cher la résistance.

Les seuls boîtiers valables sont les boitiers dit "piggy back" (et à ma connaissance, il n'en existe pas pour les motos), qui font un véritable boulot de décodage, mais dans ce cas, autant passer par une repro.

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok,mais laquelle de repro?et à quel prix?
Le Pc v avec l'auto tune à l'air d être pas mal il enrichi ou appauvri grâce à la lambda.
La carto qu' amènerai t elle de plus réellement ?

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Seeli a écrit:Hello.

Je ne pourrai pas te répondre sur tous les points, mais si j'ai un avis, oublie le boitier Power Commander.

Ce n'est qu'une résistance qui ne fait que tromper le calculo moteur, afin d'envoyer plus d'essence. à 300/400 balles, ça fait cher la résistance.

Les seuls boîtiers valables sont les boitiers dit "piggy back" (et à ma connaissance, il n'en existe pas pour les motos), qui font un véritable boulot de décodage, mais dans ce cas, autant passer par une repro.  
Tu racontes un peu n'importe quoi, là...
Le power commander coupe ou au contraire prolonge la commande d'ouverture des injecteurs. Ce n'est pas une simple résistance...

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et sinon, la meilleure solution reste une reprogrammation carto adaptée à ta moto. BMW à Villeurbanne te le fait pour... 500€.

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BMW sont ok pour débrider ?
Car tous les concessionnaires que j ai contacté refusé le simple fait de hoter Le code 703
Sinon pour BMW villeurbanne ,connais tu leur carto ? Il passe la moto au banc du coup?

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:Tu racontes un peu n'importe quoi, là...
Le power commander coupe ou au contraire prolonge la commande d'ouverture des injecteurs. Ce n'est pas une simple résistance...
Il n'y a pas de souci. Je pensais - à tort - que le power commander fonctionnait comme les boîtiers additionnels des voitures (qui eux sont de vrais nids à emmerdes), or, visiblement ce n'est pas le cas. Ca m'apprendra à ne pas vérifier. ;-)

Après, quitte à craquer 400/500€, autant s'offrir une bonne reprog aux petits oignons auprès d'une bonne adresse.

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une bonne adresse peut être?

gaston59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une reprogrammation par un concessionnaire Belge est de l'ordre de 80€ environ.

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Une reprog pour supprimer seulement le 703 ou une reprog complète du calculo avec passage au banc et tout ?

Si c'est le cas, 80 balles, c'est pas cher.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de passage au banc, pour ce prix c est MAJ cartographique, plus cher s il doit enlever la cale.

Gil

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

Cisko02 a écrit:BMW sont ok pour débrider ?
Car tous les concessionnaires que j ai contacté refusé le simple fait de hoter    Le code 703
Sinon pour BMW villeurbanne ,connais tu leur carto ? Il passe la moto au banc du coup?
il le fait pas bmw à villeurbanne (en tout cas pour moi il n'a pas voulu le faire)

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour avoir testé une carto Full pendant 1 mois, puis la BR après, et repassage en full normal, et bien je peux vous dire, j'avais qu'une envie de remettre la carto BR :bien: 

Ma carto BR est une version de base, pas retravaillée sur mesure sur banc de puissance, ca ne me dérange pas, ça va très bien comme ça !

gaston59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Seeli a écrit:Une reprog pour supprimer seulement le 703 ou une reprog complète du calculo avec passage au banc et tout ?

Si c'est le cas, 80 balles, c'est pas cher.
C'est simplement le passage en full et non une reprogrammation spéciale comme le font les préparateurs.
J'avais déjà soulevé la cale moi même, sinon il y aurait une heure de MO en plus.

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flo_69 a écrit:
Cisko02 a écrit:BMW sont ok pour débrider ?
Car tous les concessionnaires que j ai contacté refusé le simple fait de hoter    Le code 703
Sinon pour BMW villeurbanne ,connais tu leur carto ? Il passe la moto au banc du coup?
il le fait pas bmw à villeurbanne (en tout cas pour moi il n'a pas voulu le faire)

Quand il m'avait changé mon moteur, je lui avais demandé comment faire pour rouler sans la cale, il m'avait dit "ne vous inquiétez pas on va vous arranger quelque chose".
Une fois la bécane récupérée, je lui demande s'il a touché la carto, il me répond, l'air assez ennervé : "non, mais si vous voulez le faire c'est 500€".
Du coup, j'y ai plus jamais foutu les pieds.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

500 balles, issfonpaschier ou plutôt : c'est une façon chiffrée de t'envoyer scier.
Dire que je connais un inconscient qui a fait débrider sa K12R gratouitement en Germanie (d'après mon souvenir, 15 ou 20 mn de valise).

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

ledany a écrit:500 balles, issfonpaschier ou plutôt : c'est une façon chiffrée de t'envoyer scier.
Dire que je connais un inconscient qui a fait débrider sa K12R gratouitement en Germanie  (d'après mon souvenir, 15 ou 20 mn de valise).
c'est exactement ça :wink:

il m'avait dit perso je ne vous connait pas alors je ne prendrais pas la risque !

En gros il faut être ultra bon client ou alors le connaitre personnellement :wink: mais pour un mec lambda il ne prendra pas le risque de t'enlever le code 703.



Invité

Anonymous
Invité

Un petit tour en Gelbique et ta machine respire à pleins poumons .

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui pour 60€, pourquoi s embêter.

Mon concessionnaire m'a refait la carto intégrale et n'est pas obligé de débrider la moto, elle a été vérifiée après programmation, la réduction de puissance n était pas cochée.

Par contre si c est bridé il ne doit pas décocher la case.

Gil

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si j ai bien compris,chez BMW en belgique ,ils peuvent me faire sauter la code 703 ou carrément injecter une programmation full?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il feront les 2, décocher la case réduction de puissance ce qui injectera une nouvelle MAP.

Gil

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok,merci GIL:bien: 

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Cisko02

Je t'ai envoyé un MP

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gil2b a écrit:Il feront les 2, décocher la case réduction de puissance ce qui injectera une nouvelle MAP.

Gil
Sauf qu'on a vu qu'il n'y a que 2 octets de différence entre la map full et la map sur les bécanes françaises (cf. Mougwai).

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:
gil2b a écrit:Il feront les 2, décocher la case réduction de puissance ce qui injectera une nouvelle MAP.

Gil
Sauf qu'on a vu qu'il n'y a que 2 octets de différence entre la map full et la map sur les bécanes françaises (cf. Mougwai).
je ne comprends pas trop cette remarque (c'estt pour comprendre) ?

2 octets ok

mais si elle est complètement différente on s'en fiche de la grosseur du fichier ??

narcotic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai refait la carto sur mon premier K1300R en belgique pour 30 € donc vraiment rien . et je ne vais pas le refaire ca ne sert à rien .
Aucune différence .

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

narcotic a écrit:J'ai refait la carto sur mon premier K1300R en belgique  pour 30 € donc vraiment rien . et je ne vais pas le refaire ca ne sert à rien .
Aucune différence .
Sur un k1200r c'est quand même le jour et la nuit.

Aucune différence peut être pour toi au niveau ressentie en revanche pour ta durée de vie moteur cela fait une différence car le mélange air / essence ne se fait pas correctement :wink:

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flo_69 a écrit:
Valoche a écrit:Sauf qu'on a vu qu'il n'y a que 2 octets de différence entre la map full et la map sur les bécanes françaises (cf. Mougwai).
je ne comprends pas trop cette remarque (c'estt pour comprendre) ?

2 octets ok

mais si elle est complètement différente on s'en fiche de la grosseur du fichier ??
Ce que je veux dire, c'est que les fichiers sont identiques, à part 2 octets.

narcotic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

flo_69 a écrit:
narcotic a écrit:J'ai refait la carto sur mon premier K1300R en belgique  pour 30 € donc vraiment rien . et je ne vais pas le refaire ca ne sert à rien .
Aucune différence .
Sur un k1200r c'est quand même le jour et la nuit.

Aucune différence peut être pour toi au niveau ressentie en revanche pour ta durée de vie moteur cela fait une différence car le mélange air / essence ne se fait pas correctement :wink:
Ben pourquoi vous parlez du k 1200 R alors que je parle du K 1300 R ?
ce sont deux moteur différent , il ne faut pas tout mélanger.

Je ne parle que de ce que je connais donc sur un K1300R .

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

narcotic a écrit:
flo_69 a écrit:Sur un k1200r c'est quand même le jour et la nuit.

Aucune différence peut être pour toi au niveau ressentie en revanche pour ta durée de vie moteur cela fait une différence car le mélange air / essence ne se fait pas correctement :wink:
Ben pourquoi vous parlez du k 1200 R alors que je parle du K 1300 R ?
ce sont deux moteur différent , il ne faut pas tout mélanger.

Je ne parle que de ce que je connais donc sur un K1300R .
Demande à Mougwai qui à un k1300r en full (cale + carto ) il te dira la même chose c'est le jour et la nuit pour lui aussi au niveau du comportement moteur :wink:

et le problème sur la durée de vie du moteur et la même également, car le mélange air / essence ne se fait pas correctement (c'est quand même ça aussi le plus important surtout si on tape dedans, c'est à dire course de la poignée plus importante qu'avec la cale)

Je remets ci-dessous un petit texte que valoche avait mis sur le forum et qui explique bien le phénomène.

valoche a écrit:La cartographie française est prévue pour une certaine ouverture maximum des papillons. Une cartographie, c'est un temps de fonctionnement des injecteurs en fonction de plusieurs paramètres, dont :
- Ouverture de la poignée des gaz (via le capteur de position des papillons d'admission)
- Régime moteur
- Température de l'air (il y a une sonde de température dans la boite à air)
- Résultat de la combustion du mélange (le capteur d'oxygène, ou sonde lambda, connecté dans le pot d'échappement juste avant la valve, te mesure ceci)

En ôtant la cale, pour une valeur d'ouverture des papillons, plus d'air arrive dans la chambre de combustion par rapport à ce qui est prévu dans la cartographie d'origine. En effet, la lecture de l'ouverture des papillons est un pourcentage, car c'est en gros un potentiomètre. L'ECU est étalonné (ou ré-étalonne quand on fait un "reset ECU") avec les valeurs min et max.
Donc à pourcentage égal, sans la cale c'est plus ouvert (en absolu) qu'avec.
Donc qui dit plus d'air, dit mélange plus pauvre, dit moteur qui chauffe plus.

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mougwai à un K1300S, et le jour et la nuit pour lui c'est entre la carto BR et la carto full.

Pour ma part, je reviens un peu sur mes certitudes, parce qu'il semblerait que la carto France et la carto full soient en fait identiques. En tout cas, je n'ai senti AUCUNE différence avant / après.

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:Mougwai à un K1300S, et le jour et la nuit pour lui c'est entre la carto BR et la carto full.

Pour ma part, je reviens un peu sur mes certitudes, parce qu'il semblerait que la carto France et la carto full soient en fait identiques. En tout cas, je n'ai senti AUCUNE différence avant / après.
Alors peut être pas de différence côté sensation sur un k13 comme sur un K12 en revanche t'es explication reste valide en ce qui concerne la durée de vie du moteur.

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut-être...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Petite digression, Valoche, tu en est où de ta fuite au maître cylindre d'embrayage?


_____________________________
Quel est la meilleure manip pour un debridage parfait ? Signat10

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:
Pour ma part, je reviens un peu sur mes certitudes, parce qu'il semblerait que la carto France et la carto full soient en fait identiques. En tout cas, je n'ai senti AUCUNE différence avant / après.
Ca voudrait dire que le passage en concession pour faire sauter le code 703 (de fait avoir une pseudo carto full) ne serait pas utile ? Ca m'arrangerait... En nettoyant le câble d'accélération, j'ai malencontreusement tordu la cale. Embarassed 

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Seeli"]
Valoche a écrit:
Ca m'arrangerait... En nettoyant le câble d'accélération, j'ai malencontreusement tordu la cale. Embarassed 

On t'avait pourtant dit de faire gaffe, c'est fragile ... tafume 

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Maaaais. Je n'ai pas fait exprès, j'vous le jure!

Tssss, avec ma manie que tout soit nickel aussi. Rahlala.

Very Happy 

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il reste quand même plus prudent de réaliser la procédure BMW, carto + calibrage de la poignée, au prix du brêlon Smile 

On est tous d'accord sur le faite que la cale libère toute la puissance :Cool:  (ce qui n'est pas le cas sur le K12...)

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Mouais. Il faudra que je trouve une concession capable et volontaire. Habitant le 06, peut être en Italie.

Je trouve ça hypocrite et très con.

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il n'y a que 300 km de virolos qui nous sépare :out: 

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai un K 13 d origine et quand je pousse à 6-7000 tours je suis tres largement au dessus des limitations de vitesse.....et je m amuse bien suffisamment ......le debridage c est que pour le circuit ou alors vous êtes toujours limite de finir en taule quand vous êtes sur la route ???

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah mais tu passes la seconde ?!? Pauvre fou !!! tafume 

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trumftager a écrit:Petite digression, Valoche, tu en est où de ta fuite au maître cylindre d'embrayage?
Chuis pas encore passé par la case concessionnaire... Au niveau du levier, le "gras" n'est pas réapparu. Sûrement une coupelle à remplacer, en fait. Faut que je fasse un nœud à mon mouchoir pour penser à passer chez BMW...

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Hopkins a écrit:J ai un K 13 d origine et quand je pousse à 6-7000 tours je suis tres largement au dessus des limitations de vitesse.....et je m amuse bien suffisamment ......le debridage c est que pour le circuit ou alors vous êtes toujours limite de finir en taule quand vous êtes sur la route ???
On ne parle pas nécessairement de vitesse, mais d'agrément et de souplesse au niveau du moteur ainsi libéré de cette contrainte administrative discutable et illégale et donc l'efficacité n'a pas été prouvée... un peu comme le contrôle technique que l'on veut nous imposer si tu vois ce que je veux dire.... tafume

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Hopkins a écrit:J ai un K 13 d origine et quand je pousse à 6-7000 tours je suis tres largement au dessus des limitations de vitesse....
Mais? Qui parle de vitesse, à part toi ?

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je re précise ma question car je passe pour un couillon.......
Est il vrai que la plus value du debridage n apparait qu à 6-7000 tours ???
Après......chacun fait ce qu il veut avec son permis......je viens de perdre 4 points juste sur une petite accélération en zone urbaine.....alors oui !!! Je me fais plaisir à mon niveau et je suis raisonnable et pas à l abri du radar....la preuve...

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Ah mais attends. Quand on joue, on accepte les règles du jeu, ça c'est un fait, pas un débat.

Tu joues, tu perds, tu assumes. Moi le premier. Cela dit, ça n'empêche pas que ça fait chier, on est d'accord.

Après, se faire choper en zone urbaine, ça ne m'étonne qu'à moitié je te dirai. Je veux dire, à ce niveau, même en scooter 125, tu peux te faire aligner. Ca n'a strictement rien à voir avec la monture au final.

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

mougwai a écrit:il n'y a que 300 km de virolos qui nous sépare :out: 
La route Napoléon, au hasard ? :out: 

Ma K1300S vient de Grenoble d'ailleurs, je suis allé la chercher là bas en octobre. ^^

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi si tu me loges une semaine à Cannes cet été, je viens, je te mets la carto BR tafume  :Cool:  :gnii: 

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Bah écoute, pas de souci.

Et je t'emmène sur les plus beaux "spots" de la région :wink:

EDIT : au pire, quand il fera meilleur, c'est à dire dans quelques mois, je saute sur la moto et je viens te voir pour que tu me mettes ça. Et je te paye le resto pour fêter ça. :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum