Je me suis mal exprimé !
Jean-Paul, tu as raison de dire que tous les P.C ne possèdent pas les mêmes fixations et peuvent être différents.
(
Hormis les P.C plus courts sur K 75) Sur les premiers K 100, tu n'avais que 3 boulons à fixer pour maintenir chacun des cotés (Type I).
Rapidement remplacé par un deuxième Type (II), celui-ci reçoit à droite, la barre de silentblocs que l'on retrouve sur les trois cylindrées (750/1000/1100)
Réf.
467123068.
Le P.C droit change donc de dimension entre les deux barres inférieures pour correspondre à cette nouvelle pièce.
Arrive ensuite une troisième monte (Type III) qui reçoit une plaque de raccordement, coté gauche cette fois-ci, en modifiant l'espace des deux barres inférieures du P.C gauche.
Réf.
46712315668Trois paires de P.C et modèles différents en dimension, mais qui normalement peuvent prendre leur place aussi bien sur le moteur du 1000 que sur le K 11 si l'on respecte les fixations adéquates avec le type de P.C employé !
Nota : Chaque P.C doit trouver sa place,
sans forcer, à l'emplacement prévu pour son type de modèle.
Dans le cas contraire, soit le P.C est tordu ou soit il ne correspond pas à la fixation prévue !
Mis à part le test de montage effectué entre le K 11 et K 100, avec succès sur le type III, je reste persuadé que les deux autres types de P.C, peuvent se monter sur les deux machines.
Les P.C de l'administration ont peut être plusieurs modèles également, mais je ne connais pas assez le sujet pour en parler !