Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bloc ABS réparé et garanti

+2
agtsys
NicolasH
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bloc ABS réparé et garanti Empty Bloc ABS réparé et garanti Lun 21 Oct 2013 - 21:15

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Hello le forum,

Je passe 2' pour vous partager mon retour d'expérience avec notre réparateur mondial que je nomme Tosi et qui est situé au japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai donc envoyé un ECU HS et après 3 semaines ce dernier m'est revenu réparé et garanti (bande de garantie!) 1 an. le coût ? 215 euros environ (29000 yen)

Je l'ai remonté sur ma K est enfin j'ai vu disparaitre le sapin de noel rouge. Elle fonctionne bien j'ai bloqué la roue arrière et sens bien l'ABS de première génération.

Bref pour ceux qui sont en panne d'ABS, vous savez quoi faire plutôt que de dépenser 950 euros chez BM....

NicolasH, qui a une K ABS ! tafume 

2Bloc ABS réparé et garanti Empty Re: Bloc ABS réparé et garanti Lun 21 Oct 2013 - 21:27

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'avais hésité quand j'ai eu aussi le problème

Il a l'air très pointus sur le sujet, j'avais pas mal étudié son site

3Bloc ABS réparé et garanti Empty Re: Bloc ABS réparé et garanti Lun 21 Oct 2013 - 22:41

sfcl

Jeune pilote
Jeune pilote

Je vois qu'il parle d'un "bouton ABS" dans son site, une RS l'a t'elle?...

4Bloc ABS réparé et garanti Empty Re: Bloc ABS réparé et garanti Mar 22 Oct 2013 - 0:15

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

sfcl a écrit:Je vois qu'il parle d'un "bouton ABS" dans son site, une RS l'a t'elle?...
NON, pas de désactivation possible du systeme ABS (donc pas de bouton) sur les K1200  (K1200RS, K1200LT, K1200GT de 2003-2005).
Votre profil indique que vous avez une K1200RS.  De 1997 a 2000 celle-ci ont une version ABS2 - a partir de 2001 il s'agit de "Integral-ABS" (quelquefois appelé ABS3).

Notre ami du Japon idique sur son site qu'il fait la réparation de ABS1 et ABS2 seulement - absolument rien sur Integral-ABS

De plus, sur la version en Anglais de son menu "ABS2 repair", il note qu'il est parfois impossible de réparer certains modules ABS2  a cause de non-disponibilté des composantes.  Par contre, sur la version en Francais de la meme page, il omet ce dernier item:  "8. Unlike ABS1 brain, ABS2 brain uses many custom made parts and they are not possible to obtain nowadays so there will be the case that I could find the defective but cannot repair it because of the parts availability.

5Bloc ABS réparé et garanti Empty Re: Bloc ABS réparé et garanti Mar 22 Oct 2013 - 1:09

sfcl

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci! J'ai effectivement une RS de 97 donc ABS2. Mais tout va bien pour l'instant, pourvu que çà dure...

6Bloc ABS réparé et garanti Empty Re: Bloc ABS réparé et garanti Mar 22 Oct 2013 - 6:15

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

NicolasH a écrit:Hello le forum,

Je passe 2' pour vous partager mon retour d'expérience avec notre réparateur mondial que je nomme Tosi et qui est situé au japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai donc envoyé un ECU HS et après 3 semaines ce dernier m'est revenu réparé et garanti (bande de garantie!) 1 an. le coût ? 215 euros environ (29000 yen)

Je l'ai remonté sur ma K est enfin j'ai vu disparaitre le sapin de noel rouge. Elle fonctionne bien j'ai bloqué la roue arrière et sens bien l'ABS de première génération.

Bref pour ceux qui sont en panne d'ABS, vous savez quoi faire plutôt que de dépenser 950 euros chez BM....

NicolasH, qui a une K ABS ! tafume 
je comprend pas ; si tu bloque la roue c est que l abs ne fonctionne pas !!!

7Bloc ABS réparé et garanti Empty Re: Bloc ABS réparé et garanti Mar 22 Oct 2013 - 7:35

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Orkan, si tu n'as pas testé un ABS de première génération, tu ne comprends en effet pas ;-)

8Bloc ABS réparé et garanti Empty Re: Bloc ABS réparé et garanti Mer 23 Oct 2013 - 6:59

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ma LT DE 99 a un abs basic; les petits blocages que j ai pu avoir on disparu après un réglage de l entrefer ;

9Bloc ABS réparé et garanti Empty Re: Bloc ABS réparé et garanti Mer 23 Oct 2013 - 20:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai traité avec Monsieur il y a 2 ans, lorsque j'ai acheté mon K1100 en ABS 1. A l'époque, il ne faisait pas encore l'ABS 2...

Depuis 2 ans, AUCUN SOUCIS avec mon abs, tout fonctionne parfaitement !!!

Enfin, je mens un peu, j'ai eu un problème, un câble de capteur coupé... Donc rien à vois avec la centrale.

Donc, c'est une personne à RECOMMANDER !!!!!!!

10Bloc ABS réparé et garanti Empty Re: Bloc ABS réparé et garanti Jeu 24 Oct 2013 - 9:23

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Cool !

Je l'ai recommandé à l'ART qui a souvent des ECU a changer

Nicolas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]