Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle K12 LT qui pèle...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Bulle K12 LT qui pèle... Mar 15 Oct 2013 - 17:46

chechoos

Apprenti

Bonjour à tous,

j'ai récupéré une bulle haute pour la moto, mais elle a quelques pelades...
je pense qu'il n'y a rien à faire... No mis à part passer commande. hein 

un avis ?

merci de votre contribution

Gilles

2Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Mar 15 Oct 2013 - 18:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que cette bulle est H.S

3Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Mar 15 Oct 2013 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

j ai l impression que c est un probleme recurrent sur les bulles BM, que ce soit sur mon 1150 gs,1150rt ,la k1100 lt mais pas encore sur la k12 ,il y a une fine pellicule comme du vernis qui ce decolle et ca fait vraiment moche !!

4Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Mar 15 Oct 2013 - 19:18

chechoos

Apprenti

c'est exactement ça !

je vais quand même la monter pour tester l’efficacité, et si c'est concluant, j'en ai trouvé d'origine à 369 € livré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Mar 15 Oct 2013 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

chechoos a écrit:c'est exactement ça !

je vais quand même la monter pour tester l’efficacité, et si c'est concluant, j'en ai trouvé d'origine à 369 € livré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
regarde sur ce site c est moins cher !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une bulle wunderlich 239 €

6Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Mar 15 Oct 2013 - 20:31

chechoos

Apprenti

...à 2cm près, c'est le même

merci du tuyau

7Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Mar 15 Oct 2013 - 20:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux virer la couche qui pêle au karscher haute pression (pas un truc de lavage auto, un vrai qui décape. Elle sert normalement à éviter le contact avec l'essence qui opacifie le matériau et à protéger la bulle des rayures...mais s'avère finalement aussi fragile.
Une fois toute pelée, plus de soucis, plus de rayures!

8Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Mar 15 Oct 2013 - 20:42

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

chechoos a écrit:Bonjour à tous,

j'ai récupéré une bulle haute pour la moto, mais elle a quelques pelades...
je pense qu'il n'y a rien à faire... No mis à part passer commande. hein 

un avis ?

merci de votre contribution

Gilles
Ta bulle est cuite. Fais gaffe, le plexi dans cet état casse comme du verre.

Si tu veux néanmoins la conserver, tu peux la ramener "un peu" avec de la patte à polir pour plexi aviation.

A+

9Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Mar 15 Oct 2013 - 20:49

chechoos

Apprenti

k75roadster a écrit:Tu peux virer la couche qui pêle au karscher haute pression (pas un truc de lavage auto, un vrai qui décape. Elle sert normalement à éviter le contact avec l'essence qui opacifie le matériau et à protéger la bulle des rayures...mais s'avère finalement aussi fragile.
Une fois toute pelée, plus de soucis, plus de rayures!
je connais une entreprise qui a ce matos...

...ça coûte rien d'essayer.

Pour ce qui est de la pâte à polir, j'ai essayé avec un polish carrosserie, ça ne fait rien sur cette "peau".

merci de vos conseils

Salutations motardes
Gilles

10Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Décapage bulle K12 Mer 16 Oct 2013 - 19:06

chechoos

Apprenti

tafume 

ayé, je me suis lancé !

je suis arrivé à faire fondre cette foutue peau...
...avec du décapant pour les sols.

avec un vieux drap, je suis arrivé a faire macérer tout ça deux bonnes heures (décapant pur), et la pellicule est partie avec un pinceau.
Un bidon de 5 L y est passé, quand même !

la bulle ne présente maintenant aucune tache.

à suivre...

11Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Mer 16 Oct 2013 - 21:10

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

chechoos a écrit:tafume 

ayé, je me suis lancé !

je suis arrivé à faire fondre cette foutue peau...
...avec du décapant pour les sols.

avec un vieux drap, je suis arrivé a faire macérer tout ça deux bonnes heures (décapant pur), et la pellicule est partie avec un pinceau.
Un bidon de 5 L y est passé, quand même !

la bulle ne présente maintenant aucune tache.

à suivre...
perte de temps + 5l; passe a la Ztechnic ;en plus elle est belle

12Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Jeu 17 Oct 2013 - 0:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est le film protecteur qui partait en lambeaux ???? :ptdr: 

Elle a quel âge cette bulle ?

A+

13Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Jeu 17 Oct 2013 - 4:50

chechoos

Apprenti

rico 17 a écrit:C'est le film protecteur qui partait en lambeaux ???? :ptdr: 

Elle a quel âge cette bulle ?

A+
c'est exactement ça !

...quel âge ?
...tout ce que je sais, c'est que maintenant c'est une renaissance...:laughing: flower 

14Bulle K12 LT qui pèle...   Empty Re: Bulle K12 LT qui pèle... Jeu 17 Oct 2013 - 20:30

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein oui, si l'ancien proprio roulait avec le film protecteur, il a pas dû user le plexi !

T'as du bol !

Bonne route à toi.

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]