Hello,
Début de l'histoire il y a 4 jours.
En éteignant ma moto je constate que au moment de tourner la clé les warnings s'allument d'une facon tres breve (genre juste un flash).
Bon je me dis que ça doit pas etre grave ou que c'est normale et que je l'avais jamais vu!
Hier soir, je gare ma moto au garage, et ça refait pareil.
Je donne donc plusieurs tours de clés (postion 0 à position 2) pour voir si ça le fait plusieurs fois ou si c'est aléatoire.
Et au bout du 5eme environ, grosse fumée blanche qui sort de dessous le réservoir...
Petit moment de panique, je débéquille la moto et la pousse dans un coin à quelque metres de ma voiture.
Finalement la fumée s'arrette.
5min après, Je remet le contact, et là direct fumée encore plus importante!
Fin des tests. je débranche la batterie file chercher mes outils et commence à tout démonter.
Je découvre un beau basard :
- le faisceau a été bricollé un peu de partout.
Je soupçonne de plus en plus que c'est une ancienne gendarmerie meme si l'ancien proprio m'a dit que non.
Elle était bleue et il l'a repeinte en rouge. Bref, il y a plusieurs cable coupé avec du scotch autour.
- le cable qui va du commodo droite au connecteur dessous le réservoir est créme à plusieurs endroits
- un fils au niveau du gros faisceau qui va dans la boite à relais est complètement mort : il n'a plus d'isolants et le cuivre part en lambeau
4h plus tard, j'ai essayer de défaire tout le faisceau et je n'ai pas réussi.
Le connecteur du compteur ne passe pas entre 2 tubes du cadre.
Donc j'ai 3 solutions:
- je répare le faisceau en changeant juste le fils HS, si je trouve ou il va
- je refais tout le faisceau à partir des plans électrique => quelles sont les difficultés et risques à prévoir ? Quelle durée de travail ?
- je change le faisceau par un neuf ou occasion => neuf je suis pas sur de trouver.
Occasion, quel modèle prendre et comment etre sur qu'il ne va pas recramer (si trop vieux).
Et il faut que je trouve pourquoi il a cramé :
- vieillesse du cable?
- court-jus à un endroit du cable lié à l'usure ?
- défaillance d'un élément électrique ?
Bref, si vous avez des suggestions, idées, remarques, critiques, je suis preneur.
J'aimerai que tout roule dans 10 jours!
Il s'agit d'une K75RT (rouge ) avec ABS, sans doute ancienne gendarmerie avec 135000km avec date de 1ere immat 01/05/1998 (oui le premier Mai!).
J'ai aussi remarqué que le cache des fusible à gauche est écrit tout en allemand. Est ce normal ou c'est une moto qui provient d’Allemagne ?
merci
Début de l'histoire il y a 4 jours.
En éteignant ma moto je constate que au moment de tourner la clé les warnings s'allument d'une facon tres breve (genre juste un flash).
Bon je me dis que ça doit pas etre grave ou que c'est normale et que je l'avais jamais vu!
Hier soir, je gare ma moto au garage, et ça refait pareil.
Je donne donc plusieurs tours de clés (postion 0 à position 2) pour voir si ça le fait plusieurs fois ou si c'est aléatoire.
Et au bout du 5eme environ, grosse fumée blanche qui sort de dessous le réservoir...
Petit moment de panique, je débéquille la moto et la pousse dans un coin à quelque metres de ma voiture.
Finalement la fumée s'arrette.
5min après, Je remet le contact, et là direct fumée encore plus importante!
Fin des tests. je débranche la batterie file chercher mes outils et commence à tout démonter.
Je découvre un beau basard :
- le faisceau a été bricollé un peu de partout.
Je soupçonne de plus en plus que c'est une ancienne gendarmerie meme si l'ancien proprio m'a dit que non.
Elle était bleue et il l'a repeinte en rouge. Bref, il y a plusieurs cable coupé avec du scotch autour.
- le cable qui va du commodo droite au connecteur dessous le réservoir est créme à plusieurs endroits
- un fils au niveau du gros faisceau qui va dans la boite à relais est complètement mort : il n'a plus d'isolants et le cuivre part en lambeau
4h plus tard, j'ai essayer de défaire tout le faisceau et je n'ai pas réussi.
Le connecteur du compteur ne passe pas entre 2 tubes du cadre.
Donc j'ai 3 solutions:
- je répare le faisceau en changeant juste le fils HS, si je trouve ou il va
- je refais tout le faisceau à partir des plans électrique => quelles sont les difficultés et risques à prévoir ? Quelle durée de travail ?
- je change le faisceau par un neuf ou occasion => neuf je suis pas sur de trouver.
Occasion, quel modèle prendre et comment etre sur qu'il ne va pas recramer (si trop vieux).
Et il faut que je trouve pourquoi il a cramé :
- vieillesse du cable?
- court-jus à un endroit du cable lié à l'usure ?
- défaillance d'un élément électrique ?
Bref, si vous avez des suggestions, idées, remarques, critiques, je suis preneur.
J'aimerai que tout roule dans 10 jours!
Il s'agit d'une K75RT (rouge ) avec ABS, sans doute ancienne gendarmerie avec 135000km avec date de 1ere immat 01/05/1998 (oui le premier Mai!).
J'ai aussi remarqué que le cache des fusible à gauche est écrit tout en allemand. Est ce normal ou c'est une moto qui provient d’Allemagne ?
merci