Pour avoir monté une alarme sur ma shadow a l’époque,
je me souviens en tous cas que l'alarme n’était jamais qu'une pièce rapportée sur le faisceau existant;
Ainsi, quand on coupait un fil de faisceau moto, c’était pour y raccorder deux fils de l'alarme (un de chaque cote de la coupure).
L'alarme se retrouvant ainsi entre deux éléments (batterie /allumage par exemple).
C'est pour cela que je pense que si tu remontes le parcours de l'ensemble des fils qui sortent de ton alarme, tu ne devrais tomber que sur un ensemble de paire de fils de même couleur du faisceau moto qu'il suffit alors de raccorder.
Tes fils jaunes qui sortent de l'alarme vont a un bleu/rouge et a un bleu, il doit forcement y avoir la continuité de ces bleus/rouge et bleu au bout de deux autres fils sortant de l'alarme.
Juste voir, peut être, si des fils sortants de l'alarme ne vont pas directement à une prise originale du faisceau de la moto, ce qui brouillerait les pistes pour un voleur inexpérimenté.
Mais de toute façon,pour moi,la première chose a faire est de remonter le parcours de tous les fils qui sortent de l'alarme et noter a quels fils de la moto ils se branchent.
Tu y verras plus clair, d'autant qu'il y aura des fils qui vont aussi vers la sirène et éventuellement d'autres détecteurs; Dans mon cas,j'avais monté un interrupteur a mercure qui déclenchait dés qu'on remettait la moto verticale, c’était un custom qui n'avait qu'une béquille latérale.)
Bon courage