je voulais changer mes durites de frein av car j'ai une fuite . qui parmi vous la déjà fait ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
durite av sur k 1200 lt
+7
gillesmet
lolo06
orkan
Ares o34
Décédé : riderbilly
Freddy29
lesage07
11 participants
2 Re: durite av sur k 1200 lt Dim 6 Oct 2013 - 7:33
Freddy29
Administrateur
pas sur un K12 , mais il n'y a pas de difficulté, il faut bien purger après
3 Re: durite av sur k 1200 lt Dim 6 Oct 2013 - 9:34
Décédé
Procédure classique , pas de piège . Profite pour contrôler les autres
4 Re: durite av sur k 1200 lt Dim 6 Oct 2013 - 12:59
lesage07
En rodage
voila c'est fait!! en faite le système a 5 pieces! bien sur c'est la + chère qui a lâchée (93€) j'en ai profite pour démonter la baleine car j'ai monte des AB .
pour la purge vu que c'est une 1 serie pas besoin de purger la centrale ABS puisqu'elle n'est pas assistée.
voila je vais voir cet am pour le freinage et la lumière des ab si ça vau le coup.
pour la purge vu que c'est une 1 serie pas besoin de purger la centrale ABS puisqu'elle n'est pas assistée.
voila je vais voir cet am pour le freinage et la lumière des ab si ça vau le coup.
5 Re: durite av sur k 1200 lt Dim 6 Oct 2013 - 14:17
Décédé
Faut au minimum purger le circuit de commande ..............................et le reste because ça coûte rien et c'est aisélesage07 a écrit:pour la purge vu que c'est une 1 serie pas besoin de purger la centrale ABS puisqu'elle n'est pas assistée.
6 Re: durite av sur k 1200 lt Dim 13 Oct 2013 - 22:39
Ares o34
Livreur de Pizza
Bonsoir
Tu as de la chance lesage07 moi j'ai l'abs3 intégral sur ma k1200 lt de 2002,
je n'ai que des problèmes avec les freins ,je compte supprimer la
centrale abs et passer en système de freinage manuel.
André
André
7 Re: durite av sur k 1200 lt Mar 15 Oct 2013 - 8:54
orkan
Bmiste de Bronze
N Y A T IL PAS moyen de LE TRANSFORMER en abs 1 STYLE LT 99Ares o34 a écrit:Bonsoir
André
8 Re: durite av sur k 1200 lt Mar 15 Oct 2013 - 9:00
lesage07
En rodage
J'y avais pense a supprimer le systeme mais le chef d'atelier en qui j'ai toute confiance ma dit de ne surtout pas le faire . la moto est prevue comme ca en cas de pepin il n'est pas sur que l'assurance marche .
9 Re: durite av sur k 1200 lt Mar 15 Oct 2013 - 17:21
lolo06
Rouleur du dimanche
pas de soucis particulier , Sauf prévoir les deux purgeurs en lieu et place des zigouigouis BMW , et BIEN protéger la carrosserie de la baleine des coulure et projection de looked...
10 Re: durite av sur k 1200 lt Dim 27 Oct 2013 - 17:35
lesage07
En rodage
bon ben voila ma deuxième durite a l'avant qui a lâchée!! aller zou encore une centaine d'euro a sortir!!
je commence a en avoir marre !!
j'ai change la 5 maintenant c'est la 1 qui lâche bientôt la 7
je commence a en avoir marre !!
j'ai change la 5 maintenant c'est la 1 qui lâche bientôt la 7
11 Re: durite av sur k 1200 lt Dim 27 Oct 2013 - 18:30
Décédé
A ta place , quitte à purger et à éviter les emm..s , je les changerais toutes .
Si elles sont vieilles et craquelées , elles vont toutes lâcher
Si elles sont vieilles et craquelées , elles vont toutes lâcher
12 Re: durite av sur k 1200 lt Mer 30 Oct 2013 - 22:15
lolo06
Rouleur du dimanche
Sur ma baleine, la n°5 c'est percée aussi, et j'ai remarqué que cela provenait sans doute du fait qu'en freinant, la durite se tordait au ras du raccord.
13 Re: durite av sur k 1200 lt Mer 30 Oct 2013 - 23:52
lesage07
En rodage
du coup j'ai commande aussi la 7 comme ca tout sera neuf !! 200 euros le jeu de durites !! quand meme:cry:
14 Re: durite av sur k 1200 lt Jeu 31 Oct 2013 - 18:54
Décédé
Tu aurais dû penser à des adaptables avia , moins chères et plus fiableslesage07 a écrit: 200 euros le jeu de durites
15 Re: durite av sur k 1200 lt Mar 5 Nov 2013 - 16:51
lesage07
En rodage
bon ben voila !! je viens de changer la durite 1 et la 7.
donc pour pouvoir demonter la durite 1 enlever le cote droit et le carenage de fourche ,ensuite enlever un espece de tube en plastique et enfin apparait la connexion de la durite !! ha oui c'est du 14 .
ensuite tout est facile .
[/quote]
donc pour pouvoir demonter la durite 1 enlever le cote droit et le carenage de fourche ,ensuite enlever un espece de tube en plastique et enfin apparait la connexion de la durite !! ha oui c'est du 14 .
ensuite tout est facile .
[/quote]
16 Re: durite av sur k 1200 lt Mar 9 Juin 2015 - 7:44
gillesmet
Apprenti
Salut,
J'exhume ce vieux post sur le remplacement des durites de frein avant, pour vous demander si pour changer la n°5, ont pouvait se passer du démontage du carénage.
Bonne journée à tous
Gilles
J'exhume ce vieux post sur le remplacement des durites de frein avant, pour vous demander si pour changer la n°5, ont pouvait se passer du démontage du carénage.
Bonne journée à tous
Gilles
17 Re: durite av sur k 1200 lt Mar 9 Juin 2015 - 9:02
chrisk1200lt
Gros Rouleur
Pas fais, mais je crains qu'il ne faille démonter le carénage et le réservoir pour accéder au T.gillesmet a écrit:Salut,
Bonne journée à tous
Gilles
18 Re: durite av sur k 1200 lt Mer 10 Juin 2015 - 8:49
Ares o34
Livreur de Pizza
Bonjour a tous
Cela fait plusieurs mois que je roule sans ABS
montage en durite avia parfais,elle est de 2002.
depuis plus de souci la moto est plus agréable
a conduire en ville et le freinage et très bon.
Il reste le meme mais sans abs c'est tout.
19 Re: durite av sur k 1200 lt Mer 10 Juin 2015 - 8:54
chrisk1200lt
Gros Rouleur
Ares o34 a écrit:Bonjour a tous
Comment as tu inhibé le défaut ABS au tableau de bord?
20 Re: durite av sur k 1200 lt Mer 10 Juin 2015 - 11:20
Ares o34
Livreur de Pizza
Slt Christian
déja un bonjour
ou un slt de ta part serait sympa
ensuite simple supprime les 2 ampoules
au tableau de bord et le relais bleu dans boite a fusible
garde le systeme abs bloc electronique
Cordialement
Dédé la bidouille
déja un bonjour
ou un slt de ta part serait sympa
ensuite simple supprime les 2 ampoules
au tableau de bord et le relais bleu dans boite a fusible
garde le systeme abs bloc electronique
Cordialement
Dédé la bidouille
21 Re: durite av sur k 1200 lt Ven 26 Juin 2015 - 19:53
papytwin
Jeune padawan
bonjour à tous,
j'envisage de changer la Durit n°1 (dans le cadre du montage d'un rehausseur de guidon) sur ma k1200 GT
Comme je vais la faire faire sur mesure, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le diamètre du filetage (je pense 10 mm) et surtout son pas (100 ou 125?) au niveau du raccord vers la centrale ABS ?
merci
j'envisage de changer la Durit n°1 (dans le cadre du montage d'un rehausseur de guidon) sur ma k1200 GT
Comme je vais la faire faire sur mesure, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le diamètre du filetage (je pense 10 mm) et surtout son pas (100 ou 125?) au niveau du raccord vers la centrale ABS ?
merci
22 Re: durite av sur k 1200 lt Jeu 26 Mai 2016 - 19:17
gillesmet
Apprenti
Salut à tous,
Je viens de recevoir le kit durite avia complet de chez Brestunt pour changer la durite n°1 sur la LT. J'ai pu ressortir celle qui était craquelée, et remonter la neuve (celle-ci étant d'un diamètre plus réduit) sans démonter le carénage. Mais ou cela se corse c'est coté levier, le banjo fourni est plus court que celui d'origine (- 3,5 cm) donc le raccord vissé sur le banjo butte contre les fixations du cache-guidon et ne permet pas de remonter le cache guidon de manière correcte.
J'ai fait des recherche sur le Net, et je n'ai pas trouvé de banjo plus long.
J'ai appelé Brestunt qui m'a répondu qu'ils avaient vendu plusieurs kits pour LT et que l'on ne leur avait jamais fait remonter ce problème.
Si vous avez commander chez Brestunt ce kit pour LT, avez vous rencontrez ce type de probléme ?
Et si vous aviez une solution à proposer, ce serait sympa.
Merci pour vos contributions
Gilles
Je viens de recevoir le kit durite avia complet de chez Brestunt pour changer la durite n°1 sur la LT. J'ai pu ressortir celle qui était craquelée, et remonter la neuve (celle-ci étant d'un diamètre plus réduit) sans démonter le carénage. Mais ou cela se corse c'est coté levier, le banjo fourni est plus court que celui d'origine (- 3,5 cm) donc le raccord vissé sur le banjo butte contre les fixations du cache-guidon et ne permet pas de remonter le cache guidon de manière correcte.
J'ai fait des recherche sur le Net, et je n'ai pas trouvé de banjo plus long.
J'ai appelé Brestunt qui m'a répondu qu'ils avaient vendu plusieurs kits pour LT et que l'on ne leur avait jamais fait remonter ce problème.
Si vous avez commander chez Brestunt ce kit pour LT, avez vous rencontrez ce type de probléme ?
Et si vous aviez une solution à proposer, ce serait sympa.
Merci pour vos contributions
Gilles
23 Re: durite av sur k 1200 lt Mer 11 Mai 2022 - 11:45
Camille
Apprenti
Bonjour a tous, après avoir changer le liquide de freins et effectuée la purge je me suis rendu compte que la durite arrière était percé. (celle entre l'étrier et le point de jonction).
Apres avoir fait des recherches et contacter BMW il ne la fabrique plus.
Ou me procurer cette fameuse durite.
MERCI A VOUS.
BMW K 1200 LT DE 1999
Apres avoir fait des recherches et contacter BMW il ne la fabrique plus.
Ou me procurer cette fameuse durite.
MERCI A VOUS.
BMW K 1200 LT DE 1999
24 Re: durite av sur k 1200 lt Jeu 12 Mai 2022 - 9:53
Chriss69
Rouleur du dimanche
Bonjour à tous,
Je n'ai plus la durée de vie exacte des durites en caoutchouc, je crois que c'est 7 ans (à confirmer) ensuite elle peuvent se désagréger de l’intérieur et boucher les arrivées de DOT4 et pour certains mettre la centrale ABS HS.
Toujours pour votre info, le liquide de frein doit impérativement être changé tous les 2 ans maxi.
Le liquide se charge en humidité et devient foncé, cet humidité (eau) reste derrière les pistons des étriers et peut les gripper à la longue.
Pour nos vieilles motos, je vous conseille de remplacer TOUTES les durites par un Kit AVIA.
Vous en avez chez les Italiens pour 140€ livré chez vous ou 200€ chez TILL.de
https://www.ebay.fr/itm/132095372842?hash=item1ec17f6e2a:g:t44AAOSwax5Yoaa5
Amitiés, Chris.
Je n'ai plus la durée de vie exacte des durites en caoutchouc, je crois que c'est 7 ans (à confirmer) ensuite elle peuvent se désagréger de l’intérieur et boucher les arrivées de DOT4 et pour certains mettre la centrale ABS HS.
Toujours pour votre info, le liquide de frein doit impérativement être changé tous les 2 ans maxi.
Le liquide se charge en humidité et devient foncé, cet humidité (eau) reste derrière les pistons des étriers et peut les gripper à la longue.
Pour nos vieilles motos, je vous conseille de remplacer TOUTES les durites par un Kit AVIA.
Vous en avez chez les Italiens pour 140€ livré chez vous ou 200€ chez TILL.de
https://www.ebay.fr/itm/132095372842?hash=item1ec17f6e2a:g:t44AAOSwax5Yoaa5
Amitiés, Chris.
25 Re: durite av sur k 1200 lt Jeu 12 Mai 2022 - 10:06
Camille
Apprenti
Bonjour Chris, merci commande passé avec succès.
Bonne journée
Bonne journée
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K41 et K12 LT (4 cylindres à plat) » durite av sur k 1200 lt