Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valise gauche fondue

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Valise gauche fondue Empty Valise gauche fondue Mar 17 Sep 2013 - 14:37

sfcl

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

L'échappement de ma K1200RS a chauffé puis fondu la valise gauche... Voir les photos ci-dessous, comme on peut le voir çà a brûlé le fond de la valise et même fondu la fixation supérieure. Je précise que c'est l'échappement d'origine et qu'il est parfaitement à sa place. Manque t'il une protection quelque part?
Merci d'avance.

Valise gauche fondue V110

Valise gauche fondue V210

2Valise gauche fondue Empty Re: Valise gauche fondue Mar 17 Sep 2013 - 14:40

sfcl

Jeune pilote
Jeune pilote

Une autre photo

Valise gauche fondue V310

3Valise gauche fondue Empty Re: Valise gauche fondue Mar 17 Sep 2013 - 15:51

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Impressionnant en tout cas. Etais-tu très chargé dans ta valise? Etait-elle bien fixée dans ses supports?

4Valise gauche fondue Empty Re: Valise gauche fondue Mar 17 Sep 2013 - 16:12

sfcl

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai acheté la moto comme çà... Apparemment bien fixée puisqu'elle m'a été livrée comme çà.
N'y a t'il pas une protection thermique d'origine?

5Valise gauche fondue Empty Re: Valise gauche fondue Mar 17 Sep 2013 - 17:07

christophe c

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je doute qu'elle était bien fixé, il m'est arrivé la même chose suite à une chute de la moto à l'arret alors qu'elle était sur la latéral. Je suis reparti sans me rendre compte que la valise avait bougé et qu'une des fixations n'était pas en place (patte arriere sur le porte valise) . Même résultat que toi au même endroit. J'ai réparé avec un bout de rail à placo que j'ai déformé pour qu'il prenne la  place du trou, riveté puis silicone pour l'étanchéité et enfin un coup de bombe noire, pas visible si on ne le sait pas.
La protection thermique est en place sur ta valise, c'est le morceau gris visible sur ta première photo.

Dernière édition par christophe c le Mar 17 Sep 2013 - 17:14, édité 1 fois

6Valise gauche fondue Empty Re: Valise gauche fondue Mar 17 Sep 2013 - 17:11

sfcl

Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci. De toutes façons elle est difficilement réparable, la fixation du haut (loquet AR) a fondu également.

7Valise gauche fondue Empty Re: Valise gauche fondue Mar 17 Sep 2013 - 17:16

christophe c

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je viens de regarder j'ai dit une bétise c'était pas contre le pot mais contre le pneu..
C'était donc l'autre valise.

8Valise gauche fondue Empty Re: Valise gauche fondue Mar 17 Sep 2013 - 18:54

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Assures toi quand même qu'il y a suffisamment de garde quand la sacoche est installée et pleine .
Y'a pas beaucoup de jeu , mais le peu + la protection thermique suffisent .La mienne n'a jamais bronché , et pourtant , je lui en mets .

9Valise gauche fondue Empty Re: Valise gauche fondue Mar 17 Sep 2013 - 21:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que le moteur a du tourner à l'arrêt pendant trop longtemps. Comme il est refroidi par eau il n'a pas souffert mais j'ai bien peur que le catalyseur ait pris un coup de chaud, comme ta valise. Il fait chaud, en Martinique.

Si tu trouves une autre valise, je te conseille de stratifier sur le fond de valise un film argenté, de l'alu, une peinture argentée ou autre. La seule protection se trouve dans l'arrondi du fond de valise : une laine de roche et un feuillard d'alu, épaisseur de l'ensemble, 3 ou 4 mm

http://nik0.moto.free.fr/

10Valise gauche fondue Empty Re: Valise gauche fondue Mar 17 Sep 2013 - 23:27

sfcl

Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Je pense que le moteur a du tourner à l'arrêt pendant trop longtemps. Comme il est refroidi par eau il n'a pas souffert mais j'ai bien peur que le catalyseur ait pris un coup de chaud, comme ta valise. Il fait chaud, en Martinique.

Si tu trouves une autre valise, je te conseille de stratifier sur le fond de valise un film argenté, de l'alu, une peinture argentée ou autre. La seule protection se trouve dans l'arrondi du fond de valise : une laine de roche et un feuillard d'alu, épaisseur de l'ensemble, 3 ou 4 mm
Je pensais de toutes façons revoir sérieusement la protection thermique......... le jour où je serai psychologiquement prêt à mettre ces sacoches!! Neutral 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]