Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour a tous panne r1150r

+2
codebarre
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour a tous panne r1150r Empty bonjour a tous panne r1150r Mer 4 Sep 2013 - 16:24

Invité

Anonymous
Invité

pas de 12 v sue connexion alimentation électrique pompe essence et je n ai la moto que depuis 20 jours merci des conseilles pour repartir en ballade

2bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mer 4 Sep 2013 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

1 voir le fusible
2 chercher une coupure de fil, ou un relais défecteux
3 faire une prière

3bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mer 4 Sep 2013 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

salut François merci pour tes conseil j ai vu le fusible ok rechercher une éventuelle coupure de fil sous les gaines je vais scotcher tous ca après mais le relais ces le quelle

4bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mer 4 Sep 2013 - 19:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a pas un relais de pompe la-dessus ?

5bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mer 4 Sep 2013 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir Claude, il doit certainement y en avoir un mais je ne sais pas lequel c'est dans la boite à fusibles et comment le contrôler.

6bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Jeu 5 Sep 2013 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

j ai contrôlée tous les relais ras

7bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Jeu 5 Sep 2013 - 10:37

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si ta pompe de r1150r devait etre morte, j'en ai une a vendre pour 50 euros avec son plateau les prises etc.. voir annonces a vendre, je peux t'envoyer une photo.

Verifie tout de meme si elle ne fonctionnerait pas, contact allumé ET bequille latérale rentrée.

J'ai eu le cas suite à une petite perte d'huile sur ma 850r;

Il suffit alors de nettoyer le contacteur de béquille laterale avec un 'contact cleaner' en vente dans tous les magasins d'electronique.
Pas besoin de demonter, juste bien arroser ce contacteur,( contact à clé coupé) et attendre l'evaporation du produit.

Tu peux mettre la moto sur la béquille centrale pendant l'opération.

Ne pas hésiter a jouer un peu avec (la béquille laterale...) pendant que tu arroses.
Si ca fait ziiiiiiiiiiiiii dans le reservoir quand tu rentres la béquille latérale, aprés nettoyage et remise du contact bien entendu, c'est bon.
(si ça fait boum tu ne garderas pas cette moto plus de 22jours)

Petite precision: il faut nettoyer si, lorsque tu rentres la bequille,le demarreur et la pompe ne tourne pas.
Si ca tourne bequille rentrée et que ca ne tourne pas bequille sortie, c'est normal.

Dernière édition par codebarre le Ven 6 Sep 2013 - 8:26, édité 1 fois

8bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Jeu 5 Sep 2013 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir Vincent et merci pour les info la pompe fonction bien des que possible je m attaque a la béquille latérale

9bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Jeu 5 Sep 2013 - 18:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fusaro a écrit:bonsoir Vincent et merci pour les info la pompe fonction bien des que possible je m attaque a la béquille latérale
La béquille latérale ne empêche pas d'avoir du courant, au point mort tu peu même démarrer le moteur
Regarde si tu est pas sur un faux point mort

10bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Jeu 5 Sep 2013 - 18:37

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> BM92 : +1 :bien: 

A+

11bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Jeu 5 Sep 2013 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

un faut point mort cela veut dire défaut le sur contact mais il est ou ce contacte

12bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Jeu 5 Sep 2013 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

je m adresse a vous tous et vous remercie de l aide que vous m'apporter a dépanner ma r1150r je me faisait un plaisir a rouler mais pour l instant je fait le mécanicien a petit budjet

13bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Jeu 5 Sep 2013 - 23:05

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> fusaro : un faux point mort se situe entre 2 vitesses.

Tu démarres, tu est au point mort. Tu passes 1ère, pour passer en 2è, tu passes par ton vrai point mort, mais entre 2 et 3 et 4 et 5, si tu soulèves pas jusqu'en butée ton levier de vitesse, tu peux te trouver en faux point mort.

Donc, dans ton cas de panne, tu fais tourner avec ta main droite ta roue AR, et avec ta main gauche tu décents ton levier et le laisse remonter et ce plusieurs fois, ta roue est bloquée et tu remontes ton levier que d'1 cran. Là, tu es au point mort.

Ton moteur, si c'était le prob, doit démarer.

A+ de te lire , et que ça pète....

14bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 7:31

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En tous cas, sur ma r850r, je suis certain que lorsque la mob est sur la bequille centrale(ou pas), si la laterale est sortie,meme au point mort (avec temoin vert de point mort allumé, bien d'accord avec vous), la pompe ne tourne pas lorsque je mets le contact.

Sutout qu'on l'entend, cette pompe, au point que  je vais la changer tellement elle est hyper bruyante.

Dés que je replie cette laterale, j'entends la pompe tourner et je peux faire démarrer le moteur (si la bequille laterale est sortie, ni demarreur ni pompe).
Je mets le contact, rien, je rentre la bequille, c'est là que j'entends la pompe  ziiiiiiiiiiiiiiiii!
Là si je pousse sur le bonton de demareur, ca tourne bien entendu.

Je ne comprends pas trop lorsque vous dites qu'on peut demarer le moteur au point mort, bequille lateralle sortie, sauf si vous avez bye passé le coupe contact de securité ou si on debraye bien entendu.
Je dis ca pour avoir eu cette panne sur la mienne(contacteur de bequille encrassé), c'est peut etre autre chose sur celle de fusaro.

J'avais cru comprendre que Fusaro avait regardé dans cette direction et que ca remarchait (la pompe fonctionne bien nous dit-il, alors qu'au depart il pensait qu'elle n'avait pas de 12v, donc , j'imagine, ne tournait plus)?

Me trompe-je?

A re-lecture, je me demande si notre Salvatore n'essayait pas tout simplement de faire prendre la moto a l'arret sur sa bequille latérale.
il n'a pas la moto depuis longtemps.
Dans ce cas, c'est normal qu'elle ne prenne pas,c'est la securité anti-casse g....

15bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 10:52

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Donc, nous sommes bien d'accord, nettoyage contact de la latérale et ou essai de démarrage débrayé.

A+

16bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 11:22

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Yes yess parce que l'idée du faux point mort, c'est bien pensé aussi.
Salvatore, tiens nous au courant /

17bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

salut les copains je trouve sympa ce genre de contact pour moi c est tout neuf l informatique j utilisais très peu avent .revenons a cette béquille latérale et pompe essence qui fonctionne bien brancher en direct sur 12v mais brancher en direct sur la moto c est aléatoire. j ai suivie les conseil de Vincent et Eric nettoyage béquille latérale. ce qui est bidard c est que le démarreur tourne mais la pompe pas a tout les fois et je vide la batterie la plus par du temps .heureusement j ai acheter le fameux chargeur optimate 4 .

18bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

excuse moi Erick pour l oublie du k et je viens de voir que tu conseil de faire des essais avec l embrayage décoller ou et la différence y a t il la aussi un contacte qui peut jouer?

19bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

étant en rrt c est après midi j ai ciblée le problème Jai brancher en parallèle la pompe a essence et une ampoule 12v et la je pence que c est François qui chauffe car l ampoule ne s allumait quant le démarreur tournait mais quant j ai manipuler le guidon lumière et démarrage youpi le Soussi c est quelle gaine et quelle fil je n ai pas de plant électrique je fait appelle a vos doc en attendant je vais commander la revue technique mais 10 jour d attente  

20bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 13:05

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1150 R, un grand classique : au niveau de la colonne de direction coté droit, coupe les colliers rilsans qui doivent etre trop serrés, et examine les fils a cet endroit. Si quand tu tournes le guidon ca merdouille,, ne cherche pas plus loin.

Et remet des rilsans moins serrés

Le forum d'en face :
http://r1150r.forumactif.com/t1387p200-coupez-vos-colliers-rilsans-tant-qu-il-est-temps?highlight=couper

Dernière édition par paternien le Ven 6 Sep 2013 - 13:18, édité 1 fois

21bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 13:16

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Là maintenant, si le demarreur tourne mais pas la pompe quand la bequille est rentrée, le probleme ne vient pas du contacteur de bequille latéralle c'est certain.
Il va falloir chercher ailleurs.

22bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 13:28

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

http://www.apreslachat.com/forum/BMW/R-1150-RS/Revue-technique-fiche-d-entretien/52458/532

http://www.manualedereparatie.info/fr/download/BMW-r1150rt-Maintenance.html

http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/bmw.html Page generique qui peut interresser tous les types de bmw

vas deja voir là

Dernière édition par codebarre le Ven 6 Sep 2013 - 13:38, édité 2 fois

23bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

merci Laurent j avais déjà commencer a ouvrir les gaine électriques sans signe de coupure mais pour éviter trop de dégâts ou d autre j aimerai un schéma électrique pour découper la bonne gaine et trouver le bon fil surtout que cela a déjà été scotcher a tout va et j ai même vue des fil ressouder.

24bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

je ne suis pas foutu de télécharger quoi que ce soie c est pourquoi j ai demander a un vendeur pièces moto de commander pour moi la doc technique que je recevrait directement cher moi mais dans 10 jour

25bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

j ai ouvert la gaine sortie clés contacteur il y a 5 fil le quelle alimente la pompe ?1 gris -1 gris et bleue -1 rouge- 1 violet- 1 vert. Merci pour la bonne renonce

26bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

j ai défet toutes les gaines gauche et droite et aucun des fil me semble abime ou gaine rétréci et toujours démarrage aléatoires j ai même chauffe les gaines et étirer les fil sens résulta pendant 5 heures .je v ai me souler pour oublier! je bag .

27bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Ven 6 Sep 2013 - 21:50

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Te saouler n'est certes pas la solution.

As-tu essayé de démarrer en débrayant ????? moto sur sa centrale, latérale repliée?????

A+

28bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

me saouler non je blaguait c est pas ma philosophie mais ca commence a faire malgré ma patience .pour répondre a ta question oui j ai essaye et pas d allumage non plus.

29bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 10:07

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde tes MP je t'ai posté le schéma électrique des R1150 en attendant mieux.

30bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 10:15

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Donc, nous nous résumons:
-Tu mets contact,
-Tu appuies sur le bouton dem
-Le dem lance le moteur, mais tu n'as ni alim pompe ni allumage.

Tu as vérifié tes fusibles.

->tu devrais vérifier le relais d'alim de pompe et contact pour allumage, voir si tu as du jus à l'entrée de chaque sur les contacts de puissance.
->Si oui, vérifier quand tu appuies le bout dem si tu as du jus qui arrive au contact commande du ou des dits relais.

-> Si non, effectivement, il te faut le schéma.Mais saura tu l'interpréter ?

Pour ma part, je tenterai de shunter le contact de la béquille latérale et ou vérifier avec un controleur si contact fermé quand béquille repliée.

Essayes ces postes, si tu veux bien, c'est rapide, et tiens nous au "courant".

A+

31bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 10:48

Invité

Anonymous
Invité

merci Erick on voie l expérience de la méthodologie. Les relais démontés et visuellement ras . en résumé avec mon témoin d alimentation de pompe béquille ouverte ou fermer embrayer ou pas je met le contacte, témoin de pompe qui s allume 1 seconde, j appuis sue le démarreur, des foi le témoin de pompe  s allume , donc démarrage et plus souvent témoin ne s allume pas, moteur entrainer mais ne démarre pas .ce qui me fais dire quille y a certainement un fil couper quelle que part pare la qui refais contacte quelle que fois.

32bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 11:31

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci de nous donner ces informations.

Ce que tu fais, puisque ton dem fonctionne à chaque fois que tu appuies sur ton bouton dem,
tu débranches ton dem, pour ne pas le fatiguer inutilement et décendre ta bat, tu appuies sur ton bouton dem et remues ton faisceau, connexions, fais-toi aider ou mets un élastic pour maintenir ton bouton pendant ta recherche. Tu as apparemment une panne maligne. Courage.

A+ de te lire

33bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 12:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

codebarre a écrit:
Je ne comprends pas trop lorsque vous dites qu'on peut demarer le moteur au point mort, bequille lateralle sortie, sauf si vous avez bye passé le coupe contact de securité ou si on debraye bien entendu.
Oui sur la R1150 au point mort et béquille latérale déployée le moteur démarre.
Mais si tu passe la première le moteur cale.
Par contre si le contacteur de béquille latérale est défaillant je ne sais absolument pas se qu'il se produit

34bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 12:53

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@ rico17

Erick, voir tes MP, schéma posté à l'instant

35bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 16:02

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

OK, bien reçu, ai contacté Fusaro en MP pour explications par tel.

Merci pour lui

A+

36bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

pour jacques j ai compris que tu ma envoyer un schéma électrique mai je ne sais pas comment le récupérer je m'embrouille avec toutes ces fenêtres qui s ouvres et publicité et j en passe .

37bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 16:37

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu cliques sur le lien en bleu joint dans le message.

Un fois la page ouverte, tu trouves un "bouton bleu Télécharger" en haut à droite. Tu cliques dessus et on te propose Téléchargement direct : tu cliques dessus puis tu verras en bas à gauche de ton écran Circuit_electriq....jpg. Tu cliques dessus, une petite fenêtre apparaît puis un dernier clic sur ouvrir et tu as le schéma à l'écran.

Je remets le lien ici :

https://www.dropbox.com/s/2c3fhtuf3zjau75/Circuit_electrique_R1150RT.jpg

38bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Sam 7 Sep 2013 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

impeccable j'ai réussi je l ai même imprime et je vais contrôler les fil du coup circuit et démarreur je vous tien au courant et merci encore pour votre dévouement ca motive bien.

39bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Dim 8 Sep 2013 - 15:27

Invité

Anonymous
Invité

j ai suivi correctement les fils notamment coup circuit et démarreur testée le contacte béquille au metrix il fonctionne bien défais toutes les connections sous le réservoir ras .j ai inversé des contacteurs .et maintenant sens bouger le guidon des fois cela marche et d autre non

40bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Dim 8 Sep 2013 - 22:17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Quand ta pompe ne marche pas, remues sa connexion, les 2 fiches qui la relie au relais. Nettoies cette connexion de même avec une bombe adaptée.

A+

41bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Lun 9 Sep 2013 - 9:40

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci BM92, je viens encore d'apprendre quelque chose :bien: 

42bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mar 17 Sep 2013 - 15:33

anto13

anto13
Apprenti

Salut à tous, est ce que ça ne peut pas être le contacteur d'arrêt d'urgence?

43bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mar 17 Sep 2013 - 16:01

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ton arrêt d'urgence te coupe tout, sauf le code je crois.
Si tu mets le contact et tourne ton bt at d'urgence, tu n'as plus rien au tableu de bord.

Essai de débrancher l'alim de ton démarreur (cosse sur démarreur) et appuie sur start. Attention à isoler cette cosse qu'elle ne touche pas à la masse.

A+

44bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mer 18 Sep 2013 - 8:19

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Question:

Si le probleme venait de la pompe (dent cassée par exemple et blocage intermitent)
que se passerait-il au niveau electrique si on insiste sur le bouton de demarrage?

1-La pompe force et un fusible saute,
2-ou y aurait-il une autre securité, qui couperait le courant au relais ou dans la pompe, (expliquant que son ampoule temoin ne fonctionne pas quand la pompe ne tourne pas)

Il serait peut etre interressant de ne brancher aux cosses de la pompe que l'ampoule temoin (donc pompe non raccordée en parallele);
Si elle allume a tous les coups avec le bouton de demarrage enfoncé, ça accuserait la pompe, dans le cas contraire ça la disculperait definitivement.

45bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mer 18 Sep 2013 - 17:11

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

codebarre a écrit:Question:

Il serait peut etre interressant de ne brancher aux cosses de la pompe que l'ampoule temoin (donc pompe non raccordée en parallele);
Si elle allume a tous les coups avec le bouton de demarrage enfoncé, ça accuserait la pompe, dans le cas contraire ça la disculperait definitivement.
Effectivement, c'est une solution si tu incrimines la pompe. Pour ma part, je mettrai en // une lampe témoin, car elle serait directement témoin si ta pompe est défectueuse.

Ta pompe tourne ou pas. Dans son entrée, tu as une galette qui comporte des rouleaux qui, par centrifugation, suivent une piste excentrique à l'axe moteur. Cette piste est gainée téflon. Donc, si tu as un galet qui est défectueux, il va se bloquer, même si ce téflon a été bouffé. Si néanmoins le moteur pompe tourne, tu entendras un drôle de bruit dans ton réservoir. J'ai eu le cas.

As-tu fais l'essai en enlevant le fil d'alim démarreur ?

A+

46bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Jeu 19 Sep 2013 - 7:51

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En fait, je me posais la question suite au poste de JCjames

https://bmist.forumpro.fr/t87200-en-panne-ce-matin-pompe-a-essence-hs?highlight=pompe+essence

où il nous explique que lorsque la pompe etait bloquée, il ne mesurait que 5volts, peut etre n'etait-ce pas assez pour allumer sa lampe temoin en //

C'est pourquoi je lui propose d'essayer le meme test , pompe debranchée.

Salvatore, tiens nous au courrant (c'est la cas de le dire)

47bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mar 24 Sep 2013 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

j ai déjà fait plusieurs fois le teste pompe débrancher la lampe s allume quelle que fois et d autre non .et la pompe en directe elle fonctionne toute les fois et l essence recycle bien départ retour.

48bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mar 24 Sep 2013 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

pour l arrêt d urgence j ai vu le schéma et si il serait défectueux le démarreur ne tournerait pas non plus car pas d alimentation électrique

49bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mar 24 Sep 2013 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

je crois que le boitier électronique de gestion moteur peut être en cause et la c est la douloureuse .

50bonjour a tous panne r1150r Empty Re: bonjour a tous panne r1150r Mar 24 Sep 2013 - 23:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, avant de te lancer dans le remplacement de cet élément, il y a autre chose à faire.

Puisque tu écris que ta pompe branchée en direct, elle fonctionne, tu la branches en direct (après un fusible) en passant l'alim par le bouchon de réservoir, réservoir mi plein si possible, bouchon de remplissage que tu étanchéifies avec du scotch américain (l'air arrivera toujours à passer).

Tu fais des essais sans accélérations brutales ni freinages. Si c'est bon,tu vas te faire une petite balade, pépère, style route des vins, 50 / 100 kms pour tester.Tu verras le résultat, le prob vient très certainement d'ailleurs que ton boîtier.

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]