Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1100 RT : cache noir tableau de bord fixation cassées

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

VerVeine

VerVeine
Apprenti

Bonjour à tous. :gnii: 

En me baladant l'afficheur PID (essence température moteur) s'est détaché et à glissé dans le carénage de ma 1100 RT.
Démontage donc. Je me suis rendu compte qu'il est fixé au cache plastique noir du carénage de tableau de bord par trois vis. Il en manquait une, certainement tombée depuis longtemps. Les deux restantes étaient cassés et restés accrochés aux deux vis encore présentes. J'ai tenté de recoller à la colle cyanoacrylate les trois supports mais je doute que cela ne tienne. Avant de tenter de remonter le tout, je préfère demander l'avis des copains du forum et voir si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un. Merci de vos réponses.

Une petite photo de l'arrière du cache une fois démonté
1100 RT : cache noir tableau de bord fixation cassées Img_2010

Dernière édition par VerVeine le Dim 1 Sep 2013 - 15:21, édité 1 fois

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Solution aussi que j'avais fait pâte à fixer à melanger la !! Tu refais tes trois support plastique et après tu revisse dedans

VerVeine

VerVeine
Apprenti

Ok. Tu bourres l'intérieur avec ?

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Non tu refais trois boules pour remplacer les tetons plastiques et tu revisse ton boîtier dedans

VerVeine

VerVeine
Apprenti

1100 RT : cache noir tableau de bord fixation cassées Img_2011

J'ai ce produit là en magasin. Je t'avoue que je ne sais plus trop pourquoi je l'avais acheté. Tu penses que ça pourrait convenir ? Ce n'est pas pâteux puisque c'est dans une double seringue.

VerVeine

VerVeine
Apprenti

Sinon j'ai trouvé ça en vente chez N****to. Very Happy 
C'est plutôt ce genre de produit non ?

1100 RT : cache noir tableau de bord fixation cassées Plasti10

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qu'il faut c'est de la pâte bi-compsant sous forme de tube, qui se malaxe comme de la pâte à modeler. Tu sculptes (rapidement) la forme du bidule qui reçoit la vis, une fois sec, tu peux visser dedans si vis "pointue", sinon, tu peux tarauder dedans.

J'ai eu le même problème sur mon K11LT, mais pour les enceintes. Ca tient depuis 2 ans, on peut visser et dévisser dedans sans problèmes.

VerVeine

VerVeine
Apprenti

Bon je vais voir mercredi pour trouver un produit satisfaisant. J'en profiterai pour faire une petit " reportage " de mon expérience. Si ça peu être utile à quelqu'un...

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que la pâte bicomposants est géniale dans certaines situation qu'on croit désespérées :bien:" alt=":bien:" title=":bien:">   
C'est costaud et ça se travaille bien, le tout c'est de pas s'endormir dessus...

VerVeine

VerVeine
Apprenti

La réparation avait tenu jusqu'à présent et paf, ça a lâché à nouveau. Je suppose que les vibrations y sont pour quelque chose. Helllllllllp ! cheers 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]