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fuite d huile pont k75 ???au secours!!

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Freddy29
lolo1400gsx
6 participants

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lolo1400gsx

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salut a tous,

apres avoir roulé un peu cet apres midi,petite pause.....
je retourne vers la moto et là!!!!!!!!!!!!!! de l'huile sur le flanc du pneu arriere ,grosse angoisse.
je remarque de l 'huile ,au niveau de l assemblage roue/couple conique
a votre avis d'ou vient le probleme joint spi? roulement?
c 'est un k75c de 1987 avec 57000 kms
merci de m'aider.
:bien: :bien: 

Freddy29

Freddy29
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Oui joint spi de sortie de pont. Mais en général, il commence à fuir car il y a du jeu au roulement.


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lolo1400gsx

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donc si je te comprends bien il faut changer le joint et le roulement!!
ca va chercher dans les combien ca ??
avec quelques connaissances mecaniques c'est faisable?
ou trouver le joint et le roulement?
merci

Freddy29

Freddy29
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changer le joint, ça n'est pas très compliqué, pour le roulement ça l'est un peu plus.

Tu as du jeu a la roue arrière ?  Moto sur la centrale. main gauche à 09h00 sur la roue  et main droite à 15h00. tu pousses de l'une et tu tires de l'autre, il ne doit pas y avoir de jeu


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SEGAFREDO

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lolo1400gsx a écrit:donc si je te comprends bien il faut changer le joint et le roulement!!
ca va chercher dans les combien ca ??
avec quelques connaissances mecaniques c'est faisable?
ou trouver le joint et le roulement?
merci

Rassure toi, le roulement n'est pas FORCEMENT impliqué dans ta fuite ...:wink: 
Pour le remontage du joint je fais comme ça Arrow  https://bmist.forumpro.fr/t49624-sur-k-100-remonter-un-joint-a-levre-de-couple-conique-neuf

lolo1400gsx

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merci pour votre disponibiité
le joint ,et le roulement il faut que j aille chez bm ou il existe de l adaptable??

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Invité

Salut
Ci dessous le détail du pont pour le choix des pièces et pour voir aussi comment ça marche
Amitiés, Patrick

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0564&mospid=51740&hg=33&fg=76

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Le roulement c'est un 85 x 120 x 18 tu peux le trouver ailleurs
le joint c'est un 85 x 110 x 10 tu peux aussi le trouver ailleurs


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Décédé : K'wet

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Freddy29 a écrit:Le roulement c'est un 85 x 120 x 18 tu peux le trouver ailleurs
le joint c'est un 85 x 110 x 10 tu peux aussi le trouver ailleurs

concernant le roulement je serais moins affirmatif que toi Freddy. C'est un FAG mais je crois bien que c'est une fabrication spécifique pour BM et à part en concession.....et la CB !

Invité

Anonymous
Invité

Jette un oeil chez motobins aussi réf25410 je crois une 40aine de £ + port
Je demande demain à mon pote la confirmation (il est anglais) pour certaines commandes je lui demande conseil et traduction (ça aide parfois) j'avoue que mon anglais est un peu approximatif

Décédé : K'wet

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bmouais a écrit:Jette un oeil chez motobins aussi réf25410 je crois une 40aine de £ + port
Je demande demain à mon pote la confirmation (il est anglais) pour certaines commandes je lui demande conseil et traduction (ça aide parfois) j'avoue que mon anglais est un peu approximatif

çà c'est le grand roulement côté roue, le roulement du pignon d'attaque (en entrée de pont) est complètement différent et je crois bien introuvable ailleurs que chez BM pour en avoir déjà changé un sur mon ex K75

ref BM:  33 11 7 699 866 AX BEARING - 62X25X25,4



Dernière édition par K'wet le Lun 29 Juil - 9:28, édité 1 fois

lolo1400gsx

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le thorique c est celui la ?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=33121241938_K&type=43&code_lg=lg_fr&num=16

le bille c'est ca?:
http://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-DE-PONT-DE-TRANSMISSION-BMW-R850-R1100-R1150-K75-100-1100-1200-/121137288041?
(il me parait bien cher ce roulement non??)
merci.

Décédé : K'wet

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lolo1400gsx a écrit:le thorique c est celui la ?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=33121241938_K&type=43&code_lg=lg_fr&num=16

le bille c'est ca?:
http://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-DE-PONT-DE-TRANSMISSION-BMW-R850-R1100-R1150-K75-100-1100-1200-/121137288041?
(il me parait bien cher ce roulement non??)
merci.

je crois bien que je me plante sur ta fuite et le roulement, j'étais partie sur celui d'entrée de pont.... sorry Embarassed 

lolo1400gsx

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j'ai bien verifié ce matin ,il n'y a pas de jeu visible sur ma roue arriere
j'ai procedé comme freddy29 m'a dit.
donc c'est juste le joint a changer ,
demain j'irai chez bm avignon pour en acheter un.
il faut prevoir aussi une vidange de pont j imagine !!!donc de l'huile!!
je mets de la castrol axle epx 80w-90 qu'en pensez vous??
merci

Invité

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Invité

Salut
C'est donc, finalement, plus de peur que de al, si il ne s'agit que du joint.
Amitiés, Patrick

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lolo1400gsx a écrit:j'ai bien verifié ce matin ,il n'y a pas de jeu visible sur ma roue arriere
j'ai procedé comme freddy29 m'a dit.
donc c'est juste le joint a changer ,
demain j'irai chez bm avignon pour en acheter un.
il faut prevoir aussi une vidange de pont j imagine !!!donc de l'huile!!
je mets de la castrol axle epx 80w-90 qu'en pensez vous??
merci

De l'huile pour pont/boite de chez Carrouf ça va très bien ! :wink: 

lolo1400gsx

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apres demontage le joint est sec!!!! et a l'air en tres bon etat !!
là je comprends plus ;
j'ai recolté des gouttes d huile en passant mon doigt sous la vis de vidange du pont donc couple conique non???
alors l huile vient de la  boite ????
fuite d huile pont k75 ???au secours!! <a href=fuite d huile pont k75 ???au secours!! Dsc_2312" />

lolo1400gsx

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fuite d huile pont k75 ???au secours!! Dsc_2313

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Quelle odeur a cette huile ?

lolo1400gsx

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je poste la photo du dessous qui me parait etre tres gras !!!
fuite d huile pont k75 ???au secours!! Dsc_2314

l huile peut venir de là??

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Je réitère ma question ... quelle odeur a cette huile ? ça m'a tout l'air d'être de l'huile moteur ...

lolo1400gsx

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De l huile moteur sur la roue arrière???
J ai nettoyé je peux dire ce qu elle sent!!
Comment peut elle se retrouver la?

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lolo1400gsx a écrit:De l huile moteur sur la roue arrière???
J ai nettoyé je peux dire ce qu elle sent!!
Comment peut elle se retrouver la?

Très bien ... donc ?

lolo1400gsx

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je viens de verifier :
aucune consommation d huile moteur, aucun suintement au niveau du bouchon de vidange et du cache filtre a huile.
donc je pense a la boite ,mais comment de l huile de boite peut se retrouver sur le flanc du pneu??

je pense que je vais tout remonter et regarder plus precisement,je me suis convaincu que c etait le pont un peu vite.
qu en pensez vous??

SEGAFREDO

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Ben dès que tu dis ce que sent cette huile ... tafume 

lolo1400gsx

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J ai oublié la négation!!!
J ai nettoyé donc il n y a plus d huile à sentir!!
désolé

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lolo1400gsx a écrit:
donc je pense a la boite ,mais comment de l huile de boite peut se retrouver sur le flanc du pneu??


Regardes au niveau du soufflet de la commande d'embrayage au cul de la boîte. Percé ou fendu il laisse échapper de l'huile de boîte

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Invité

lolo1400gsx a écrit:

de l'huile sur le flanc du pneu arriere

L'huile était-elle localisée juste à un endroit ou sur tout le tour du flan?

lolo1400gsx a écrit:
je remarque de l 'huile ,au niveau de l assemblage roue/couple conique

Si la vidange est récente il y a peut-être eut de l'huile mal orientée au remplissage, tu as ta mob depuis longtemps?

lolo1400gsx

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l huile etait localisé a l endroit de la vidange du pont ,le joint est nickel donc a mon avis ca vient d ailleurs .
je pense que ca coule le long du pont et finit sur le pneu.

j'ai tout nettoyé cet apres midi notamment au niveau du soufflet ,il y avait une grosse quantité de graisse. je verifirai demain sur ca coule .

et tout franchement ,je suis super impressioné par votre disponibilité et votre patience a mon egard
la solidarité ça fait du bien par les temps qui courent.

lolo1400gsx

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pour repondre a fred54 la vidange est faite depuis 1 an .ce n'est pas de l'huile moteur .
soit boite soit pont .

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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autre piste écoulement par l'évent (ou soupape comme on veut) sur le dessus du pont en cas de surpression si trop d'huile

lolo1400gsx

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De l huile de boîte ou de pont??

Décédé : K'wet

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lolo1400gsx a écrit:De l huile de boîte ou de pont??

de pont, mais vu que c'est la même (en viscosité) que celle de la boîte on peut confondre

lolo1400gsx

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C est le teton à coté du capteur de vitesse sur le dessus du pont?

Décédé : K'wet

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lolo1400gsx a écrit:C est le teton à coté du capteur de vitesse sur le dessus du pont?
oui tout à fait

lolo1400gsx

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il est nickel
je verifie le soufflet demain
autre hypothese :
en cas de trop plein dans la boite ,le surplus s evacue ou??
ou j ai remarqué apres avoir retiré les ecrous derriere le tambour ,une fuite d huile de pont sur celui du bas ..normal???
merci.

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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pareil il y'a le même genre d'évent sur le carter de boîte vers l' arrière démarreur je crois bien

gillou

gillou
Jeune padawan
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Bonjour a tous , et Bonjour Patrick !! Je vois que tu es la aussi ;-) je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous aurai une combine pour le bouchon de remplissage du pont. En effet, hier j'ai voulu faire la vidange du pont de ma K75 mais la clee 6 pans a riper dedans et maintenand pas moyein d'enlever le bouchon. Même avec une pince c'est délicat.... J'ai dut trop le serrer la dernière fois. 
Sad pas cool.... 
Merci davance.

Gilles. 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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avec un petit burin en faisant attention


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SEGAFREDO

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Une pince-étau ne mordrait pas assez ?

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Anonymous
Invité

Comme dit Freddy, le petit burin, ça marche à tous les coups, c'est parfaitement inutile de bloquer ce genre de vis trop fort, c'est souvent un défaut de jeunesse, mais quand, et c'est ton cas, tu es face à
ce problème, en général il sert de leçon.

Serrer c'est une chose, bloquer en est une autre, pour la petite histoire, sur la voiture de mon fiston
j'ai changé il y à un moment les plaquettes de freins, c'est en général une opération simple où on
passe plus de temps à démonter les roues qu'à changer les plaquettes ........ je confirme, j'ai du aller
au garage pour débloquer les écrous de roues, après avoir tordu puis cassé la clef Citroen.

Au garage le type a passé 1/4 d'heure au pistolet avant de les avoir ....

Pour finir, tu trouves dans les bonnes boutiques un burin spécifique à ce genre de travaux, ça s'appelle un
bédane, c'est ça, garde le dans un coin et utilise le uniquement pour ça, par exemple le démontage de ces
put...s de vis qui retiennent le disque arriére

Bien amiKalement, Patrick

fuite d huile pont k75 ???au secours!! 55483510

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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SEGAFREDO a écrit:Une pince-étau ne mordrait pas assez ?

non , elle risque de riper et d'endommager le pont


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gillou

gillou
Jeune padawan
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Un petit burin bien aiguiser alors... Je prend le bouchon sur un coin et je le décolle de cette manière alors ? Ouaip.. Vais aller faire un tour chez merlin alors... J'espère l
avoir de cette manière, en tout cas oui... Ça va me servir de leçon...
Et donc... Une pince étaux ? Ça n'irai pas ? C'est vrai qui n'y a pas beaucoup de place pour prendre grand chose... Je pense que si j'arrive a l'avoir , je le remplacerai par un autre bouchon genre... Bouchon de voiture.
Enfin... Un truc qui ne necessite pas une 6 pans.

Invité

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Invité

Je regarderai si je n'en ai pas un en rab au garage, je puex te le filer

A+ / Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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gillou a écrit:Un petit burin bien aiguiser alors... Je prend le bouchon sur un coin et je le décolle de cette manière alors ? Ouaip.. Vais aller faire un tour chez merlin alors... J'espère l
avoir de cette manière, en tout cas oui...  Ça va me servir de leçon...
Et donc... Une pince étaux ? Ça n'irai pas ? C'est vrai qui n'y a pas beaucoup de place pour prendre grand chose...   Je pense que si j'arrive a l'avoir , je le remplacerai par un autre bouchon genre... Bouchon de voiture.
Enfin... Un truc qui ne necessite pas une 6 pans.



Après pour ruiner un bouchon de couple il faut quand même y aller ...

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a tous !
Mission réussi, bon... J'avou... Je n'ai pas eu le coup de main pour le faire j'ai été aidé sur ce coup la. Mais j'ai bien pris note de l'astuce, et j'avais le serrer gentil maintenand....
Pour le flinguer faut y aller oui... J'ai la main un peu lourde sur le serrage.
Merci Pat, mais j'en ai trouver un.
Bon dimanche a tous !!!!

Invité

Anonymous
Invité

L'essentiel, aide ou pas, c'est d'être arrivé à tes fins  :fleur3:   :bien:   :wink: 
Bien amiKalement, Patrick

Eole80

Eole80
Membre a vie
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ton liquide huileux ne serait pas du liquide de frein ? Regarde l'étrier et sa durite...et peut etre le niveau du liquide dans le bocal, je ne sais plus tout à fait ou il est à l'arrière de la moto...

Eole80

Eole80
Membre a vie
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si segafredo te demande quelle odeur avait l'huile, c'est parce que l'huile de boite, pont sent fort, je ne sais pas te dire quoi. l'huile moteur ne sent pratiquement pas. En dessous du moteur, comme sur ta photo tu as un perçage. faut se mettre en dessous pour le voir. Ce perçage est fait pour déceler quand tes joints spy de boite ou moteur sont morts car à ce moment là tu retrouve une tache d'huile à terre et il commence à être nécessaire d'intervenir. Mais pas de précipitation si ça n'est que gras, c'est de l'usure normale des spys. Si tu commences à remmettre régulierement de l'huile moteur ou que ton embrayage commence à patiner c'est que l'un de ces joint et à changer.

de la à ce que ces huiles se retrouvent sur la roue arriérè ça serait du jamais vu, cherche autre chose d’abord !

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