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Huile sur étrier (Pour pimenter les vacances ...)

4 participants

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rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour  à tous

Je suis la recherche d'un petit conseil. Je viens de reprendre Mémère aujourd'hui après un mois de séparation ( boulot a l étranger ... toussa toussa ) .
Elle démarre nickel, je fais le plein et je vais a mon bureau parisien; De retour a la maison , j inspecte mamie car je part demain n province avec pour 5 jours bien mérités!

Je regarde mes freins  et remarque ( je pense ? ) que de l huile de fourche ( liquide de frein ?) s'est épanchée sur le frein gauche ( oui j'ai une petite fuite de spi ..depuis des lustres)  C 'est léger mais le disque est "gras" donc pas super pour le freinage je pense , franchement je roule super papi et freine super cool , donc je n'ai rien remarqué mais bon comme je 'ai vu ce soir et je fais 400 bornes demain j'aimerai connaitre vos conseils

1) comment savoir s il s 'agit  huile de fourche ou liquide de frein ( piston?)
2) comment nettoyer le disque pour au moins  limiter les dégâts après nettoyage ( chiffon sur le fourreau ?)  

Merci


Raf

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

> Bein, l'huile de fourche et liquide de freins n'ont pas la même viscosité et odeur.

Regardes au niveau de ton joint de fourche si tu as une fuite, en remontant le cache poussière ou en passant ton doigt derrière le fourreau.

Si ton disque est gras, tu oublies son efficacité. Sois prudent sur le route, gardes tes distances, si ce déplacement est impératif.

A+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rafa75 a écrit:1) comment savoir s il s 'agit  huile de fourche ou liquide de frein ( piston?)
Ben , l'huile fourche vient ( viendrait  ) d'en haut , le liquide de frein ne  suinterait pas sur les fourreaux
A toi de faire un petit effort de recherche avant poser ta question, ça nous guidera pour du help
rafa75 a écrit:2) comment nettoyer le disque pour au moins  limiter les dégâts  
tu nettoies le disque avec ce que tu trouves ,aucune importance , les plaquettes souillés sont déjà mortes , donc à changer

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pas la peine de nettoyer ton disque pour l'instant. Trouves la fuite et évites ce déplacement si tu peux.

A+

Invité

Anonymous
Invité

Contrôle ton niveau de liquide de freins, vérifies le serrage des durites aux étriers et en amont, regardes l'état (craquelures..) des durites. Actionne le frein avant plusieurs fois pour voir si tu vois la fuite.

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de changer mes joints spi de fourche, j'avais le même probléme, l'étrier était recouvert d huile de fourche,elle s'écoule par l'arriere et laisse une légére trace .Donc d'aprés tes symptomes ,je pense à ton joint spi de fourche.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui je me suis penché sur la question et il semble que se soit bien le spi ( droit) .. , je me demandais comment l huile de fourche faisait pour couler sur l étrier mais bon elle coule . J ai dégraissé disque et fourche et j ai mis un scotch en forme de cannelure autour du fourreau pour recueillir le suintement ..e t bingo cela suinte ..


PS :j arrive de limoges - j avais décalé mon trajet en dehors du week-end - pas de problème , traffic fluide ( voir mouillé )

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