Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vibrations amortisseur et pneus hs sortie de concessionnaire

+16
Décédé : pivert
Panders
anatole.smurfe
elulen
rpja64
rico 17
ledany
BM92
Napo
fredv2
inazuma
Aigle 4
philippe34
Ambroise24
dhom75
CHRISTIAN78120
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'étais content, j'ai fait l'acquisition d'une 1200rt de 2009 78000km chez un cons de la région parisienne. Il me garantie qu'il a fait la révision des 80000 et que tout est en ordre. Comme entre le moment où je l'ai commandée et le moment où elle sera dispo, il me demande une semaine (pour "bien" la préparer) et qu'entre temps donc je bosse dans le sud ouest. Je suis obligé de remonter sur la RP en train. Je prends la moto en compte le lundi après midi et je prends la route (650km) le mardi matin. Je roule à 130km/h, arrivé à Orléans sur l'autoroute, je ne peux plus tenir le guidon. Les vibrations sont telles que j'ai l'impression d'avoir une ponceuse vibrante entre les mains. J'essaie de rouler à 110 / 120 ça passe juste, désagréable mais je dois continuer car attendu le soir. En millieu journée , j'appelle le cons pour lui signaler la chose. Surprise de celui-ci et réponse, c'est normal une 1200rt ça vibre. ok, je l'informe que je vais sur Bordeaux chez le cons BMW et que je le rappelle. Alors : "vous n'avez pas essayé la moto ?"
Si, msieur, mais sur la Francilienne c'est limité à 110 et c'est plein de monde, en plus l'essaie ne permet pas de rouler à 130 pendant une ou deux heures. Le mécano fait un essaie,  "Msieur, votre amortisseur arrière c'est une pompe à vélo, et vos pneus sont hs (usure irrégulière). OK, j'appelle le cons de la RP, pour lui donner le verdict. Je me fait allumer, "c'est pas possible". Alors je les mets en contact.
Mon histoire est un peu longue mais pourra servir à d'autres.
Le cons de la RP me demande de remonter la moto. Je refuse car je n'ai plus le temps je dois aller bosser.
Aujourd’hui, j'attends le diagnostique du mécano de Bordeaux (en principe mardi) pour confirmer la nature de la panne de l'amortisseur (ESA) Il s'agit d'une moto que j'ai achetée la veille, j'espère que le cons va prendre les réparations en compte et s'arranger avec celui de Bordeaux pour qu'il les fasse.
Je pense que je me suis fait enflé par le cons. Il a vu un vieux qui ni connait rien et m'a refilé un os.
J'attends le verdict de mardi et je vous tiens au courant pour faire de la pub, je suis sûr que vous connaissez ce cons.
Dans l'attente si vous avez des conseils ou suggestions, je suis preneur. Merci d'avance.
Désolé pour la longueur du message.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

Je comprends très bien que l'on puisse mettre ma parole en doute.
Mais le diagnostique qui a été fait, a été fait par un concessionnaire BMW et non par ma pomme. J'ai quand m^me dû faire du forcing (grâce au cons de Bordeaux) pour que le vendeur reconnaisse son erreur et prenne en compte l'amortisseur et le roulement arrière (les pneus sont pour ma pomme).
Je n'en demande pas plus. Mais si la mésaventure m'est arrivée à moi, elle peut arriver à d'autres.
Aujourd'hui, j'attends de remonter sur la moto et vérifier minutieusement qu'elle est apte à rouler en sécurité.
Quand on paie une machine 20% au dessus de l'argus et que le vendeur vous dit bien la connaitre car il a toujours fait les révisions depuis qu'elle est neuve et qu'en plus il vient de faire la révision des 80 000km, on s'attend à rouler serein au moins 600km.
Merci à tous de votre soutien.Shocked Shocked

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne veut flinguer aucun cons, certains font très bien leur boulot
Pour rassurer certains, je n'ai pas acheté ma moto dans le 78.

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CHRISTIAN78120 a écrit:Je comprends très bien que l'on puisse mettre ma parole en doute.
Mais le diagnostique qui a été fait, a été fait par un concessionnaire BMW et non par ma pomme. J'ai quand m^me dû faire du forcing (grâce au cons de Bordeaux) pour que le vendeur reconnaisse son erreur et prenne en compte l'amortisseur et le roulement arrière (les pneus sont pour ma pomme).
Je n'en demande pas plus. Mais si la mésaventure m'est arrivée à moi, elle peut arriver à d'autres.
Aujourd'hui, j'attends de remonter sur la moto et vérifier minutieusement qu'elle est apte à rouler en sécurité.
Quand on paie une machine 20% au dessus de l'argus et que le vendeur vous dit bien la connaitre car il a toujours fait les révisions depuis qu'elle est neuve et qu'en plus il vient de faire la révision des 80 000km, on s'attend à rouler serein au moins 600km.
Merci à tous de votre soutien.Shocked Shocked
j'en conclus qu'ils considèrent ces clients pour des truffes. Tu achètes une moto en concession pour avoir la garantie le professionnalisme, le concessionnaire te blouse et je suis poli...:bien:

dhom75

dhom75
En rodage
En rodage

C'est bien dommage que tu gardes le silence concernant ton bouclard, en effet en procèdent de la sorte tu empêches les autres de profiter de ton expérience soit de ne pas ce faire avoir par ce concessionnaire, ce qui est a la base le principe de ce forum.

Apres t’étonne pas que ta parole soit mise en doute et que tas d’escrocs aient pignon sur rue.
Bonsoir

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@christian78120... dans mon propos, je n'ai mis nullement ta parole en doute, j'ai juste fait remarquer que nous "forumeurs", nous n'avons pas toujours tous les éléments qui permettent de juger une situation donnée avec impartialité !
Dans ton cas, visiblement il y a négligence de la part du vendeur !

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@dhom75 : je comprends tout à fait qu'il ne donne pas le nom du truc, d'une part parce que son affaire n'est pas entièrement réglée et d'autre part parce qu'elle n'est pas entièrement réglée. Quand elle le sera, j'espère connaître le nom comme tout le monde (il aura raconté une mésaventure qui s'est produite lors d'une relation commerciale avec ce concess-là, ce qui n'est pas une dénonciation calomnieuse ou diffamatoire, simplement un récit).
Si son concess n'est pas dans le 78, il reste le 75/92 (non ! Pas Levallois Motos !! Smile), le 91 au nom d'une couleur, le 94 que même les locaux évitent Twisted Evil , le 93 que j'ai entr'aperçu (concess vers Pantin, auto et moto) et dont j'ignore tout.
Profiter de son expérience ? Dans les avis sur les concess, pour une même boite il peut y avoir des avis contrastés et de toute façon, celui qui voudrait faire réviser sa brêle ses jours-ci ne devrait pas avoir beaucoup de choix.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

L'intérêt du forum est réel.
Un ami avait des problèmes pour passer les vitesses sur sa K1200GT.
Verdict du cons, embrayage à remplacer, je ne me souviens plus du prix mais c'était costaud.
J'effectue une recherche sur le forum et il s'avère que s'est un problème récurent sur ce modèle.
Je transmet les infos à mon ami qui s'empresse d'aller voir le cons.

Le cons a fait un geste, 500€ pour un embrayage neuf.

Tiens j'y pense, mon pote ne m'a pas encore offert un pot pour me remercier.:wink: 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

En relisant le post on devine que tu as fait l'essai de cette moto avant de l'acheter et que tu n'as pas eu la possibilité de rouler à vitesse élevée... je pense qu'il en a été de même pour le garage qui t'a vendu la moto.
Alors il se peut qu'il t'ais vendu cette moto en toute bonne foi si les désagréments que tu as constatés se produisent seulement à vitesse élevée!
J'avoue pour ma part ne pas rouler à des vitesses très élevées vu que notre réseau régional breton est limité à 110 km/h et parfois il est intéressant et instructif de réaliser des pointes qui font apparaître des anomalies dont on ne se rend pas compte aux vitesses usuelles.
Ceci me rappelle une anecdote...il y a une dizaine d'années un motard avait fait la une de nos quotidiens régionaux en faisant exploser un radar à 250 km/h au lieu des 70 requis, il ne s'était évidemment pas arrêté aux injonctions de la maréchaussée.
Après enquête de la gendarmerie le propriétaire fut vite localisé et appréhendé vu que la Ducati qu'il possédait était diffusé à très peu d'exemplaire dans notre département.
Hors le jour de l'infraction, la moto était en révision chez le concessionnaire... en fait il s'avérait que c'était le mécano qui procédait à un essai et qui par conscience professionnelle poussait la belle italienne dans ses derniers retranchements.
Sa conscience professionnelle lui a coûté cher, un long retrait de permis qui s'est avéré bien gênant dans le cadre de son travail et sans doute une amende assez salée !

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

................

Or, le jour de l'infraction, la moto était en révision chez le concessionnaire... en fait il s'est avéré que c'est le mécano qui procédait à un essai et qui par conscience professionnelle poussait la belle italienne dans ses derniers retranchements.
Sa conscience professionnelle lui a coûté cher, un long retrait de permis qui a été bien gênant dans le cadre de son travail et sans doute une amende assez salée !

....je corrige mes vilaines fautes d'orthographe !!!!

@ christian78120...concernant l'amortisseur arrière ESA qui est une "pompe à vélo", est-ce du à un défaillance du système de réglage, à une fuite d'huile ou simplement l'usure ?
Si l'arrière est rincé, l'avant est aussi certainement dans le même état de délabrement.
Sur la mienne, aussi de 2009 avec ESA et 94000 kms, c'est surtout l'avant qui est fatigué et par les fortes chaleurs actuelles, c'est encore plus flagrant.... mais pas au point d'être inconduisible, loin de là !
En espérant que tu retrouves ta RT en bon état rapidement !

Membre a vie
Membre a vie

donner le nom du cons sur le fofo ... chiche ??

et hop, il se retrouve et peut etre meme l'admin du forum aussi .. avec un procès pour dénonciation calomnieuse ou/ et diffamatoire

allons, reflechissez 30 secondes :ptdr:

demandez lui par MP picétou

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Le cons de Bordeaux vient de m'envoyer un message me confirmant que la moto était prête. Comme je suis à 01h00 de route, je m'y rendrai demain matin.
Je vous tiens au courant des travaux qu'il a fait et de son commentaire sur la moto.
J'espère que les tests seront positifs. De toute façon j'écris à mon vendeur parisien pour que la garantie de trois mois soit reportée car cela fait 4 semaines que la moto est au garage et je lui demande ce qu'il compte faire sur le préjudice subi. Je ne parle pas du préjudice mécanique mais du fait que j'ai acheté une moto et que je ne peux m'en servir qu'au bout d'un mois (surtout en juillet) en janvier cela aurait été moins pénalisant.Crying or Very sad

dmo

dmo
En rodage
En rodage

CHRISTIAN78120 a écrit:Bonjour,
Le cons de Bordeaux vient de m'envoyer un message me confirmant que la moto était prête. Comme je suis à 01h00 de route, je m'y rendrai demain matin.
Je vous tiens au courant des travaux qu'il a fait et de son commentaire sur la moto.
J'espère que les tests seront positifs. De toute façon j'écris à mon vendeur parisien pour que la garantie de trois mois soit reportée car cela fait 4 semaines que la moto est au garage et je lui demande ce qu'il compte faire sur le préjudice subi. Je ne parle pas du préjudice mécanique mais du fait que j'ai acheté une moto et que je ne peux m'en servir qu'au bout d'un mois (surtout en juillet) en janvier cela aurait été moins pénalisant.Crying or Very sad

Tu n'as pas à lui demander : cf Ici

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

...on attend tes impressions avec impatience !

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci dmo.
Je citerai les éléments de ton message dans mon courrier.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Nous sommes content que tu récupères ta moto, enfin, et espérons impeccable comme il se doit, et surtout, ne rien payer.

A te lire

A+

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai récupéré la moto en fin de matinée sur Bordeaux, j'ai fait la route jusqu'à Biscarrosse. La rocade + l’autoroute étaient saturées. J'ai quand même pu rouler un peu à 130 km/h, sans vibration, j'ai poussé un peu à 160, je n'ai pas senti de vibration non plus. Je pense qu'elle va pouvoir rouler.
Le garage m'a donc changé la jambe de suspension arrière avec combiné de suspension ESA et le palier de train de pignon dans le carter moyeu arrière. La facture avoisine les 1 800 euros. J'ai payé de ma poche les pneus.
Je ferai mon courrier au vendeur ce week end pour lui demander de prolonger la garantie et quel geste il compte faire pour le désagrément dû à son manque de professionnalisme.
Je ne me fais pas d'illusion sur sa réponse et sans faire de diffamation comme cité plus haut, je ferai un courrier à BMW France + Munich. Je vous donnerai ensuite une bonne adresse pour se faire pigeonner.
un petit plus : je ne savais pas que les pièces BMW pour les freins étaient "made in Italy" ??? avec des plaquettes rouges ???

dhom75

dhom75
En rodage
En rodage

Content pour toi que tu récupères en fin ta moto, mais ne laisse pas cette affaire en l’état, on est trop souvent victimes de ce genre de comportement voire d'escroqueries de la part des soi disant motocistes professionnels.
Les faits sont loin d’être bénins alors met y la gravite voulue.

Bonne route au guidon de ta belle et bonne fin d’été
Dominique

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dans ton malheur, tu as une partie cycle arrière neuve, c'et pas plus mal.

Cela devrait te compenser en partie pour le désagrément.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

On attend toujours l'adresse, moins pour se " faire pigeonner " que par ... curiosité ! 
Oui, beumeu ne fabrique pas de plaquettes de freins et s'adresse à des équipementiers, d'où l'intérêt de s'adresser à y ceux directement. Les tests disent que les meilleures plaquettes sont des Brembo ou des Lucas, ces dernières étant moins chères; devinez un peu ce que j'ai sur la mienne ?

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

une bonne lettre à la direction...de Bm ils vont apprécier. Envoies leur les factures...ils ne douteront pas. En même temps tu leur demandes un geste commercial pour les pneus...sait on jamais..:bien: 

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Imaginons un particulier qui fasse pareil ????:face: :face: :face: 

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai monté des plaquettes NG avec des nouveaux disques Lucas à l'avant.
La moto freine bien mais les plaquettes font du bruit, un bruit de frottement pas de gazouillis.
Prochaine fois je reprend du Brembo.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein tu demandes à ton conce préféré, celui qui t'a vendu la moto, en dédommagement le montant de la facture des pneus.
Impensable de vendre une moto dans une concession avec des pneus HS.

Content pour toi que tu aies récupéré ta moto dans un état impeccable.
Bravo au conce de Bordeaux.

A+

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

rico 17 a écrit:Bein tu demandes à ton conce préféré, celui qui t'a vendu la moto, en dédommagement le montant de la facture des pneus.
Impensable de vendre une moto dans une concession avec des pneus HS.

Content pour toi que tu aies récupéré ta moto dans un état impeccable.
Bravo au conce de Bordeaux.

A+

+1

En tant que commerçant, c'est ce que j'aurais fait.
Il a probablement perdu de l'argent sur cette vente mais ce sont des aléas que tout marchand de véhicules d'occasion doit affronter. Il provisionne un montant sur chaque vente pour les frais mécaniques, ceci explique également pourquoi il doit vendre plus cher qu'un particulier.
Son refus de rembourser les pneus est une mauvaise option selon moi car une réputation est beaucoup plus facile à perdre qu'à acquérir.

De toutes façons ce n'est pas à toi de faire le tour de la moto pour vérifier si elle est en ordre quand tu l'achètes à un pro.
Il a solidement merdé sur ce coup.

En tout cas la facture de 1800€ doit lui faire mal au c... Twisted Evil  Bien fait.Smile 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Finalement tu auras faire une bonne affaire après tous ces tracas.

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

3 semaines de tracas pour notre ami....ce qui devait être un plaisir et devenu une galère. Professionnalisme inexistant; le vendeur a voulu fourguer un saucisson...Il ne faut pas passer ce genre d'affaires. C'est mon avis.:Cool: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais, heureusement que dans son malheur il est tombé chez un conce consciencieux.
je pense que ce dernier aime son travail et mériterait d'être référencé avec son mécano.

A+

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

Alors après deux mois passé au soleil des Landes (où j'ai travaillé comme saisonnier). Je suis remonté hier à la maison et je reprends mes affaires en cours. J'ai bien fait un courrier le 08 août en recommandé avec a/r au patron du garage, mais ce courrier n'a pas été retiré et il m'a été retourné. Il devait peut-être être en vacances. J'ai refait un courrier le 23 août sans mettre le nom du patron, juste le nom du garage, dans lequel j'ai joint ma première lettre. Il a été distribué (j'ai les avis de réception). Et bien, à ce jour le 19 septembre, je n'ai toujours pas eu de réponse!!!???
Demain, je fais un courrier à BMW France pour leur faire part de mes déboires. Maintenant, je n'attends plus rien du cons. J'en suis pour ma poche d'un train de pneu et de tous les désagréments. J'attends de voir si BMW France me répond. Je vous tiendrai au courant de la suite. Je vous communiquerai certainement les coordonnées du cons à éviter (en tout cas pour le matos d'occasion et pour sa courtoisie à ne pas répondre à ses clients). Il n'y aura pas de diffamation (comme lu plus haut sur le post) car je vous mettrai les courriers en pièces jointes si besoin.
En ce qui concerne la moto maintenant, elle fonctionne bien, j'ai fait environ 4000 km au mois d’Août (Landes, Pays Basque, Dordogne, Bordelais).:pascontent: :content: :pascontent: :content:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, ça me fait très très plaisir d'avoir de tes nouvelles. content que tu t'en soit bien sorti grâce à des mécanos qui connaissent bien leur boulot. Bravo au patron de ce garage qui t'a sorti d'une sacré me.;de, car t'était pas à côté de chez toi. Tu as pu bosser avec l'esprit tranquille.

Quant à l'autre co..ard, il serait bien que tu nous donnes ses coordonnées. Il a voulu t'enfler, toi ou un autre d'ailleurs, mais tu as eu la présence d'esprit de contacter TON forum, tant pour les conseils que pour te rassurer. Il en est quitte de la facture du garage de Bordeaux.
Toi, tu as un amorto neuf, pas de M.O. certes, 2 pneus de ta poche !!!!!

Maintenant, si tu es d'accord, nous pourrions lui envoyer un courrier anonyme pour le féliciter de la qualité de ses motos d'occasion. 2 ou 300 lettres, ça l'occupera un moment, obligé de toutes les ouvrir des fois qu'il y ait un chèque !!!!

Tu nous tiens au courant s'il se manifeste.

A+

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pourquoi anonyme???

On a le droit d'exprimer notre opinion.

Les signer leur donne au-contraire plus de force.

Il va pouvoir méditer sur sa façon de vendre les occases.

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

rico 17 a écrit:Bein, ça me fait très très plaisir d'avoir de tes nouvelles. content que tu t'en soit bien sorti grâce à des mécanos qui connaissent bien leur boulot. Bravo au patron de ce garage qui t'a sorti d'une sacré me.;de, car t'était pas à côté de chez toi. Tu as pu bosser avec l'esprit tranquille.

Quant à l'autre co..ard, il serait bien que tu nous donnes ses coordonnées. Il a voulu t'enfler, toi ou un autre d'ailleurs, mais tu as eu la présence d'esprit de contacter TON forum, tant pour les conseils que pour te rassurer. Il en est quitte de la facture du garage de Bordeaux.

Maintenant, si tu es d'accord, nous pourrions lui envoyer un courrier anonyme pour le féliciter de la qualité de ses motos d'occasion. 2 ou 300 lettres, ça l'occupera un moment, obligé de toutes les ouvrir des fois qu'il y ait un chèque !!!!

A+

il vaut mieux attendre la réponse de bmw France, une possible intervention de leur part est toujours envisageable, n'allons pas casser le système.wait and see; c'est plus sage:bien:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

philippe34 a écrit:
rico 17 a écrit:Bein, ça me fait très très plaisir d'avoir de tes nouvelles. content que tu t'en soit bien sorti grâce à des mécanos qui connaissent bien leur boulot. Bravo au patron de ce garage qui t'a sorti d'une sacré me.;de, car t'était pas à côté de chez toi. Tu as pu bosser avec l'esprit tranquille.

A+

il vaut mieux attendre la réponse de bmw France, une possible intervention de leur part est toujours envisageable, n'allons pas casser le système.wait and see; c'est plus sage:bien:
Il ne pourrait en être autrement dans son intérêt.

13enV

Jeune padawan
Jeune padawan

Nous indiquer les coordonnées du concessionnaire de Bordeaux, celui qui a bien fait son boulot avec sérieux, me semble également important.
Comme il s'agit d'une espèce en voie d'extinction, essayons de retarder leur disparition.

Et ça peut servir à d'autres Bmistes.

Invité

Anonymous
Invité

rico 17 a écrit:=

Les actions "justicier masqué" et de vindictes populaires me font gerber, le conc a assumé sa boulette, il a réglé la note et ne dispose pas d'un droit de réponse sur le forum,laissons Christian donner les suites qu'il voudra à son affaire

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Merci Bruno, tes propos résume ma pensée.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

CHRISTIAN78120 a écrit:Bonjour à tous,
. Je roule à 130km/h, arrivé à Orléans sur l'autoroute, je ne peux plus tenir le guidon. Les vibrations sont telles que j'ai l'impression d'avoir une ponceuse vibrante entre les mains. J'essaie de rouler à 110 / 120 ça passe juste, désagréable mais je dois continuer car attendu le soir. En millieu journée , j'appelle le cons pour lui signaler la chose. Surprise de celui-ci et réponse, c'est normal une 1200rt ça vibre. ok, je l'informe que je vais sur Bordeaux chez le cons BMW et que je le rappelle. Alors : "vous n'avez pas essayé la moto ?"
Si, msieur, mais sur la Francilienne c'est limité à 110 et c'est plein de monde, en plus l'essaie ne permet pas de rouler à 130 pendant une ou deux heures.
Je suis vraiment au regret de ne pas être tout à fait de votre avis.

Cette vente n'aurait jamais due avoir lieu, c'est honteux de la part d'un conc de vendre une machine dans cet état et de nier l'évidence.

Tu me fais part qu'il n'a pas de droit de réponse sur le forum. Qu'est-ce que tu en sais ? S'il a pseudo et inscrit sous un quelconque nom, il pourrait. A mon avis, il serait le bien reçu.*
Il a vendu sciemment une moto avec des vices cachés compte-tenu qu'il n'était pas possible de faire des essais réels en vitesse de croisière. C'est honteux. Pour ma part, lui transmettre un courrier ne me gênerait absolument pas, je ne l'ai jamais fait, mais dans ce cas, qu'il sache que des motards sont informés de ses pratiques.

Laissons faire Christian dans ses démarches et qu'il nous fasse part de son avis définitif.  

A+

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous. Effectivement j'ai été très content d'avoir un support moral et des conseils gràce à vous sur ce forum. Il est évident que tout le monde ne peut pas être du même avis. Mon objectif n'est pas de flinguer un vendeur de moto, mais d'une part de savoir comment me sortir de la galère et de prévenir les autres de faire attention. Ce cons a bien pris en charge une partie importante des réparation mais ne daigne pas répondre à mes courriers. Dans ces cerniers, je lui demandais de reporter la période de garantie, de prendre la moitié des frais de pneumatique et de me dire s'il pouvait me débloquer mon lecteur de CD avec un CD bloqué dedans depuis le début. En plus je lui ai demandé de me confirmer le détail des opérations de révision qu'il a fait avant la vente. Il est certain que je ne remettrai jamais les pieds dans ses locaux car je ne pourrai pas garder mon calme. J'attend le retour de BMW France (s'il y a un retour) pour savoir si l'importateur n'est pas comme le revendeur qui ne daigne même pas répondre aux courriers.
Le cons qui m'a dépanné à Bordeaux et qui a insisté auprès de mon vendeur est le garage Stand 33 dont le chef d'atelier Alexis n'a pas baissé les bras pour me défendre. Merci à lui.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

CHRISTIAN78120 a écrit:Le cons qui m'a dépanné à Bordeaux et qui a insisté auprès de mon vendeur est le garage Stand 33 dont le chef d'atelier Alexis n'a pas baissé les bras pour me défendre. Merci à lui.
Passes cette info dans le post crée par nikO.
Tu as tout à fait raison d'attendre la réponse de BMW France.
Amitiés

A+

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est fait: un coup de chapeau à Stand33

http://nik0.moto.free.fr/

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai du nouveau.
Hier, j'ai dit une bêtise. Ce matin en triant la pub reçue dans la boite à lettre, j'ai retrouvé un avis de passage de la poste, que je suis allé recherché dans la foulée. Mon vendeur m'a bien répondu : bon point pour lui. J'ai été avisé le 10 septembre d'un courrier sans entête du garage sur papier libre (on ne sait jamais) mais avec le nom du Chef du service moto.
Voila sa réponse :
1) Il ne pouvait pas me faire essayer la moto car cette machine n'était pas encore passée en atelier (le 28/06/2013)  ok, mais rendez vous avait été pris pour le 02/07/2013 et elle n'avait tjrs pas été à l'atelier ? Bizarre, quand je mets le contact il est affiché "prochaine révision en MAY 2014) ??? La révision a dû être faite en mai 2013 soit deux mois avant.??? Je pense que cette réponse est un gros mensonge.
2) La situation du garage en agglomération ne lui permet pas de tester les motos à 130 km/h mais seulement à 110 km/h. Encore faux car à 10 km, il y a une autoroute limitée à 130. Je ne pensais pas qu'il allait me faire cette réponse (du reste pour les autres non_plus)
3) Le roulement et la suspension étaient bons, c'est lors de mon voyage sur Bordeaux que ça a lâché ??? Encore faux puisque la moto a été inconduisible pratiquement dès que j'ai été à 130 km/h. Dans la réponse il ajoute, je cite :"Vous n'avez donc pas de chance effectivement, mais la mécanique est ainsi faite."
4) Il me dit avoir pris ces responsabilités et pris en compte les réparations (hors pneumatiques) et que cela à pris du temps car il était par ailleurs en litige avec le cons de Bordeaux!!!???
5) Pour les pneumatiques il ne veut pas en entendre parler.
6) Il me rappelle qu'il s'agit d'une machine d'occasion ???!!!
7) les plaquettes sont de marque Brembo qui fournit BMW depuis 20 ans. C'est certainement une très bonne fabrication.
8) Pour reporter la garantie d'un mois et bien comme j'ai pris une assurance complémentaire je dois m'en débrouiller avec.
9) pour le lecteur de CD il est d'accord pour participer aux frais de démontage. Il ne dit pas qu'il les prends en charge.
10) Il me communique le plan d'entretien fait à 77996 km qui est bizarrement daté du 06/09/2013 alors qu'il n'a plus la moto depuis le 07/07/2013. De toute façon les travaux ont été effectués en mai 2013 (voir plus haut).

En fin de courrier, il me précise qu'il a toujours des relations "courtoises et apaisées" avec la clientèle moto contrairement au monde de l'automobile ???!!! Que l'esprit motard implique un peu de souplesse et de bienveillance. Je cite ces paroles.

En gros si tu achètes une moto chez lui tu dois être courtois, apaisé et montrer de la souplesse et de la bienveillance, ainsi tout se passera bien.

J'envoie la copie de sa réponse à BMW France à Strasbourg.
Vous pourrez juger du professionnalisme et de la considération vis à vis du client. C'est sûr je n'y remettrai jamais les pieds. Pour le CD je vais m'en débrouiller.
Désolé si mon histoire a été un peu longue.
Merci à tous de votre soutien.

Invité

Anonymous
Invité

1/ Serait ce surnaturel et si improbable qu'un problème mécanique survienne juste après l'achat sur une moto de prés de 80.000 km?

2/ dans ton premier post tu dis avoir eu les problemes après Orléans donc avant pas de soucis?

3/ dans ton premier post tu indiques aussi que le premier réflexe du vendeur était de faire remonter la moto chez lui, c'est toi qui a refusé ( pour des motifs qui t'appartiennent)

4/ Dans tous les domaines  il y a aussi des pro qui "chargent" pas souvent légitimement, leurs confrères ( d'autant plus s'ils étaient en conflit comme tu viens de le dire), je dis méfiance, c'est pas toujours un bon signe

garde toi de vouloir te prouver tes impressions et de légitimer une déception, ta moto est maintenant en état , profites en , va rouler et  keep cool ...... Bmw France ne fera que de te dire de te rapprocher de ton vendeur et je ne pense pas que tu obtiennes grand chose de leur part

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai confiance je pense que BMW France va faire un geste...:bien: 

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

Chacun pense ce qu'il veut, je pense que korben94 tu as le droit d'avoir ton avis sur le sujet et c'est pour cela que les forums existent. Je n'a pas besoin de légitimer une déception comme tu le dis. Je n'attend rien de BMW France, pas plus du cons qui m'a vendu la moto, la majorité du litige ayant été réglée. Je n'ai pas besoin non plus d'être psychanalysé. Je dis juste le fond de ma pensée. Je n'ai pas de vengeance à assouvir. Pour ma part le dossier est clos. Mais je confirme que la réponse qui m'a été faite n'est pas digne d'un professionnel et qu'il a voulu m'enfler. C'est mon point de vue et j'arrêterai ce post là dessus. Bonne route à tous.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:1/ Serait ce surnaturel et si improbable qu'un problème mécanique survienne juste après l'achat sur une moto de prés de 80.000 km?
Non bien sûr mais quand même, des roulements qui commencent à être fatigués ne rendent pas une moto inconduisible en si peu de temps !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->KORBEN94: 1/ Le kms de cette moto n'a rien à voir avec les déformations pneumatiques
Le remplacement du roulement est très certainement dû aux vibrations pendant 650 kms !!!La faute à qui ???
2/ Il faut lire que c'est en arrivant sur Orléans que sa moto était inpilotable. Ce qui laisse comprendre que ça n'avait fait qu'empirer depuis Paris.
3/ Si tu lis bien, le vendeur lui a demandé de remonter cette moto à Paris. L'aurais-tu fais ??? Il avait son boulot à reprendre. Il a laissé cette moto à Bordeaux pour sa sécurité, ce que j'aurais fait en fonction de la bonne foi du vendeur lors de l'entretien téléphonique !!!
4/Qu'il soit en conflit avec un confrère, ce ne sont que ses écrits ! Mais ce ne serait pas étonnant vu son absence de professionnalisme. Mais ce n'est pas le prob de Christian.

S'il est intervenu sur le forum, c'était pour obtenir des conseils, n'ayant rien à attendre de nous sur le plan financier. Sa bonne foi à notre égard est à prendre en considération.
C'est mon point de vue.

A+

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu cites mon nom t'es prié de ne pas hurler , suis pas sourd Suspect

Que tu partes en croisade pour défendre Christian ça te regarde, j'ai aussi le droit de poser des questions, de m'interroger sur certains points et d'avoir un avis différent

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu m'as entendu hurler ??? je ne fais qu'écrire.
Tu as ton point de vue, certes, mais reprends ses écrits selon sa motivation lors de son problème.

Je ne parts pas en croisade pour Christian, mais s'il nous a informé, c'est qu'il avait besoin de conseils, paumé loin de chez lui et sans véhicule. Imagines toi le tableau !

Il ne faut pas prendre mal mes écrits Korben94, mais dans son malheur, j'essaie d'être le + juste possible, et surtout, lui remonter le moral.
Amitiés

Erick

Dernière édition par rico 17 le Mar 24 Sep 2013 - 12:55, édité 1 fois

CHRISTIAN78120

Jeune pilote
Jeune pilote

Ce jour, j'ai envoyé un courrier à BMW France avec le double de tous les échanges écrits avec le cons.
Si j'obtiens une réponse, je vous en ferais part. J'ai demandé la fermeture de ce post au modo pour demain mardi. Bye

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonne chance à toi, tiens nous au courant de la suite.

A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

post fermé à la demande de Christian78120

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant