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Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière

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windie
K-neef
flattwin66
BM92
SWEETY
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Chouf
11 participants

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Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Je sais que la question semble un peu bête, mais c'est comme cela que je me suis senti aujourd'hui à la pompe.
En rentrant du boulot je me suis arrêté à la première pompe en me disant que j'allais vérifier la pression des pneus.
Pas de problème pour le pneu avant, par contre, pas moyen d'accéder à la pipette du pneu arrière.

Toutes les pompes à essence en Belgique sont équipés d'un gonfleur avec un embout en fer de 10cm qui ressemble à ceci

Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière Facce312dce4bff67235c3011498bfec_ID2272826_14-pneu-ad_103118_00ZPY1_0.JPG

Donc pas moyen d'arriver à la pipette, soit le disque de frein soit la chaine m'empêchait de correctement positionner l'embout pour gonfler le pneu.
En plus il y avait aussi l'espèce de garde-boue à l'arrière qui bloquait aussi l'accès

(la photo n'est pas de moi elle est trouvé via google)

Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière 2-ignb

Alors bon quoi, il faut quand même pas tout démonter pour gonfler un pneu Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière 816175

Invité

Anonymous
Invité

Je compatis tout en me réjouissant de me sentir moins seul.
On trouve encore certaines stations sans cet embout maléfique. Je me suis résolu à acheter un manomètre.

Décédé : Faron

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Membre a vie
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Pour résoudre le problème,
Toujours avoir une pompe à Pied, ainsi tu fais ton contrôle à froid avant de partir et tu peux l'emmener dans la valise quand tu voyages

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faire monter une valve coudée lors du prochain changement de pneu .

en attendant , se "bricoler" un raccord de 10 ou 15cm avec du tuyau souple


_____________________________
Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière Mousta10 Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière Idf10Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:faire monter une valve coudée lors du prochain changement de pneu .

en attendant , se "bricoler" un raccord de 10 ou 15cm avec du tuyau souple
Ou récupérer un tube de bombe anti crevaison, une valve étant deja dessus il reste a bricoler l'autre coté
Dans certain kit anti crevaison il y a même une valve coudée :bien:

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu peut te trouver un raccord coudé, tu pourras le laisser dans ton porte monnaie et faire ta pression ou tu veux ensuite.

K-neef

K-neef
Membre a vie
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Comme les stations service ne s'équiperont pas en conséquence de ton problème, suit les conseils de beaucoup : contrôle la pression des pneus chez toi, équipe-toi d'une pompe à pieds pour faire la pression.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

En achetant ceci pour pas grand chose (bien sûr à ne pas laisser sur la moto en permanence) :

Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière 5525401-c321-c243

Chez ton concess, ou ici par exemple : http://www.accessoires-wunderlich.com/valve-coudee-a-capuchon-wunderlich,fr,4,5525401-F800GS.cfm

Le mieux étant effectivement d'avoir ton propre compresseur + mano électronique de précision !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:faire monter une valve coudée lors du prochain changement de pneu .

C'est une Funduro avec chambre à air. :wink:

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

grolandais a écrit:
SWEETY a écrit:faire monter une valve coudée lors du prochain changement de pneu .

C'est une Funduro avec chambre à air. Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière 34830

J'ai fait remplacer mon pneu arrière il y a 2 mois.
J'ai maintenant un Trailmac TR91 ( http://www.dunlop.eu/dunlop_euen/mc/tyres/on_off_road/Trailmax_TR91.jsp )
Chambre à air ou pas, cela dépend du pneu ou de la jante ?

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos réponses :bien:

Ca va je me sens mon c** maintenant Embarassed
Hier je me demandais vraiment quoi.
Je pense que je vais commander la pièce coudée chez Wunderlich et la laisser avec la trousse sous la selle.

J'ai une pompe à pied Decathlon que j'utilise pour les vélos. C'est assez puissant pour gonfler les pneus de moto à 1.9bar ce genre de truc?


Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière Zoom_400PX_asset_14863023

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

windie a écrit:En achetant ceci pour pas grand chose (bien sûr à ne pas laisser sur la moto en permanence) :

Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière 5525401-c321-c243

Chez ton concess, ou ici par exemple : http://www.accessoires-wunderlich.com/valve-coudee-a-capuchon-wunderlich,fr,4,5525401-F800GS.cfm

Le mieux étant effectivement d'avoir ton propre compresseur + mano électronique de précision !

Et quoi ce genre de coude s'adapte sur la pipette et de l'autre côté on met l'embout pour gonfler?
Ca tient bien lors du gonflage ?

windie

windie
Membre a vie
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Chouf a écrit:Merci à tous pour vos réponses :bien:

Ca va je me sens mon c** maintenant Embarassed
Hier je me demandais vraiment quoi.
Je pense que je vais commander la pièce coudée chez Wunderlich et la laisser avec la trousse sous la selle.

J'ai une pompe à pied Decathlon que j'utilise pour les vélos. C'est assez puissant pour gonfler les pneus de moto à 1.9bar ce genre de truc?


Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière Zoom_400PX_asset_14863023

Franchement non ça va 5 min ...

Achète plutôt un truc du genre si tu as une prise 12V sur ta moto : http://www.accessoires-wunderlich.com/compresseur-airman-12v,fr,4,8600265-F650_F650GS.cfm

Pas très cher, super compact et léger, et en plus le mano est très juste !

Sinon, un petit compresseur portable à brancher sur le secteur (dans n'importe quel brico digne de ce nom).

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Chouf a écrit:
windie a écrit:En achetant ceci pour pas grand chose (bien sûr à ne pas laisser sur la moto en permanence) :

Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière 5525401-c321-c243

Chez ton concess, ou ici par exemple : http://www.accessoires-wunderlich.com/valve-coudee-a-capuchon-wunderlich,fr,4,5525401-F800GS.cfm

Le mieux étant effectivement d'avoir ton propre compresseur + mano électronique de précision !

Et quoi ce genre de coude s'adapte sur la pipette et de l'autre côté on met l'embout pour gonfler?
Ca tient bien lors du gonflage ?

Exact ! Oui ça se visse des 2 côté donc ça fonctionne très bien (je l'ai utilisé sur la roue arrière de mon ex K1300R pendant 42000 bornes ... :wink: ) !

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui et même plus, tu as un mano dessus ? Regarde les graduations ! Ce n'est pas d'une grande précision mais cela permet une bonne approche. La pompe à main cela te permet de garder la forme !!

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Gloups, WUnderlich demande 18€ de frais d'envoi !!
Cela revient cher la valve.
Je vais plutôt aller voir dans un magasin de moto dans ma région

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Chouf a écrit:Gloups, WUnderlich demande 18€ de frais d'envoi !!
Cela revient cher la valve.
Je vais plutôt aller voir dans un magasin de moto dans ma région

Commande les pièces Wunderlich via ton concess et tu n'auras pas de frais de port ... :wink:

De plus, il est fort probable que ton concess aie ce genre de pièce en stock ...

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un bidule coudé comme ça,probablement eu avec une pompe à pied,et leur pochette d'embouts.
N'importe quelle pompe à pied standart de bonne qualité,à 1 ou 2 pistons, est bien suffisante pour un pneu de voiture donc de moto,même à 3 kg...
T'en a avec un mano approximatif, dans la pratique pour une simple vérif/ appoint c'est moins
emmerdant que les mini gonfleurs sur batterie,c'est vite fait !

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

+1 avec gaspard, j'ai une pompe a pied de chez decat payé une vingtaine d'euros et je fait la pression de tout mes vehicules avec ça ... c'est sur que c'es plus long de mettre 2.5 dans la voiture que dans le camion.
le ptit bidule coudée, je paris que tu le trouve dans n'importe quel bazard auto genre norauto/feuvert etc..

concernant tes pneus, meme si tu a un tubeless sur une jante tube type, tu a quand meme une chambre a air, donc pas de valve sur la jante mais sur la chambre a air...

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben merci à tous pour vos conseils.
Je vais aller voir dans un magasin local pour une valve coudée et je m'en sortirai avec ma pompe à pied si je dois refaire un petit rajout à la maison ....

Je ne pensais pas qu'une question aussi simple allez générer autant de réponses ^^

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Chouf a écrit:
grolandais a écrit:
C'est une Funduro avec chambre à air. Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière 34830

J'ai fait remplacer mon pneu arrière il y a 2 mois.
J'ai maintenant un Trailmac TR91 ( http://www.dunlop.eu/dunlop_euen/mc/tyres/on_off_road/Trailmax_TR91.jsp )
Chambre à air ou pas, cela dépend du pneu ou de la jante ?

chambre à air pour les roues à rayons type Dakar
pas de chambre pour les roues à bâtons type F 658 GS Twin

et mes 2 étaient et sont montées en TR91

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouais ben chez moi la pompe à pied Michelin super machintruc double piston de précision manométrique ne se place pas sur la valve arrière de la 12RT quelque soit l'angle d'attaque du bidule. Pas assez souple...
Donc je ne vérifie jamais, sauf quand l'ODB crie au scandale. C'est à ça que ça sert, l'ODB (mais peut-être pas sur la F650?).

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:
Donc je ne vérifie jamais, sauf quand l'ODB crie au scandale. C'est à ça que ça sert, l'ODB (mais peut-être pas sur la F650?).

Le F650 est équipée de chambres à air, donc pas possible d'y installer un indicateur de pression.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah okéééé...
Bon, c'est quand même bien de la daube ces motos où on ne peut pas contrôler la pression des pneus facilement. C'est, comment dire, euh ... gonflant.

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Il me reste toujours l'option de trouver un magasin qui vend ce genre de truc :

Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière Valve

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui concerne la pompe " à bras" , c'est ce que j'utilise sur toutes mes motos, ça marche très bien , on ne fait en général que du contrôle de la pression, un ou deux coups de pompe suffisent. pour regonfler entièrement un pneu , c'est un peu plus long mais ça se fait bien quand même . la pression de gonflage d'un pneu de vélo course , c'est au minimum 7 kg alors pour les 2,5 à 3kg d'un pneu moto, c'est tout bon. Une bonne pompe achetée si possible chez un vélociste sérieux aura un mano plus précis que les pauvres machins maltraités des stations services...
j'ai un gros soucis d'accessibilité d'une valve sur le side car , j'ai résolu le problème avec un raccord de pompe VTT ( il faut modèle avec embout grosses valves des 2 côtés)
avec des pneus sans chambre , faire monter des valves coudées type scooter et plus de problème ( prévu au prochain changement de pneu du side). avec une chambre pas possible , donc raccord vélo ou le raccord coudé présenté plus haut semblent la seule solution , à moins qu'il existe des chambres avec valve coudée , je ne sais pas.
les gonfleurs 12v , j'ai testé, ça met 3 semaine pour gonfler le pneu et pas plus fiable que ça ( souvent saloperies chinoises à 2 balles)
les pompes à pied j'ai essayé aussi , problèmes de fiabilité également pour cause de made in china aussi.

Jerem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Chouf a écrit:Merci à tous pour vos réponses  :bien:

Ca va je me sens mon c** maintenant  Embarassed
Hier je me demandais vraiment quoi.
Je pense que je vais commander la pièce coudée chez Wunderlich et la laisser avec la trousse sous la selle.

J'ai une pompe à pied Decathlon que j'utilise pour les vélos. C'est assez puissant pour gonfler les pneus de moto à 1.9bar ce genre de truc?


Question à deux balles .... comment gonfler le pneu arrière Zoom_400PX_asset_14863023





J'utilise une pompe dans ce genre toute les semaines, et comme dit plus haut, les pneus VTT ou vélo de route demande bien plus de pressions que les 1.9 ! donc pas de soucis, avec le mano qui va bien forcément.
Quand je doit faire l'appoint me suffit de 5 mouvement et hop .. pas si fastidieux que ça ..  et en plus c'est bon pour la planete ... tu consommes .. Rien  que de calories que tu vas réccup dans ton assiette .. :bien:

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