Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cardan k100/75 (creation d'un soufflet)

+6
combi72
chris281088
SEGAFREDO
bello2a
Jerry Lee
GG71
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Empty cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Ven 10 Mai 2013 - 21:52

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

Salut a toute et tous
comme dit dans le titre creation d'un soufflet pour garder la graisse
1:injecter de la mousse expansive dans l'arbre de transmission(laisser agir et secher)évider le surplus jusqu'à 6 a 8cm du bord de l'arbre(creation d'une reserve de graisse)
[img][/img][img][/img]
2:prendre 2 chambres a air de vélo (diamètre maxi de 40 et 28mm)
3:couper un tronçon de 6cm maxi et de 2 a 3cm


[img][/img]
4:emboiter le tronçon de 6cm sur l'arbre et laisser depasser de 5mm(effet de retractation)mettre le tronçon de 2 a 3cm sur le tronçon de 6cm(fait office de collier)[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]
5:injecter de la graisse jusqu'au 3/4 de la reserve
il me reste plus qu'a assembler le tout et le tester
un grand merci a Jean-Loup (bello2a)pour ces conseils avisés
cordialement GERARD

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

voici les photos
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

bein ya aucune photo ! ! !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Un petit coup de paluche s'impose !!! Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) 781610

GG71 a écrit:Salut a toutes et tous
comme dit dans le titre creation d'un soufflet pour garder la graisse

1:injecter de la mousse expansive dans l'arbre de transmission (laisser agir et secher)
Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Pict0024

évider le surplus jusqu'à 6 a 8cm du bord de l'arbre (creation d'une reserve de graisse)
Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Pict0025

2:prendre 2 chambres a air de vélo (diamètre maxi de 40 et 28mm)
3:couper un tronçon de 6cm maxi et 1 de 2 a 3cm
Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Pict0026

4:emboiter le tronçon de 6cm sur l'arbre et laisser depasser de 5mm (effet de retractation)
Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Pict0027
Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Pict0028

... mettre le tronçon de 2 a 3cm sur le tronçon de 6cm (fait office de collier)
Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Pict0029

5:injecter de la graisse jusqu'au 3/4 de la reserve
Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Pict0031

Il me reste plus qu'a assembler le tout et le tester

un grand merci a Jean-Loup (bello2a)pour ces conseils avisés ... qui visiblement n'ont pas fonctionné pour inserrer les photos ! :ptdr:
cordialement GERARD

Bien pensé !!! Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Double15
C'est fou ce que ce forum attire comme ingénieurs / créateurs !
Par contre, des progrès restent à faire pour mettre les images ! Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Tire-l10

Merci Gégé pour cette astuce et ce tuto inédit, très simple à réaliser ! :wink:

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

bein oui, l'ordinateur et mon point faible,mais je progresse doucement,(je vais prendre des cours aupres de Jean-loup :bien: )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une question, le binz est prévu pour coulisser. Les chambres à air ne peuvent-elles pas créer un "bourrage" (pincement) ?

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

le montage est en phase de test,un "bourrage" je pense pas car le coulissage est minime

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De toute façon si il y a un lézard tu le verras rapidement, en tout cas c'est une réalisation comme je les aime ... simple pas chère et j'espère efficace :wink: :bien:

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

le but est de garder la graisse bien sur les cannelures, apres le test sur plusieurs kms je redemonterais et ferais des photos(ça je sais faire :ptdr: )par contre les inserer c'est autre choses bom mais apres mes cours du soir aupres de Jean-Loup je serais au top :siffle: (je l'espere)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'ai pris "hosting pics" comme hébergeur, c'est fonctionnel et simple :wink:

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

merci pour l'info FREDO je vais regarder ce site :bien:

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: J'aime!!!! Me languis de voir le résultat!!!

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est CA la vrai customisation acceptable Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) 550381
Bravo!

http://combi72.free.fr

joe95

joe95
En rodage
En rodage

impressionant de créativité! :bien:

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

des nouvelles du test du soufflet, j'approche des 1000kms aucun probleme particulier a signaler,encore quelque kms et je demonte pour prendre des photos,grace aux cours du soir de JEAN-LOUP (BELLO2A)je pourrais vous faire partager tous ça,patience cordialement GERARD

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

GG71 a écrit:des nouvelles du test du soufflet, j'approche des 1000kms aucun probleme particulier a signaler,encore quelque kms et je demonte pour prendre des photos,grace aux cours du soir de JEAN-LOUP (BELLO2A)je pourrais vous faire partager tous ça,patience cordialement GERARD
Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Double19 ... Élève studieux et discipliné, ce GG !
On a hâte de voir les résultats, à la fois de ce concept et de ta grande première dépose "artistique" de photos ! :out:
Ne te loupes pas, sinon certains vont poser des réclamations concernant les activités douteuses de ton prof du soir ! :ptdr:

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

salut a tous
resultat du test après plus de 3000 kms
etancheité pas a 100% un peut de graisse centrifuger

Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Pict0015

la reserve joue bien son rôle

Graissage cardan - cardan k100/75 (creation d'un soufflet) Pict0016

conclusion de ce soufflet satisfait a 90%, comme expliquer plus haut,le but est d'avoir de la graisse
sur les cannelures,c'est pas un graissage a vie :ptdr: 
un très grand MERCI a l'ami JEAN-LOUP (bello 2a)pour sa patience pour les cours du soir(je peut mettre des photos) Surprised  
toujours a l'ecoute et de bon conseils :bien: 

cordialement GERARD

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'as-tu mis comme graisse ? (orange)

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

la graisse c'est de la loctite 8106
lubricomet gr 125 (graisse universelle)multi-usages
resiste jusqu'à 150 degres
applications :paliers lisses et roulements,articulations,charnieres,rails coulissants

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je disais ça car celle que j'utilise (bisulfure molybdène) est grise foncée, je me demandais si celle-ci était vraiment adaptée :wink: 

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

la graisse au bisulfure molybdène j'ai mais,je la trouve plus fluide que la loctite,et comme tous ca monte en temperature apres usage, je teste avec cette graisse,a suivre:!: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le soucis n'est pas la température mais le frottement :wink: 

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

tout a fait d'accord,comme elle est prevue pour rails coulissants ,on peut supposer que le cardan coulisse(frottement)

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...très très bonne combine DIY (fais le toi même en anglais), que j'adopterai sans réserve dès que je changerai le pont en 32/11.
Pour la graisse, voici celle que je conseille et qui me semble la plus adaptée:

https://www.mabeo-direct.com/A-261042-samaro-graisse-fortes-charges-br2-plus

Vous pourrez l'utiliser sur tous les roulements (direction par exemple), et autres paliers lisses.
Je l'ai utilisée en aéronautique et je peux garantir que là où elle était placée, c'était la seule à remplir son rôle à 100% pour la protection mécanique. Inconvénient: noire et dégueu, mais pour le reste, elle sera à la hauteur; existe en tube de 100 Gr...

Fabio


P.s edit original: quid de l'autre partie, arbre sortie de boîte/arbre transmission pour le graissage?

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

P.s edit original: quid de l'autre partie, arbre sortie de boîte/arbre transmission pour le graissage? [/quote]

à graisser aussi,ainsi que les cannelures d'embrayage.

ce qui implique un démontage de la boite et embrayage,donc cardan par la même occasion.

Tous ces points sont censés être graissés en même temps.

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

tous les points que tu cites doivent etre graisser en même temps, mais tu change pas
l'embayage tous les 20000kms,pour la graisse un long debat a été posté, a chacun
de ce faire son idée,l'important c'est le graissage pour limiter l'usure de ces précieux
couple conique et cardan   :bien:

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

GG71 a écrit:tous les points que tu cites doivent etre graisser en même temps, mais tu change pas
l'embayage tous les 20000kms,pour la graisse un long debat a été posté, a chacun
de ce faire son idée,l'important c'est le graissage pour limiter l'usure de ces précieux
couple conique et cardan   :bien:

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Pas de rapport entre le changement d'embrayage et le graissage de ses cannelures.

Le jour où la moto fait des bruits étranges et n'avance plus, c'est trop tard pour graisser les cannelures de l'embrayage.
ça coûte un embrayage neuf alors que,mise à part les cannelures foutues,il est encore bon.

les cannelures d'embrayage se graissent,c'est une nécessité,c'est pas moi qui l'impose.

écoute le son que ça produit ici :

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Michaelovitch a écrit:

Le jour où la moto fait des bruits étranges et n'avance plus, c'est trop tard pour graisser les cannelures de l'embrayage.
ça coûte un embrayage neuf alors que,mise à part les cannelures foutues,il est encore bon.

les cannelures d'embrayage se graissent,c'est une nécessité,c'est pas moi qui l'impose.

écoute le son que ça produit ici :

quand les cannelures de l'arbre d'entrée de boîte ne sont pas nases avec celles du disque :wink: 

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

salut a tous
un petit retour sur le soufflet
j'ai oublier en debut de post de preciser la surcharge ponderale de la modification
poids du cardan :1kg507
poids du cardan avec la modification(mousse expansive+soufflet+graisse)
1kg535 =28gr de sur poids
le moteur va t'il entrainer cette surcharge ?   :ptdr: 
cordialement GERARD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum