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Point mort reste allumé en roulant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Point mort reste allumé en roulant Empty Point mort reste allumé en roulant Ven 5 Avr 2013 - 21:45

flobat

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Apprenti

Bonjour,

Voilà ma première question car je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum et le net en général.

L'indicateur de vitesse fonctionne correctement et je pense que la sécurité béquille n'a pas été modifiée.

Le problème est que le témoin de point mort reste allumé même lorsque j'engage une vitesse.
En fait, il reste allumé en permanence et je dois me fier à l'indicateur de vitesse lorsqu'il est positionné sur "0" pour savoir que je suis au point mort.

D'avance merci pour vos réponses.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que tu peux démarrer vitesse engagée (sans débrayer) ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

flobat

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Apprenti

Béquille sortie pas de démarrage car la sécurité agit.
Sans la béquille, je n'ai pas essayé, mais je peux tester demain pour voir, je ne comprend pas l'intérêt de la manoeuvre car si j'actionne le démarreur sans débrayer, elle devrait logiquement faire un bond en avant et caler.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu mets la moto sur la centrale :wink:


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nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La question qui t'est posée sous entend "la moto n'aurait-elle pas été bricolée"


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Point mort reste allumé en roulant 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

flobat

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Apprenti

Ok les amis, je vous informe dés que j'ai testé sur la centrale.
Sans doute bricolée puis remise au plus proche de la version d'usine pour la vente.
Par exemple, il y a un petit bricolage avec une vis qui peut bloquer la poignée de gaz genre régulateur de vitesse.
Il a peut-être simplement voulu shunter la sécurité de la latérale et n'a pas bien remis tout en ordre.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cette vis se trouve en général sur les anciennes "administrations"


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flobat

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Apprenti

Ah bon...je ne savais pas.
Elle est de couleur aubergine et ne semble pas avoir d'autres points communs avec celles dont tu parles. En effet, en Belgique il y en avait beaucoup et peu ou pas en France si j'ai bien compris dans un autre post.
Le vendeur m'a dit qu'il la détenait de son beau-frère qui lui l'avait achetée neuve. Bon ça reste la parole du gars et on peut imaginer qu'une K1100 soit modifiée de toutes parts puisque j'ai vu le site d'un garage qui modifie les motos ex admin dans le sud de la France...du joli travail.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il a aussi pu monter cet accessoire après son achat


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10Point mort reste allumé en roulant Empty Re: Point mort reste allumé en roulant Ven 5 Avr 2013 - 23:14

flobat

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Apprenti

Sans doute...
Le vendeur habitant la région flamande m'a dit que son beau frère s'inspirait d'un forum hollandais pour bmistes.

11Point mort reste allumé en roulant Empty Re: Point mort reste allumé en roulant Sam 6 Avr 2013 - 12:56

flobat

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Apprenti

Salut Freddy 29

Elle démarre sur la centrale sans débrayer en première.

12Point mort reste allumé en roulant Empty Re: Point mort reste allumé en roulant Sam 6 Avr 2013 - 13:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok, a priori la diode anti retour du compteur est HS


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13Point mort reste allumé en roulant Empty Re: Point mort reste allumé en roulant Sam 6 Avr 2013 - 14:24

flobat

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Apprenti

Merci, mais en français...ou si tu devais expliquer ça à une ------ (oui, suis vraiment pas mécano mais j'aimerais apprendre).
Enfin...c'est grave docteur ou ça se répare en 3 coups de cuillère à pot ?
Est-ce facile à remplacer ?
Au fait, vu que tu t'y connais pas mal...je voudrais aussi avoir ton avis si c'est préférable de montrer ma k1100 à un mécano pour un entretien et un contrôle de base (pour savoir si tout tient bien et que je vais pas perdre quelquechose en roulant) ou y a-t-il une check-list qui permet même à un gars comme moi de rouler en toute sécurité et de faire le minimum vital (sans trop dépenser).

14Point mort reste allumé en roulant Empty Re: Point mort reste allumé en roulant Sam 6 Avr 2013 - 14:31

flobat

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Apprenti

Ah désolé, j'ai été censuré, voulais pas froisser quiconque...!

15Point mort reste allumé en roulant Empty Re: Point mort reste allumé en roulant Jeu 11 Avr 2013 - 8:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

flobat a écrit:Ah désolé, j'ai été censuré, voulais pas froisser quiconque...!

elle est automatique Point mort reste allumé en roulant 962374


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16Point mort reste allumé en roulant Empty Re: Point mort reste allumé en roulant Jeu 11 Avr 2013 - 9:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POur réparer ton compteur, il faut démonter la bulle démonter le compteur l'ouvrir et changer soit la platine vitesse engagée soit changer la diode

tu as toutes les infos dans ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les K11 sont facile à entretenir, il faut vérifier d'abord tout ce qui est du domaine de la sécurité, frein, pneu, jeu des roues, direction, pont, etc

Si tu viens d'avoir cette moto, il est préférable de changer tous les fluides et tous les filtres(air, huile et essence) et ainsi partir sur une base saine, donc :

vidange boite, pont, moteur, liquide de refroidissement, fourche, liquide de frein avant et arrière.


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17Point mort reste allumé en roulant Empty Re: Point mort reste allumé en roulant Jeu 11 Avr 2013 - 11:08

flobat

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Apprenti

Freddy29 a écrit:POur réparer ton compteur, il faut démonter la bulle démonter le compteur l'ouvrir et changer soit la platine vitesse engagée soit changer la diode

tu as toutes les infos dans ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les K11 sont facile à entretenir, il faut vérifier d'abord tout ce qui est du domaine de la sécurité, frein, pneu, jeu des roues, direction, pont, etc

Si tu viens d'avoir cette moto, il est préférable de changer tous les fluides et tous les filtres(air, huile et essence) et ainsi partir sur une base saine, donc :

vidange boite, pont, moteur, liquide de refroidissement, fourche, liquide de frein avant et arrière.

Merci pour ces infos...je vais lire le post pour la réparation du neutre et je pense que pour un première révision, je vais aller chez un mécano qu'un voisin m'a conseillé. Il semble raisonnable au niveau du prix et surtout, c'est son métier. Je suis sans doute capable de changer les fluides et les filtres, les plaquettes sont ok, les pneus quasi neufs, mais ce que je ne pourrai pas contrôler, et c'est là que parle l'expérience, c'est un bruit anormal, un problème dans la direction ou dans le freinage, etc...
Je ne sais pas si je suis couillon ou simplement prudent, mais je n'ai aucune expérience dans le domaine !

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