Bonjour a tous ,
sans parler de tuto ou de compte rendu je vous livre qqs photos ,afin d'eviter a ceux qui seraient tentés par l 'aventure de 2 galeres qui peuvent se terminer en catastrophe et vu le prix d'un maitre cilyndre neuf 300 euros de mémoire ,pas glop
...... La 1° assurez vous d'avoir un bonne cle alen pour ne pas foirer l'empreinte de la vis d'axe de levier, car cette derniere est freinée par une bonne couche de frein filet ( Mecasyl nous avait deja prévenu a ce sujet , )sur mon autre maitre cilyndre avec le hublot de niveau hs, cela m'est arrivé et meme en essayant de percé au centre impossible de l'extraire ....
et meme en chauffant le hublot qui n'est pas loin il se ramolli ......
passée cette etape reste a extraire le piston .... là aussi les années ont fait leur travail ainsi que le liquide de frein créant une bouillasse .... plus la corosion
2 propositions: soit vous avez l'outil magique ( cher mais qui me rend service a long terme extracteur a inertie pour roulement) soit la vous pouvez percer au centre et mettez une vis a bois longue et tirer un coup sec ) il est evident que vous n'avez surtout pas oubliez de retirer sur le cote la petite vis qui empeche le piston de sortir grippée le plus souvent apres un bon nettoyage du cilyndre mettre dans le bon sens le piston coté ressort ..... coté rotule......
a la fin le mieu est de remettre une vis d'axe de levier neuve et surtout de virer cette m... de frein filet de toute façon vous ne pouvez pas la perdre en route car elle est en partie masquée par le cabochon AV
allez on y croit "force et confiance " bon courage
sans parler de tuto ou de compte rendu je vous livre qqs photos ,afin d'eviter a ceux qui seraient tentés par l 'aventure de 2 galeres qui peuvent se terminer en catastrophe et vu le prix d'un maitre cilyndre neuf 300 euros de mémoire ,pas glop
...... La 1° assurez vous d'avoir un bonne cle alen pour ne pas foirer l'empreinte de la vis d'axe de levier, car cette derniere est freinée par une bonne couche de frein filet ( Mecasyl nous avait deja prévenu a ce sujet , )sur mon autre maitre cilyndre avec le hublot de niveau hs, cela m'est arrivé et meme en essayant de percé au centre impossible de l'extraire ....
et meme en chauffant le hublot qui n'est pas loin il se ramolli ......
passée cette etape reste a extraire le piston .... là aussi les années ont fait leur travail ainsi que le liquide de frein créant une bouillasse .... plus la corosion
2 propositions: soit vous avez l'outil magique ( cher mais qui me rend service a long terme extracteur a inertie pour roulement) soit la vous pouvez percer au centre et mettez une vis a bois longue et tirer un coup sec ) il est evident que vous n'avez surtout pas oubliez de retirer sur le cote la petite vis qui empeche le piston de sortir grippée le plus souvent apres un bon nettoyage du cilyndre mettre dans le bon sens le piston coté ressort ..... coté rotule......
a la fin le mieu est de remettre une vis d'axe de levier neuve et surtout de virer cette m... de frein filet de toute façon vous ne pouvez pas la perdre en route car elle est en partie masquée par le cabochon AV
allez on y croit "force et confiance " bon courage