,qu'elle huile pour le cardan de ma k1200lt ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
huile cardan K1200lt
5 participants
2 Re: huile cardan K1200lt Mar 26 Mar 2013 - 21:37
Freddy29
Administrateur
Il n'y a pas d'huile dans le cardan c'est dans le pont ou couple conique : mets de la 75W140 (La préconisation est de la 80w90)
Dernière édition par Freddy29 le Mar 26 Mar 2013 - 21:44, édité 1 fois
4 Re: huile cardan K1200lt Mer 27 Mar 2013 - 12:19
timmimi830
Jeune pilote
Un cardan ça baigne dans graisse il me semble ... Ou du moins i doit exister des graisseurs s'il sont à l'air libre.
6 Re: huile cardan K1200lt Mer 27 Mar 2013 - 18:49
timmimi830
Jeune pilote
Mouais il me semblai bien qui y avait un pti truc gras dedans.
9 Re: huile cardan K1200lt Jeu 28 Mar 2013 - 8:28
danbaz17
Pilier de Forum
Ça, c'est la confusion entre le cardan, qui est un système d'articulation permettant de transmettre la rotation à 2 parties désalignées, exemple :timmimi830 a écrit:Un cardan ça baigne dans graisse il me semble ... Ou du moins i doit exister des graisseurs s'il sont à l'air libre.
Et le couple conique, qui transmet la rotation à la roue :
Sur nos motos, le cardan est graissé, le couple conique baigne dans l'huile...
11 Re: huile cardan K1200lt Jeu 28 Mar 2013 - 18:58
timmimi830
Jeune pilote
C'est sur avec ce schéma on comprend mieux.
Merci de la précision.
Je reformule.
Donc notre arbre de transmission secondaire est équipé des deux dispositifs.
Un cardant pour transmettre la rotation en suivant les mouvements de la suspension et un
couple conique pour transmettre le mouvement à la roue.
C'est comme un essieu PL sauf que la, y a pas de boite de transfert entre la cardan et le pont.
Merci de la précision.
Je reformule.
Donc notre arbre de transmission secondaire est équipé des deux dispositifs.
Un cardant pour transmettre la rotation en suivant les mouvements de la suspension et un
couple conique pour transmettre le mouvement à la roue.
C'est comme un essieu PL sauf que la, y a pas de boite de transfert entre la cardan et le pont.
12 Re: huile cardan K1200lt Dim 31 Mar 2013 - 22:27
Chatnoir54
Jeune pilote
Bonsoir,
et les 4 cages d'aiguilles ( index 9 du schéma de cardan) des croisillons du cardan proprement dit sont graissés à vie... Donc pas de graisseur comme dans les cardans de PL !
et les 4 cages d'aiguilles ( index 9 du schéma de cardan) des croisillons du cardan proprement dit sont graissés à vie... Donc pas de graisseur comme dans les cardans de PL !
13 Re: huile cardan K1200lt Lun 1 Avr 2013 - 15:15
danbaz17
Pilier de Forum
Le croquis est un croquis de cardan quelconque, pas BMW, tout comme le couple conique, c'était juste pour illustrer mes propos...Chatnoir54 a écrit:Bonsoir,
14 Re: huile cardan K1200lt Lun 1 Avr 2013 - 15:28
Chatnoir54
Jeune pilote
Bonjour,
J'ai bien vu mais les fameuses cages à aiguilles sont-elles bien graissées a vie car le tout petit croisillon monté sur nos Bm ne permet pas d'installer un graisseur, ni que ce soit accessible malgré les soufflets...
J'ai bien vu mais les fameuses cages à aiguilles sont-elles bien graissées a vie car le tout petit croisillon monté sur nos Bm ne permet pas d'installer un graisseur, ni que ce soit accessible malgré les soufflets...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » huile cardan K1200lt