Eh bien oui, jamais deux sans trois. Après un bon nettoyage ce Dimanche la moto a fonctionné sans soucis le soir pendant une cinquantaine de kms. Fonctionnement normal, un peu erratique à allure constante, mais RAS.
Ce Lundi soir, après une journée sèche et pas trop froide, je reprends la moto, démarrage normal, puis elle cale au premier stop. Pas grave, je me dis qu'elle est froide. Je redémarre, fonctionnement normal et environ 1okms plus tard, quand l'huile chauffe et arrive à la troisième barette, l'aiguille du compte tours s'affole une fois, deux fois, l'allumage coupe, se rallume, puis finalement c'est la panne type plus d'essence ou plus d'allumage.
Depuis, impossible de démarrer, je penche pour les capteur effet hall.
Pour le reste, la moto a 105000 kms, elle est de 1994, c'est une GS. Il y a de l'essence, de l'huile et la batterie venait d'être chargée. Les checks de sécurité sont bons avec ou sans l'embrayage en prise, le FID s'allume bien, la pompe s'amorce faiblement à la mise du contact et le démarreur tourne.
Pour les bizarreries, la sécurité béquille latérale de la moto a été enlevée par un des proprios précédents, et les clignotants fonctionnent contact coupé !
Donc je vais procéder au changement des capteurs à effet hall, avec une nouvelle platine car si les fils sont d'origine autant changer par du neuf.
Je vais aussi regarder la continuité du faisceau du neiman et des commodos pendant que le réservoir sera tombé.
Questions :
Pouvez vous confirmer/infirmer mon diagnostique ?
Ai-je oublié un point important ?
Lors du remplacement des capteurs, faut-il recaler l'allumage si on remet à l'endroit exact des marques faites lors du démontage ?
Ou trouver des cables de différentes couleurs pour refaire le/les cablages ?
Ou trouver de la gaine thermo retractable et de la gaine auto normale, ou trouver les connecteurs et les cosses ?
Les quick lock du réservoir sont-ils faciles à enlever, faut-il les changer ?
Pendant que la moto va être désossée faut-il prévoir de changer les durites essence de l'injection ou faut-il attendre des signes de faiblesse avant coureurs du style odeur d'essence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ce Lundi soir, après une journée sèche et pas trop froide, je reprends la moto, démarrage normal, puis elle cale au premier stop. Pas grave, je me dis qu'elle est froide. Je redémarre, fonctionnement normal et environ 1okms plus tard, quand l'huile chauffe et arrive à la troisième barette, l'aiguille du compte tours s'affole une fois, deux fois, l'allumage coupe, se rallume, puis finalement c'est la panne type plus d'essence ou plus d'allumage.
Depuis, impossible de démarrer, je penche pour les capteur effet hall.
Pour le reste, la moto a 105000 kms, elle est de 1994, c'est une GS. Il y a de l'essence, de l'huile et la batterie venait d'être chargée. Les checks de sécurité sont bons avec ou sans l'embrayage en prise, le FID s'allume bien, la pompe s'amorce faiblement à la mise du contact et le démarreur tourne.
Pour les bizarreries, la sécurité béquille latérale de la moto a été enlevée par un des proprios précédents, et les clignotants fonctionnent contact coupé !
Donc je vais procéder au changement des capteurs à effet hall, avec une nouvelle platine car si les fils sont d'origine autant changer par du neuf.
Je vais aussi regarder la continuité du faisceau du neiman et des commodos pendant que le réservoir sera tombé.
Questions :
Pouvez vous confirmer/infirmer mon diagnostique ?
Ai-je oublié un point important ?
Lors du remplacement des capteurs, faut-il recaler l'allumage si on remet à l'endroit exact des marques faites lors du démontage ?
Ou trouver des cables de différentes couleurs pour refaire le/les cablages ?
Ou trouver de la gaine thermo retractable et de la gaine auto normale, ou trouver les connecteurs et les cosses ?
Les quick lock du réservoir sont-ils faciles à enlever, faut-il les changer ?
Pendant que la moto va être désossée faut-il prévoir de changer les durites essence de l'injection ou faut-il attendre des signes de faiblesse avant coureurs du style odeur d'essence ?
Merci d'avance pour vos réponses.