Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prob purge système ABS K1200 LT de 2000

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prob purge système ABS K1200 LT de 2000 Empty prob purge système ABS K1200 LT de 2000 Lun 25 Fév 2013 - 20:14

legrandyan

legrandyan
Apprenti

Hello, à tous, afin d'aider un pote en galère, je cherche le mode opératoire de purge du système de frein ABS sur le modèle K1200LT de 2000 ....si toute fois ça existe.....visiblement pas facile de trouver de la revue technique chez les teutones ...... Smile

avis d'air zen à tous

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quel est ton type d'ABS ?

Les manuels ateliers sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legrandyan

legrandyan
Apprenti

whaaaaaaaaaaaaaa merci très beaucoup l'ami, je vais pouvoir bouquiner et avé un peu de chance dépatouiller mon pote, qui lui annonce 1800 euros sans main d’œuvre pour le changement de modulateur ..... :ptdr:

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Purge ou changement de modulateur c'est pas tout à fait la même chanson. C'était quoi son problème au départ !!

legrandyan

legrandyan
Apprenti

merdheuuu j'arrive pas a ouvrir les fichiers.....
à la base, il en changeant les plaquettes AR il a repousser les pistons, et a du laissé rentrer de l'air en voulant enlever du DOT, car l'anti blocage ne fonctionne plus, ce qui lui a vallu une gamelle d'ailleurs....
moi j'ai vu la tronche de DOT ne serait ce qu'à l'avant, il est bien marron de chez marron, donc je pense qu'en purgeant tout en "bonnet diforme" on a peut être une chance d'y voir plus clair ......

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La doc est longue à charger ( plusieurs minutes ).

C'est vrai qu'une bonne purge des circuits commandes et des circuits roues et centrale ne peut pas faire de mal.

J'ai parcouru rapidement les pages concernées par la manip : Cela me semble encore plus compliquer que l'ABS 3 assisté que j'ai sur la 850 RT pour lequel j'ai utilisé le tuto suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, quand un anti blocage ne fonctionne pas c'est pas après les bulles d'air que j'irai courir mais plutôt les capteurs avant et arrière ???

Si air dans le circuit .... plus de ou mauvais freinage .. distance trop courte ... et fourche à changer ... si choc !!!

legrandyan

legrandyan
Apprenti

j'ai changé d'ordi j'suis passé sur mon bon vieux portable et hop là ça marche.....
comme quoi moins c'est moderne et mieux ça marche...

je te remercie pour les liens , c'est vrai que je ne sais même pas de quel modèle d'ABS il s'agit, car j'ai pas la moto avec moi, mais une chose est sur c'est qu'on avance, et ça c'est grace à toi et à ce merveilleux site :bien:

mode leche cul : On :laughing:

legrandyan

legrandyan
Apprenti

ouaip je vois bien un réglage de capteur AR , aussi, à vérifier,
il paraitrait aussi que si le fluide est trop pourri, y'aurait un clapet qui fonctionnerait plus dans le modulateur....
mais bon un changement de fluide complet ne pourra pas faire de mal, donc je pense commencer par là

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens nous au jus sur vos résultats. :wink:

legrandyan

legrandyan
Apprenti

avec plaisir, j'y manquerais pas ..encore merci study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum