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demontage pare cylindre r850gs

3 participants

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1demontage pare cylindre r850gs Empty demontage pare cylindre r850gs Lun 7 Jan 2013 - 19:54

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

En fin de journée, première séance de mécanique sur ma r850gs, le but : faire la vidange moteur, et bien ça commence mal

J'ai sous le moteur un sabot qu'il faut démonter pour accéder a la vis de vidange et à la trappe de filtre, qui tiens par 4 petits boulons de 10 et sur lequel sont repris les 2 pare cylindre

Donc pour commencer, 2 vis sur 4 tournent dans le vide (le filetage tourne avec l'écrou) et en plus cela signifie qu'il faut que je démonte les 2 pares cylindre, soit en fait le réservoir pour faire la vidange (les pattes supérieurs des pare cylindre sont dessous)

J'avais pas vu ça comme ca, donc j'avais fait le plein ce WE, ne reste plus qu'a rouler pour vider en partis le carburant

Première erreur de débutant sur ma R !!!!!

Y a t'il quelque chose qui m’échappe, ou le démontage est réellement indispensable ?

Merci de vos retours

Michel




2demontage pare cylindre r850gs Empty Re: demontage pare cylindre r850gs Mar 8 Jan 2013 - 9:03

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, pour éviter de sortir le réservoir à chaque vidange (démontage des pares-cylindres), j'ai coupé ceux-ci au niveau du cache culbuteurs, j'ai rentré à force un tube de chauffage du même diamètre que le diamètre intérieur des pares-cylindres. J'ai ensuite percé de part en part et popé dans la partie haute de la découpe (pour pas que le bout de tube descende ou bouge) et idem dans la partie basse mais avec un boulon à la place des rivets pop pour pouvoir démonter rapidement le bas. Ce qui fait que pour vidanger, je n'ai que la partie basse des pares-cylindre à démonter.
Bon courage !

L'idéal serait d'avoir des pares-cylindres d'autres marques qui eux sont prévus pour cette opération. :bien:

3demontage pare cylindre r850gs Empty Re: demontage pare cylindre r850gs Mar 8 Jan 2013 - 9:58

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok, je pense que je vais faire la même chose

Donc il existe aussi des modèle de pare cylindres qui ne nécessite pas de tous démonter

Merci pour ces précisions

4demontage pare cylindre r850gs Empty Re: demontage pare cylindre r850gs Mar 8 Jan 2013 - 12:51

Invité

Anonymous
Invité

Jyhel a écrit:Bonjour, pour éviter de sortir le réservoir à chaque vidange (démontage des pares-cylindres), j'ai coupé ceux-ci au niveau du cache culbuteurs, j'ai rentré à force un tube de chauffage du même diamètre que le diamètre intérieur des pares-cylindres. J'ai ensuite percé de part en part et popé dans la partie haute de la découpe (pour pas que le bout de tube descende ou bouge) et idem dans la partie basse mais avec un boulon à la place des rivets pop pour pouvoir démonter rapidement le bas. Ce qui fait que pour vidanger, je n'ai que la partie basse des pares-cylindre à démonter.
Bon courage !

L'idéal serait d'avoir des pares-cylindres d'autres marques qui eux sont prévus pour cette opération. :bien:

Et en cas de chute, sont-ils toujours aussi efficace ? :wink:

5demontage pare cylindre r850gs Empty Re: demontage pare cylindre r850gs Mar 8 Jan 2013 - 14:35

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Flat-Yourself a écrit:
Et en cas de chute, sont-ils toujours aussi efficace ? :wink:

Oui, je pense que cela ne change pas grand chose à leur efficacité en cas de chute à petite vitesse ou à l'arrêt et en cas de grosse gamelle, quel que soit la protection des cylindres (en tubes), ce n'est pas la peine de rêver (expérience vécue) !

6demontage pare cylindre r850gs Empty Re: demontage pare cylindre r850gs Mar 8 Jan 2013 - 20:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jyhel a écrit:Bonjour, pour éviter de sortir le réservoir à chaque vidange (démontage des pares-cylindres), j'ai coupé ceux-ci au niveau du cache culbuteurs, j'ai rentré à force un tube de chauffage du même diamètre que le diamètre intérieur des pares-cylindres. J'ai ensuite percé de part en part et popé dans la partie haute de la découpe (pour pas que le bout de tube descende ou bouge) et idem dans la partie basse mais avec un boulon à la place des rivets pop pour pouvoir démonter rapidement le bas. Ce qui fait que pour vidanger, je n'ai que la partie basse des pares-cylindre à démonter.
Bon courage !

L'idéal serait d'avoir des pares-cylindres d'autres marques qui eux sont prévus pour cette opération. :bien:

Flat-Yourself a écrit:
Jyhel a écrit:Bonjour, pour éviter de sortir le réservoir à chaque vidange (démontage des pares-cylindres), j'ai coupé ceux-ci au niveau du cache culbuteurs, j'ai rentré à force un tube de chauffage du même diamètre que le diamètre intérieur des pares-cylindres. J'ai ensuite percé de part en part et popé dans la partie haute de la découpe (pour pas que le bout de tube descende ou bouge) et idem dans la partie basse mais avec un boulon à la place des rivets pop pour pouvoir démonter rapidement le bas. Ce qui fait que pour vidanger, je n'ai que la partie basse des pares-cylindre à démonter.
Bon courage !

L'idéal serait d'avoir des pares-cylindres d'autres marques qui eux sont prévus pour cette opération. :bien:

Et en cas de chute, sont-ils toujours aussi efficace ? :wink:


Moi je dis non pour avoir redressé plusieurs foi ces pare cylindres.
une foi coupé c'est comme s'il n'y avait plus rien. Déjà qu'avec le pare cylindre on arrive à raboter les caches culbu !!!! (j'ai testé à seulement 80km/h)

Ceci dit ce n'est pas bien compliqué à démonter et quand on fait la révision c'est bien de jeter un coup d'oeil sous le réservoir.

Pour le vider, il suffit d'avoir un bidon de 20 litres et de laisser couler après avoir démonté l'un des tuyaux. Il faut juste prévoir de rehausser le bidon sur une cale en bois ou autre chose de stable et d'avoir un entonnoir.

Si tes vis tournent dans le vide c'est que les cilembloc sont cassés. Quand tu les commande chez BM tu dis bien que tu as un pare cylindre car ils sont différent quand on a pas de pare cylindre.


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7demontage pare cylindre r850gs Empty Re: demontage pare cylindre r850gs Mer 9 Jan 2013 - 0:11

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai démonté mon réservoir ce soir, effectivement il faut prévoir un bidon sur un tabouret, ca le fait, par contre comme un imbécile, je n'ai pas repéré les 2 durites d'essence en démontant, du coup je sais plus sur quel tube elles vont, je pense qu'il ne faut pas inverser, je vais essayé de trouver un schéma

De toute façon rien ne presse pour le moment, j'attend mes pièces pour l'entretien, et j'ai aussi commandé un kit de remise en état de réservoir, car le mien est oxydé à l'intérieur (moto arrêté pendant 1 an sans le plein !!!)

En attendant c'est mon fidèle K100 qui me trimbale pour les ballades du WE (puis c'est bien pour l'hiver le K100 !!!)

Je vais m'occuper de commander les silentbloc, merci pour l'info

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