Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement d'un embrayge

+3
Panders
fabk75
PELIKAN
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement d'un embrayge Empty changement d'un embrayge Sam 5 Jan 2013 - 22:39

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir, titine sort de révision des 60 000. On m'apprends que mon embrayage patine... No Même pas vu avant... Là, effectivement quand je veux relancer en troisième, Suspect çà patine.
Coût de la réparation (devis avant démontage) 1004 Euros?
Ma belle est de 2003.
Qui a déja fait cette réparation et pour combien?

Merci et bonne année à toutes et tous

2changement d'un embrayge Empty Re: changement d'un embrayge Sam 5 Jan 2013 - 23:03

fabk75

fabk75
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir,
Moi cela m'a couté en octobre dernier 1500 euros embrayage plus axe de transmission.

3changement d'un embrayge Empty Re: changement d'un embrayge Sam 5 Jan 2013 - 23:34

Invité

Anonymous
Invité

fabk75 a écrit:Bonsoir,
Moi cela m'a couté en octobre dernier 1500 euros embrayage plus axe de transmission.

Ce n'est pas la même panne.
Quand on doit changer l'embrayage et l'arbre primaire (pas l'axe de transmission), c'est un problème de dentitions qui se sont usées.
Un embrayage qui patine comme celui de goéland, mouette, albatros, Pelikan sur une moto de 60.000kms, c'est souvent du à une fuite d'huile,
soit venant de la boite, soit venant des joints de palier arrière de vilebrequin. :wink:

4changement d'un embrayge Empty Re: changement d'un embrayge Sam 5 Jan 2013 - 23:41

fabk75

fabk75
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Flat-yourself
Merci pour cette mise au point qui donne mon niveau de mécanique :laughing:

5changement d'un embrayge Empty Re: changement d'un embrayge Lun 7 Jan 2013 - 2:02

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est quand même pas mal de boulot pour remplacer cet embrayage, normal que cela coûte des ronds. Sad

6changement d'un embrayge Empty Re: changement d'un embrayge Lun 7 Jan 2013 - 9:01

b

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si tu est bricoleur dans l’âme tu peut le faire toi même, en piece +/- 100€ chez Pourchier du coté de Marseille si mes souvenir son bon.

7changement d'un embrayge Empty Re: changement d'un embrayge Lun 7 Jan 2013 - 9:32

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moins de 80€ chez Bihr pour le disque seul.

Par contre il faut un minimum de connaissances pour pouvoir le faire soi-même.

8changement d'un embrayge Empty Re: changement d'un embrayge Lun 7 Jan 2013 - 11:51

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les connaissances sont quand meme assez simples (mecanique classique)
par contre faut un peu d'outils....

9changement d'un embrayge Empty Re: changement d'un embrayge Mer 9 Jan 2013 - 0:39

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

et moi j ai l atelier pour faire ta réparation !!!! peux être un peu loin

10changement d'un embrayge Empty Re: changement d'un embrayge Mer 9 Jan 2013 - 6:35

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

effectivement, c'est un peu loin pour passer après le boulot, mais merci quand même

11changement d'un embrayge Empty Re: changement d'un embrayge Lun 14 Jan 2013 - 9:57

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

Opération effectuer il y a 1 an sur une 1100 rt de la police cela ma pris 2 jour mais il faut dire que c’était une première pour moi

Alors tu prend le manuel
Tu acheter tes pièces en Angleterre maxi 150 le tous et n’oublie surtout pas la tige de centrage
et tu prend ton courage et la patience et ca va marcher

C'est une opération pas facile mais pas trop compliquer non plus réalisable si té un peu bricolo

si ta des question n’hésite pas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]