allez, avant l'hiver c'est l'heure de faire la tour de la machine, un bon 33 000kms au compteur ..
dont le contrôle du jeu aux soupapes ...
j'avais prévu de vous faire un tuto en images .. seulement la fin de grosses de Madame réclame pas mal d'attention ..
donc je l'ai fait au plus pressé ..
en gros pour ma part, j'avais plus assez de jeu, on pense souvent à l'inverse trop de jeu avec le temps ..
donc parti à la recherche de pastilles de 10mm de diam (chez Bihr ou KTM par exemple ) .. à la bonne épaisseur .. 2.70 2.75 2.80 et 2.85 ne vous fiez pas à mes cotes .. c'est propre à chaque moteur.
j'ai peter une vis du guide de chaine de distrib entre les 2 AAC .. (j'ai toujours pas investit dans une clef dynamométrique alors que c'est mon point faible
le mode bourrin au serrage ... ) heureusement il y avait possibilité de séparé la partie inférieur du support d'AAC pour extraire le massacre .. donc attention à ça .. si vous avez possibilité faites tout à la clef dynamo ......... !
si vous faites comme dans la revue technique, le coup des colliers plastique pour tenir la chaine de distrib calé sur les AAC, faites en sorte la garder tendu ..
elle aura tendance à se décaler au niveau du vilebrequin sinon .. perso je me suis pas pris la tete à partir du moment ou le vilebrequin etait piger en bas ..
suffisait d'aligner les reperes des AAC et de remettre la chaine en commençant par l'AAC échappement .. et roule ma poule.
faite tourner le moteur à la main avant de tout remonté .. ça peut eviter des soucis de distribution décalé
apres remontage du minimum pour remettre en route la meule, redemontage pour controle du jeu.. et c'est good !
testé, approuvé, enlisé !
dont le contrôle du jeu aux soupapes ...
j'avais prévu de vous faire un tuto en images .. seulement la fin de grosses de Madame réclame pas mal d'attention ..
donc je l'ai fait au plus pressé ..
en gros pour ma part, j'avais plus assez de jeu, on pense souvent à l'inverse trop de jeu avec le temps ..
donc parti à la recherche de pastilles de 10mm de diam (chez Bihr ou KTM par exemple ) .. à la bonne épaisseur .. 2.70 2.75 2.80 et 2.85 ne vous fiez pas à mes cotes .. c'est propre à chaque moteur.
j'ai peter une vis du guide de chaine de distrib entre les 2 AAC .. (j'ai toujours pas investit dans une clef dynamométrique alors que c'est mon point faible
le mode bourrin au serrage ... ) heureusement il y avait possibilité de séparé la partie inférieur du support d'AAC pour extraire le massacre .. donc attention à ça .. si vous avez possibilité faites tout à la clef dynamo ......... !
si vous faites comme dans la revue technique, le coup des colliers plastique pour tenir la chaine de distrib calé sur les AAC, faites en sorte la garder tendu ..
elle aura tendance à se décaler au niveau du vilebrequin sinon .. perso je me suis pas pris la tete à partir du moment ou le vilebrequin etait piger en bas ..
suffisait d'aligner les reperes des AAC et de remettre la chaine en commençant par l'AAC échappement .. et roule ma poule.
faite tourner le moteur à la main avant de tout remonté .. ça peut eviter des soucis de distribution décalé
apres remontage du minimum pour remettre en route la meule, redemontage pour controle du jeu.. et c'est good !
testé, approuvé, enlisé !