Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu soupapes f650gs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu soupapes f650gs Empty Jeu soupapes f650gs Mer 26 Déc 2012, 10:14

Jerem

Jeune pilote
Jeune pilote

allez, avant l'hiver c'est l'heure de faire la tour de la machine, un bon 33 000kms au compteur ..

dont le contrôle du jeu aux soupapes ...

j'avais prévu de vous faire un tuto en images .. seulement la fin de grosses de Madame réclame pas mal d'attention ..

donc je l'ai fait au plus pressé ..

en gros pour ma part, j'avais plus assez de jeu, on pense souvent à l'inverse trop de jeu avec le temps ..

donc parti à la recherche de pastilles de 10mm de diam (chez Bihr ou KTM par exemple ) .. à la bonne épaisseur .. 2.70 2.75 2.80 et 2.85 ne vous fiez pas à mes cotes .. c'est propre à chaque moteur.

j'ai peter une vis du guide de chaine de distrib entre les 2 AAC .. (j'ai toujours pas investit dans une clef dynamométrique alors que c'est mon point faible
le mode bourrin au serrage ... ) heureusement il y avait possibilité de séparé la partie inférieur du support d'AAC pour extraire le massacre .. donc attention à ça .. si vous avez possibilité faites tout à la clef dynamo ......... !

si vous faites comme dans la revue technique, le coup des colliers plastique pour tenir la chaine de distrib calé sur les AAC, faites en sorte la garder tendu ..
elle aura tendance à se décaler au niveau du vilebrequin sinon .. perso je me suis pas pris la tete à partir du moment ou le vilebrequin etait piger en bas ..
suffisait d'aligner les reperes des AAC et de remettre la chaine en commençant par l'AAC échappement .. et roule ma poule.

faite tourner le moteur à la main avant de tout remonté .. ça peut eviter des soucis de distribution décalé
apres remontage du minimum pour remettre en route la meule, redemontage pour controle du jeu.. et c'est good !

testé, approuvé, enlisé ! :Top cool:

2Jeu soupapes f650gs Empty Re: Jeu soupapes f650gs Mer 26 Déc 2012, 11:34

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il faudrait que je le fasse... Elle a 50000 et ça n'a pas du être fait depuis les 20000, mais vu l'inaccessibilité mécanique de cette moto, je recule a chaque fois... Tu n'as pas trop galeré ? Pas d'outil spécial BM ?

Pour le jeu il va toujours en diminuant: la soupape se tasse sur son siège et la queue remonte vers le basculeur. Pour les systèmes par attaque direct de la came sur poussoir et pastille, c'est un peu différent: le frottement du système compense un peu cette remontée, c'est pour ça que le jeu ne varie que très peu au fil des km: aucun besoin de le faire tous les 20000 par exemple...

3Jeu soupapes f650gs Empty Re: Jeu soupapes f650gs Ven 28 Déc 2012, 19:04

Jerem

Jeune pilote
Jeune pilote

Niveau accessibilité, pas trop de soucis ..

j'ai juste était impressionné par l'optimisation de la place ...
du genre module ABS, et aussi sur l’électronique assez présente sur un tel engin ..
une fois la batterie, la boite à air et l'injection viré t'as largement la place pour faire le necessaire .. !

et Non pas d'outils spécifique BM, un jeu de cale .. une tige fileter pour caler le vilebrequin ..

4Jeu soupapes f650gs Empty Re: Jeu soupapes f650gs Lun 31 Déc 2012, 10:26

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok, merci

L'inacessibilité est flagrante pour changer les bougies par exemple: démonter tout le carénage, sortir la batterie, la boîte a air... Pour des soupapes tous les 20-30000 ok, mais simplement pour des bougies sur un mono, c'est du délire Smile))

5Jeu soupapes f650gs Empty Re: Jeu soupapes f650gs Mar 01 Jan 2013, 16:29

Jerem

Jeune pilote
Jeune pilote

oui effectivement de ce point de vue,
déposé tout les carénages pour l'entretien courant, une corvée ....... !

6Jeu soupapes f650gs Empty Re: Jeu soupapes f650gs Mer 02 Jan 2013, 09:54

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, sur un trail mono on s'attendrait à plus de simplicité

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]