Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint de culasse ou pas...........

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joint de culasse ou pas........... Empty joint de culasse ou pas........... Sam 22 Déc 2012 - 16:55

christophe2607

christophe2607
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de faire mon niveau d'huile sur F650 gs et la surprise une pâte blanche sur le bouchon et dans le réservoir.
En plus le ventilo se declenche a l'arret au bout de 5 minutes.

La moto est chaude,j'ai pas pu faire le contrôle du niveau d'eau.

Qu'en pensez-vous ?

2joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Sam 22 Déc 2012 - 17:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La moto fonctionne bien ou pas
As-tu une perte de puissance ?
Essai de prendre la ou les compressions
Elle dors dehors ou pas ?.
Le niveau d'eau baisse ou pas ?
La chauffe peu venir de la crème blanche dans le radiateur

3joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Sam 22 Déc 2012 - 17:08

christophe2607

christophe2607
Jeune pilote
Jeune pilote

-Pas de perte de puisance
-Elle marche bien
-Par contre quand je m'en sert pour aller au boulot je fait un trajet de 2 ou 3 KM
elle passe sa journée dehors et le soir elle est au garage qui lui n'est pas chauffé et un peu humide avec la flotte qui tombe en se moment.

4joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Sam 22 Déc 2012 - 17:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a mon avis c'est de la condensation, roule 30 à 40 bornes et ça devrait partir

5joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Sam 22 Déc 2012 - 17:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

christophe2607 a écrit:-Pas de perte de puisance
-Elle marche bien
-Par contre quand je m'en sert pour aller au boulot je fait un trajet de 2 ou 3 KM
elle passe sa journée dehors et le soir elle est au garage qui lui n'est pas chauffé et un peu humide avec la flotte qui tombe en se moment.
Ok donc je pense a de l'humidité, nettoie le circuit de refroidissement
Pour le nettoyage prend de l'eau, cela suffis et termine par de l'anti gèle (liquide de refroidissement)
Elle chauffe car le radiateur dois être encrasser par la crème blanche

Dernière édition par BM92 le Sam 22 Déc 2012 - 18:01, édité 2 fois

6joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Sam 22 Déc 2012 - 17:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:a mon avis c'est de la condensation, roule 30 à 40 bornes et ça devrait partir
Non pas a ce stade, qu'il vidange son circuit et qu'il le nettoie :bien:

7joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Sam 22 Déc 2012 - 17:43

christophe2607

christophe2607
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila du boulot pendant les vacances.............Remarque avec ce qu'il y a la TV ca va m'occupé

Merci pour vos réponse

8joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Sam 22 Déc 2012 - 18:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

christophe2607 a écrit:Voila du boulot pendant les vacances.............Remarque avec ce qu'il y a la TV ca va m'occupé

Merci pour vos réponse
Je ne sais pas comment cela se purge mais veille a bien a purgé ton circuit, autrement ca chauffe :bien:

Dernière édition par BM92 le Sam 22 Déc 2012 - 18:22, édité 1 fois

9joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Sam 22 Déc 2012 - 18:15

christophe2607

christophe2607
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur le site j'ai trouvé la RTM de chez BM

Nickel ce forum ont trouve tout les conseils et les revues techniques

merci

10joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Sam 22 Déc 2012 - 18:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour nettoyé ton circuit tu peu éventuellement essayé cela
joint de culasse ou pas........... Nettoyant_radiateur

http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/nettoyant-radiateur

Tu met le produit, ajoute de l'eau et fait tourné le moteur

11joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Mar 25 Déc 2012 - 12:23

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas de panique: de la mayo sur le bouchon d'huile j'en ai tous les hivers, même après avoir roulé longtemps...pas de perte d'eau, d'huile ou de puissance...

C'est NORMAL

attends que les températures remontent un peu et ça partira tout seul, et ne te prends pas le chou à faire des trucs qui ne servent à rien ;-)

12joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Mar 25 Déc 2012 - 12:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:Pas de panique: de la mayo sur le bouchon d'huile j'en ai tous les hivers, même après avoir roulé longtemps...pas de perte d'eau, d'huile ou de puissance...
C'est NORMAL
Oui tout a fait normal

noel a écrit:attends que les températures remontent un peu et ça partira tout seul, et ne te prends pas le chou à faire des trucs qui ne servent à rien ;-)
Ben si car a cause de cela son moteur chauffe, et la ça peu devenir grave
Donc vidange du circuit de refroidissement et nettoyage de celui-ci :bien:

13joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Mar 25 Déc 2012 - 15:00

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

5 min à l'arrêt et le ventilo se déclenche, c'est aussi normal (si moteur chaud, pas au démarrage a froid)

14joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Mar 25 Déc 2012 - 16:35

christophe2607

christophe2607
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous mais tout est redevenu normal.

J'ai acheté cette moto il y a deux semaines chez un cons BMW du coté de Tours.Je pense que la revision a été faite "a la va vite"le manque de liquide de refroidissement venait simplement de la vis de purge qui etait mal sérré

Remedes:

Complementdu liquide refroidissement, resserage de la vis de purge et une bonne sortie de 50 bornes.Et maintenent tout est rentré dans l'ordre.de toutes facon,il faut que fasse une revision compléte car meme les vis de carénage sont mal sérrées.

merci pour vos reponses

15joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Mar 25 Déc 2012 - 20:27

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cela dit ça ne change rien pour la mayo dans le bouchon d'huile...

À moins que tu ais surchauffé ? Voyant rouge allumé ?

16joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Mar 25 Déc 2012 - 21:18

christophe2607

christophe2607
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, la moto n'a pas chauffée.Le voyant ne s'est pas allumé

17joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Mar 25 Déc 2012 - 21:30

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alors tu auras toujours la Mayo hivernale normale ;-)

Au printemps elle disparaît !

18joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Mar 25 Déc 2012 - 21:35

christophe2607

christophe2607
Jeune pilote
Jeune pilote

noel a écrit:Alors tu auras toujours la Mayo hivernale normale ;-)

Au printemps elle disparaît !

OK merci de ta réponse

19joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Mer 26 Déc 2012 - 15:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

christophe2607 a écrit:
J'ai acheté cette moto il y a deux semaines chez un cons BMW du coté de Tours.Je pense que la revision a été faite "a la va vite"le manque de liquide de refroidissement venait simplement de la vis de purge qui etait mal sérré
Remedes:
Complementdu liquide refroidissement, resserage de la vis de purge et une bonne sortie de 50 bornes.Et maintenent tout est rentré dans l'ordre.de toutes facon,il faut que fasse une revision compléte car meme les vis de carénage sont mal sérrées.
merci pour vos reponses
J'ignore qui est le concess mais c'est pas normal.
La révision aurait dus etre faite avant la vente de la moto
Tu dois absolument lui signaler cela

20joint de culasse ou pas........... Empty Re: joint de culasse ou pas........... Mer 26 Déc 2012 - 17:43

christophe2607

christophe2607
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
christophe2607 a écrit:
Remedes:
merci pour vos reponses
J'ignore qui est le concess mais c'est pas normal.
La révision aurait dus etre faite avant la vente de la moto
Tu dois absolument lui signaler cela

Tu as tout fait raison,mais vu les comentaires qui ont etaient fait sur le cons BMW de tours je crois que je vais me debrouiller seul il m'avait promis un double clef et des pastilles qui vont sur le carenage.Mais quand j'appelle il y a pas de probléme il m'envoie ca et a cejour toujours rien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]