Salut a tous,
J'ai acheté sur ebay de la royauté une nouvelle couverture de selle pour K11 à 33 livres.
Lien :
K1100 seat cover
Et j'ai pris le temps ce WE de changer l'ancien.
Ben c'est du boulot, mais ca le fait bien !
C'est ma premère selle, et je ne sais pas si je vais m'installer sellier
J'ai fais 100kms hier avec et a priori tout va bien
Voici comment faire :
Outillage :
1 pot de colle néoprene liquide et son pinceau
1 foret 5 et sa perceuse
1 lame de cutter
1 jeu de clef allen
1 peu de patience
1 moitié ou ami ou encore le premier quidam qui passe dans la rue pour le remontage
1 pince à rivet
1 boite de rivet en 4x9.5
1 chasse goupille pointu
1 paire de ciseaux
Action !
0) prenez en photo le dessous de la selle une fois démontée de la moto (c'est plus facile)
1) avec un foret de 5 faites sauter tout les nombreux rivets en dessous...
2) récupérez bien les morceaux de plastiques
3) utilisez une lame du cutter pour décoller la mousse du skai. en effet, la mousse peut s'arracher sur ses parties les plus fines et c'est dommage...ca se verra après
4) laisser secher la mousse quelques jours (y'a tjrs de l'humidité qui traine...)
4bis : oter les rivets côté mousse
5) poser à blanc le nouveau couvre selle (la partie avant gauche et droite se mettra bien en forme plus tard avec la colle : ce qui est important : bien centrer et bien tendre.
6) une moitié qui passe par là sera d'une aide exemplaire à tenir la moitié du couvre selle pendant que vous allez enduire LES 2 COTES de l'autre moitié (sens de la longueur) eh oui, la néoprene c'est cà Laisser 3-5 minutes pour que cela prenne un peu et avec passion, collez le demi côté. Ce qui est important : la forme du fessier intérieur. Bien appuyer. l'avant droite ou gauche prendra bien la forme. pour la base ce n'est pas très important vous allez y revenir pour fixer tout ca.
7) Faire l'autre moitié sans votre moitié (là c'est un peu subtil...)
8) il reste les XX rivets à installer avec les petits morceaux de plastique
9) muni du pinceau et de la colle, finissez de coller la base tout autour et tendez bien.
10) coupez le surplus de tissus
11) a l'aide du chasse goupille pointu, recherchez les trous, percez le skaï et remontez les morceaux de plastiques et les rivets... looong travail
Comptez 2h de travail quand même pour tout faire
C'est une très bonne expérience, et les 3 points à retenir :
1) attention a ne pas abimer la mousse en retirant l'ancien skaï
2) mettez bien de la colle neoprene sur les 2 faces à coller et laargement sur le fessier concave.
3) en étant méthodique, on y arrive facilement.
Voili voilà
NicolasH
J'ai acheté sur ebay de la royauté une nouvelle couverture de selle pour K11 à 33 livres.
Lien :
K1100 seat cover
Et j'ai pris le temps ce WE de changer l'ancien.
Ben c'est du boulot, mais ca le fait bien !
C'est ma premère selle, et je ne sais pas si je vais m'installer sellier
J'ai fais 100kms hier avec et a priori tout va bien
Voici comment faire :
Outillage :
1 pot de colle néoprene liquide et son pinceau
1 foret 5 et sa perceuse
1 lame de cutter
1 jeu de clef allen
1 peu de patience
1 moitié ou ami ou encore le premier quidam qui passe dans la rue pour le remontage
1 pince à rivet
1 boite de rivet en 4x9.5
1 chasse goupille pointu
1 paire de ciseaux
Action !
0) prenez en photo le dessous de la selle une fois démontée de la moto (c'est plus facile)
1) avec un foret de 5 faites sauter tout les nombreux rivets en dessous...
2) récupérez bien les morceaux de plastiques
3) utilisez une lame du cutter pour décoller la mousse du skai. en effet, la mousse peut s'arracher sur ses parties les plus fines et c'est dommage...ca se verra après
4) laisser secher la mousse quelques jours (y'a tjrs de l'humidité qui traine...)
4bis : oter les rivets côté mousse
5) poser à blanc le nouveau couvre selle (la partie avant gauche et droite se mettra bien en forme plus tard avec la colle : ce qui est important : bien centrer et bien tendre.
6) une moitié qui passe par là sera d'une aide exemplaire à tenir la moitié du couvre selle pendant que vous allez enduire LES 2 COTES de l'autre moitié (sens de la longueur) eh oui, la néoprene c'est cà Laisser 3-5 minutes pour que cela prenne un peu et avec passion, collez le demi côté. Ce qui est important : la forme du fessier intérieur. Bien appuyer. l'avant droite ou gauche prendra bien la forme. pour la base ce n'est pas très important vous allez y revenir pour fixer tout ca.
7) Faire l'autre moitié sans votre moitié (là c'est un peu subtil...)
8) il reste les XX rivets à installer avec les petits morceaux de plastique
9) muni du pinceau et de la colle, finissez de coller la base tout autour et tendez bien.
10) coupez le surplus de tissus
11) a l'aide du chasse goupille pointu, recherchez les trous, percez le skaï et remontez les morceaux de plastiques et les rivets... looong travail
Comptez 2h de travail quand même pour tout faire
C'est une très bonne expérience, et les 3 points à retenir :
1) attention a ne pas abimer la mousse en retirant l'ancien skaï
2) mettez bien de la colle neoprene sur les 2 faces à coller et laargement sur le fessier concave.
3) en étant méthodique, on y arrive facilement.
Voili voilà
NicolasH