Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soufflets

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soufflets Empty Soufflets Mar 30 Oct 2012 - 19:12

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ayé, j'ai donc monté des soufflets.
Coté gauche le joint étant fuyard je l'ai mis en remontant le tout, coté droit ne fuyant pas j'ai démonté tout le bras de fourche et glissé par le haut, tout va bien.
Par contre pour le bas, c'est une autre histoire, je n'arrive pas a glisser les soufflets autour du tube. Bon il caille un peu donc la caoutchouc est dur, mais si vous aviez un truc, ça m'interresse.

Pour le moment je n'ai pas fixé le bas et le bas du soufflet reste bien sur le cache poussiere, mais je préfèrerais quand meme les passer pour les fixer.

Merci merci

2Soufflets Empty Re: Soufflets Mer 31 Oct 2012 - 8:37

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Faut faire comme pour monter des pistons dans un cylindre.

Tu prends un bout de clinquant pour faire le tour du fourreau et tu lui donne une forme conique. Tu fais monter le cachou dessus et après tu retires le clinquant.

Tu peux le faire aussi avec des lames gilette mais attention de ne pas couper tes soufflets!!

3Soufflets Empty Re: Soufflets Mer 31 Oct 2012 - 11:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Un sèche cheveux pour tiédir le caoutchouc et un peu de WD 40 pour facilité la pose ! :wink:

4Soufflets Empty Re: Soufflets Mer 31 Oct 2012 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Un sèche cheveux pour tiédir le caoutchouc et un peu de WD 40 pour facilité la pose ! :wink:
+1 :bien: avec une préférence pour quelques gouttes de liquide-vaisselle car ça colle au séchage.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]