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Remplacement des disques de frein K1300

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francis31
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noel
Valoche
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1Remplacement des disques de frein K1300 Empty Remplacement des disques de frein K1300 Lun 29 Oct 2012 - 22:33

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Bonjour tout le monde,

Le garagiste m'a dit à la dernière révision que mes disques de freins approchaient de l'épaisseur critique de 4,5mm, épaisseur à partir de laquelle il faut les remplacer.

J'ai donc 10000km pour les user encore un peu avant de devoir mettre la main au porte-monnaie.

En cherchant un peu sur le realoem, j'ai donc trouvé les disques avant 34117701456 ainsi que les disques arrières 34217664102 puis j'ai un peu pleuré, me suis repris et me suis demandé si c'était en vrai, mais après m'être pincé plusieurs fois, il semble que oui.

Rien qu'en pièces pour les 3 disques j'en aurais pour 284*2+233=800 € Shocked

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Du coup, j'ai l'impression que ce n'est pas sorcier à remplacer, une fois les roues démontées il suffit de remplacer les disques en enlevant les 5 boulons et le tour est joué.

Est-ce que c'est bien aussi "simple" ?

Avez vous des conseils pour l'achat des disques de freins ? Y'en a t-il des aussi bons et moins chers ?

Merci pour vos tuyaux :)


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Valoche

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Tu peux en trouver pour 2 fois moins cher. Pour le "aussi bon", je dirais que bon... un disque de frein c'est un disque de frein.
Pour le montage, aucune idée, mais ça ne doit pas être sorcier.

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Les plaquettes aussi sont peu chères. Faut voir la qualité de la marque Lucas...



Dernière édition par Valoche le Lun 29 Oct 2012 - 23:10, édité 2 fois

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J'ai trouvé des Lucas ici :

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Ce qui ramène le prix à 417,20 € c'est déjà mieux :face:


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Valoche

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Clairement. Quand j'étais chez Honda, mon conc' m'avais proposé de l'adaptable quand il avait fallu changer les disques, la facture était bien plus légère :bien:

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C'est fou le prix que ça coute quand même ....


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Y'a le catalogue là :

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en français :)


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noel

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Bmiste de Bronze
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silverperformance.fr

Pour le montage, c'est effectivement 5 vis à défaire et à remettre...

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Merci mais ils n'ont pas pour la K13 :-/


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manum5

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Gros Rouleur
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Valoche a écrit:Tu peux en trouver pour 2 fois moins cher. Pour le "aussi bon", je dirais que bon... un disque de frein c'est un disque de frein.
Pour le montage, aucune idée, mais ça ne doit pas être sorcier.

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Les plaquettes aussi sont peu chères. Faut voir la qualité de la marque Lucas...

Trés bonnes marque de plaquettes les Lucas, faut prendre les sinter. Pour les disques, je ne connais pas, mais si c'est comme les plaquettes :bien: . Sinon il y a behringer qui fait de trés bons disques, existent ils pour BM?



Dernière édition par manum5 le Mar 30 Oct 2012 - 8:10, édité 1 fois

francis31

francis31
Pilier de Forum
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Chez Cardy ils m'ont dit que lorsque cela serait nécessaire, ils montaient des adaptables de très bonne qualité et bien moins chers que les BM. Je ne connais pas le prix , car il n'est pas l'heure pour moi de les changer .

oOo.Manu.oOo

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Cardy c'est plus cher de 170 € quand même pour le jeu complet des disques. Cardy K1300R

en tout on en a pour 575 €


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noel

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Bmiste de Bronze
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oOo.Manu.oOo a écrit:Merci mais ils n'ont pas pour la K13 :-/

Envoie un mail pour demander: ils répondent dans les 30 min habituellement et ils ont la pièce. Et il y'a pour K12, ça doit pas être super différent

Décédé : K'wet

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oOo.Manu.oOo a écrit:C'est fou le prix que ça coute quand même ....

surtout qu'en y repensant, chez Oscaro en ce moment pour 130 euros je peux changer les 4 disques de ma bagnole (XM) tafume

oOo.Manu.oOo

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Merci à tous :) C'est pour dans 9900 km, j'ai encore un peu le temps, mais j'ai déjà toutes les infos ^^


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OlivierRT

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Partenaire professionnel

en plaquette SBS ou CL avec liquide de frein Motorex vous m en direz des nouvelles :wink:

espèrons que Beringer nous proposera des disques... :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

Kalou

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oOo.Manu.oOo a écrit:Bonjour tout le monde,

Le garagiste m'a dit à la dernière révision que mes disques de freins approchaient de l'épaisseur critique de 4,5mm, épaisseur à partir de laquelle il faut les remplacer.

J'ai donc 10000km pour les user encore un peu avant de devoir mettre la main au porte-monnaie.

En cherchant un peu sur le realoem, j'ai donc trouvé les disques avant 34117701456 ainsi que les disques arrières 34217664102 puis j'ai un peu pleuré, me suis repris et me suis demandé si c'était en vrai, mais après m'être pincé plusieurs fois, il semble que oui.

Rien qu'en pièces pour les 3 disques j'en aurais pour 284*2+233=800 € Shocked

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Du coup, j'ai l'impression que ce n'est pas sorcier à remplacer, une fois les roues démontées il suffit de remplacer les disques en enlevant les 5 boulons et le tour est joué.

Est-ce que c'est bien aussi "simple" ?

Avez vous des conseils pour l'achat des disques de freins ? Y'en a t-il des aussi bons et moins chers ?

Merci pour vos tuyaux :)

de memoire tu viens de passer les 40Mkm ...!!!???
Combien de jeux de plaquettes tu as passes ??? ( origine + adapatable(si adap quelle marque et model??))
as tu toi meme verifie l'epaisseur de tes disques au pied a coulisse ou au micrometre ???

ca me parait un peu rapide 50Mkm !!!! Suspect
pour infos es disques d'origines tout comme les plaquettes et les etriers sont des Brembos

tiens ce soir je mesurerais les miens .... :wink:
mais sur ma precedente becane je les avait change a 100Mkm .... car en dessous de la limite ... mais pas encore de voile ... :siffle:



Dernière édition par Kalou le Mar 30 Oct 2012 - 11:28, édité 1 fois

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Beringer c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou a écrit:de memoire tu viens de passer le 40Mkm ...!!!???
Combien de jeux de plaquettes tu as passe ??? ( origine + adapatable(si adap quelle marque et model??))
as tu toi meme verifier l'epaisseur de tes disques au pied a coulisse ou au micrometre ???

ca me parait un peu rapide 50Mkm !!!! Suspect
Les disques d'origines sont des Brembos

tiens ce soir je mesurerais les miens .... :wink:
mais sur ma precedente becane je les avait change a 100Mkm .... car en dessous de la limite ... mais pas encore de voile ... :siffle:

Oui je viens juste de sortir de la révision des 40000km, aucune idée sur le nombre de plaquettes utilisées mais je les ai changées à la révision des 30000km par contre ça c'est sur.

Je fais confiance au mécano, sinon je passerais mon temps à tout vérifier ...



Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Mar 30 Oct 2012 - 11:33, édité 1 fois


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manum5

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Gros Rouleur
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Apparemment, ils ne font pas de disques pour nos bécanes...

ledany

ledany
Membre a vie
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Oui, je suis étonné aussi, pour l'usure et pour le prix. À 75' MKm pour feue ma K12R et maintenant 95'MKm pour ma GT, je n'ai pas eu à changer les disques. Quand même, à l'approche des 100'MKm, j'y songe un peu et j'ai regardé les prix, c'est plutôt aux alentours de 100 € le disque. Mais quand même, ça me paraît bizarre d'avoir à changer les disques à 40'Mkm, si c'est bien ça leur âge. Oui, mesurer l'épaisseur et regarder de près la planéité des pistes ; ou sinon, mettre des plaquettes Lucas ou Brembo Smile

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Je regarderais ok, mais c'est peut-être aussi comme pour les pneus, en région parisienne, vous les usez beaucoup moins vite qu'en province


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Kalou

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oOo.Manu.oOo a écrit:Beringer c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou a écrit:de memoire tu viens de passer le 40Mkm ...!!!???
Combien de jeux de plaquettes tu as passe ??? ( origine + adapatable(si adap quelle marque et model??))
as tu toi meme verifier l'epaisseur de tes disques au pied a coulisse ou au micrometre ???

ca me parait un peu rapide 50Mkm !!!! Suspect
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tiens ce soir je mesurerais les miens .... :wink:
mais sur ma precedente becane je les avait change a 100Mkm .... car en dessous de la limite ... mais pas encore de voile ... :siffle:

Oui je viens juste de sortir de la révision des 40000km, aucune idée sur le nombre de plaquettes utilisées mais je les ai changées à la révision des 30000km par contre ça c'est sur.

Je fais confiance au mécano, sinon je passerais mon temps à tout vérifier ...

oui je me souviens de ta douleur des30Mkm
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et a ce prix ils ont remis de l'origine

Si a 30Mkm c'etait le premier changement !!?? ca voudrait que t'es pas un trappeur question freinage :siffle:

donc que les disques soit a changer a 50mkm ....hum hum...ca m'interpelle scratch

si tu passes un jeu tout les 10Mkm ou 15Mkm ... la c'est different

et puis verifier une epaisseur de disque .... c'est pas complique ... un pied a coulisse au 1/10, 1/20 ou 1/50 tu vois bien si tu est dessous ou dessus 4,5 mm
pour info ca coute environ 10 euros chez bricowomen en 1/50 Smile

c'est le cons allemand qui t'a dit ca ???




Dernière édition par Kalou le Mar 30 Oct 2012 - 11:59, édité 1 fois

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Yep, c'est le mécano allemand et c'était la première fois qu'il me voyait alors je ne pense pas qu'il ait intérêt à m'embobiner ;-)

j'ai un pied à coulisse, pas de trombone par contre, je vais mesurer ce soir.

Pour les plaquettes, je regarderais mes factures, mais je ne pense pas que c'était la première fois qu'elles ont été changées.


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Valoche

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Pilier de Forum
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oOo.Manu.oOo a écrit:j'ai un pied à coulisse, pas de trombone par contre, je vais mesurer ce soir.
Ben tu nous diras le résultat. C'est pas trop chiant pour marcher ?

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'avais changé mon disque arrière à 35000 km sur ma 650gs sans même avoir besoin de mesurer tellement on sentait le décroché de l'usure de la piste par rapport à la partie non frottante... Et là, à 48000 l'avant n'est plus terrible du tout Sad

Cela dit, c'est une moto assez lourde pour un seul disque avant, donc les freins sont pas mal sollicités, en comparaison, ma 12gs de 45000 km à encore ses plaquettes AV d'origine et des nouvelles à l'AR à 30000...

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour avoir changé les disques de frein sur un K12RS, il est conseillé de chauffer les vis de fixation (elles sont montées à l'origine avec du frein filet costaud) avec un décapeur thermique mis d'un petit tuyau afin de mieux centrer la zone. Chauffer modérément pour ne pas noircir la jante.

Sur ma K1200GT /07 après 88Mkm les disques sont à la côte d'usure mais pas de voile ni d'épaulement important, je vais attendre 100Mkm. Les plaquettes avant ont fait 40Mkm pour le premier jeu d'origine, le second (Lucas) 45Mkm et l'arrière un jeu tous les 20Mkm, le 3ème (Lucas) avec le shunt qui va bien pour ne pas avoir d'alarme au TdB

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