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eternel débat pneu K LT

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jemarga
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1eternel  débat pneu K LT Empty eternel débat pneu K LT Sam 27 Oct 2012 - 18:57

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

qui est ce qui peu me dire la difference entre ces deux pneus,
MICHELIN
PILOT ACTIV TL

120/70 D17 58 V
Indice charge : 58
Indice vitesse : V
Structures : D
98,32 €TTC



BATTLAX BT-020 M front/avant TL
120/70 D17 58 V
Indice charge : 58
Indice vitesse : V
Structures : D

121,98 €T

pour moi y en a pas je peu les monter tt les deux

2eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Sam 27 Oct 2012 - 20:04

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

salut, pour l'avant il n'y a pas de soucis,c'est au niveau de l'arriere ou l'indice de charge limite le choix des montes ...

3eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Sam 27 Oct 2012 - 22:17

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

DONC je peu monter ca aussi

STORM 2 ULTRA AV56 REAR
160/70 -17 79 VSTORM 2 ULTRA AV56 REAR

Storm2UltraAV55F
Taille : 120/70R17
Indice charge : 58
Indice vitesse : W

4eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Sam 27 Oct 2012 - 22:25

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dans la théorie oui
Dans la pratique oui

Mais et oui il y a un mais ....

BMW ne les a pas homologué pour les K12LTs et en cas d'accident l'assurance pourra se défausser par rapport à la non homologation des pneus par BMW.

5eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Dim 28 Oct 2012 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

Vi, mais pour une moto qui a des tailles de pneus plus conventionnels, il est rare que les gammes de manufacturiers durent aussi longtemps que la moto.
Et je ne vois pas ce que l'assurance pourrait dire.
Exemple : le K12RS était homologué avec la savonnette Metzeler Z4 et des Michelin je-sais-plus-quoi qui ne sont plus produits. Par contre il y a des K12RS qui roulent encore. Et heureusement d'ailleurs c'est une super bécane. Que devrait-on y monter ?

En cas de gamelle un expert ne pourra pas dire : "Votre machine n'était pas chaussée des pneus d'origine !".

Idem pour une série R/60 restaurée il lui sera difficile de trouver des Engleber ou autres boudins d'époque.

Du moment qu'ils sont aux bons indices de vitesse, de charge et à la bonne dimension et qu'ils correspondent à l'usage, je ne vois pas où pourrait être l'objection.

Enfin supposons qu'un manufacturier sorte un pneu qui réponde aux spécifications après l'arrêt commercial du modèle. Disons l'Avon Storm 2 par exemple. Je ne pense pas que BMW se donne la peine d'homologuer un pneu pour une moto qui n'est plus au catalogue depuis plusieurs années...

6eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Dim 28 Oct 2012 - 19:37

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

arg, les "homologation BM " ....j'ai bien un avis mais je ne le dirais pas, toujours est il que mr BM avais aussi homologué des dunlop sur les baleine ... mais on ne les trouve plus :wink: , je met des pneus qui répondent aux spécifications en terme de charge, de vitesse, de dimension et tout le bazar, si en plus ils tiennent mieux que d'autres je n'y peut rien :ptdr:



Dernière édition par jemarga le Lun 29 Oct 2012 - 7:34, édité 1 fois

7eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Dim 28 Oct 2012 - 21:06

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je crois qu il faut arreter de se faire des nœuds au cerveau avec les preco bmw , en tenant compte des indices, ca devrait aller. ca devrait pas etre pire que bridge ou mtzl

8eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Dim 28 Oct 2012 - 22:35

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai des metz d'origine et je ne m'en plein pas, quand j'accélère ils ne patinent pas et quand je freine, ca freine.

Il est vrai que je ne frotte pas les reposes-pieds dans les virages, mais si j'achete un cruiser, c'est pour prendre le temps pour mes ballades et voir le paysage.

Lorsque je monte en Bretagne, je fais 700 bornes d'autoroute et voie rapide et seulement 70 bornes de départementale.

Je mets en tout 7H30 pour ce voyage en comptant les pause pipi + repas et pause essence.

En mettant la bonne pression j'ai une confiance complête au vu de mon utilisation de ma baleine.

PS: en tractant ma modeste remorque, pas de comportement anormale de mon train de pneu

9eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Dim 28 Oct 2012 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

channel1 a écrit:J'ai des metz d'origine et je ne m'en plein pas, quand j'accélère ils ne patinent pas et quand je freine, ca freine.

Il est vrai que je ne frotte pas les reposes-pieds dans les virages, mais si j'achete un cruiser, c'est pour prendre le temps pour mes ballades et voir le paysage.

Lorsque je monte en Bretagne, je fais 700 bornes d'autoroute et voie rapide et seulement 70 bornes de départementale.

Je mets en tout 7H30 pour ce voyage en comptant les pause pipi + repas et pause essence.

En mettant la bonne pression j'ai une confiance complête au vu de mon utilisation de ma baleine.

PS: en tractant ma modeste remorque, pas de comportement anormale de mon train de pneu

+1 :bien: satisfait des Marathon en ayant la même philosophie des voyages.

10eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Lun 29 Oct 2012 - 0:09

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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channel1 a écrit:Dans la théorie oui
Dans la pratique oui

Mais et oui il y a un mais ....

BMW ne les a pas homologué pour les K12LTs et en cas d'accident l'assurance pourra se défausser par rapport à la non homologation des pneus par BMW.

Le code de la route définit l'homologation des pneus de la façon suivante :
Structure : radial/diagonal
Taille
Indice de vitesse
indice de charge

BMW peut dire ce qu'ils veulent, l'assurance se DOIT de respecter la législation française. Donc si le pneu monté correspond en terme de structure, taille, indice de vitesse et de charge, l'assurance doit rembourser.

11eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Lun 29 Oct 2012 - 5:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:Dans la théorie oui

BMW ne les a pas homologué pour les K12LTs et en cas d'accident l'assurance pourra se défausser par rapport à la non homologation des pneus par BMW.
Non, absolument pas, tant que les pneus respectent dimensions et indices, l'assurance ne peut absolument rien dire.
Ou alors, cite moi tes sources!
Par ailleurs pour qu'une assurance fasse la démarche expertise et procès, il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle compte tenu des couts occasionnés, et que l'issue soit certaine: il faut donc qu'une modification soit la cause exclusive du sinistre.
Il y a beaucoup plus à gagner avec les clauses d'exclusion liées à la conduite sous état alcoolique ou l'emprise de stupéfiants...

12eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Lun 29 Oct 2012 - 6:43

francis31

francis31
Pilier de Forum
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k75roadster a écrit:
channel1 a écrit:Dans la théorie oui

BMW ne les a pas homologué pour les K12LTs et en cas d'accident l'assurance pourra se défausser par rapport à la non homologation des pneus par BMW.
Non, absolument pas, tant que les pneus respectent dimensions et indices, l'assurance ne peut absolument rien dire.
Ou alors, cite moi tes sources!
Par ailleurs pour qu'une assurance fasse la démarche expertise et procès, il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle compte tenu des couts occasionnés, et que l'issue soit certaine: il faut donc qu'une modification soit la cause exclusive du sinistre.
Il y a beaucoup plus à gagner avec les clauses d'exclusion liées à la conduite sous état alcoolique ou l'emprise de stupéfiants...


Je suis du même avis , toutes les expertises ont un coût , et je pense que si les dimensions et indices correspondent , il n'y aura aucun souci ! quelqu'un a-t-il rencontré déjà ce problème sur le forum ?

13eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Lun 29 Oct 2012 - 9:35

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

il est faux de dire que si une monte de pneu n'a pas été homologuée par le constructeur, l'assurance peut se défausser.
L'homologation est payante pour les fabricant de pneu et pas nécessaire si vous ne souhaitez pas être fournisseur en première monte.
La loi impose en remplacement le respect des dimensions, indice de charge et de vitesse et c'est tout et encore avec des tolérances (ex indice de vitesse inférieur pour les pneus hiver...)

cordialement

14eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Lun 29 Oct 2012 - 9:54

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

grolandais a écrit:
channel1 a écrit:J'ai des metz d'origine et je ne m'en plein pas, quand j'accélère ils ne patinent pas et quand je freine, ca freine.

Il est vrai que je ne frotte pas les reposes-pieds dans les virages, mais si j'achete un cruiser, c'est pour prendre le temps pour mes ballades et voir le paysage.

Lorsque je monte en Bretagne, je fais 700 bornes d'autoroute et voie rapide et seulement 70 bornes de départementale.

Je mets en tout 7H30 pour ce voyage en comptant les pause pipi + repas et pause essence.

En mettant la bonne pression j'ai une confiance complête au vu de mon utilisation de ma baleine.

PS: en tractant ma modeste remorque, pas de comportement anormale de mon train de pneu

+1 :bien: satisfait des Marathon en ayant la même philosophie des voyages.

salut,

moi aussi je me balade cool, mais n'en pêche que je me suis fait 2 frayeurs sans même attaquer, une sur une bande de goudron et l'autre par temps de pluie !!

A+ Daniel

15eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Lun 29 Oct 2012 - 11:43

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A mon humble avis pour en revenir à la question initiale , le Pilot Activ est à mon sens un excellent compromis sol : (Sec/mouillé)avec une une durée de vie très respectable .

16eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Lun 29 Oct 2012 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Sans repartir dans le comparatif des qualités/défauts des pneus car chacun a sa propre opinion (perso, comme je n'habite pas en Andalousie et malgré mon attaque d'escargot les Metz sur le mouillé, les raccords de bitume, le froid sont des dangereuses savonnettes. Pas besoin d'attaquer pour s'en rendre compte : le premier rond-point suffit. Mais si cela convient à certains alors tant mieux pour eux, ils ont l'avantage d'être facilement dispos et homologués BM pour les anxieux).

Dés que j'ai une petite rentrée d'argent je vire les Metz qui ne sont même pas à moitié usure.

Quitte à panacher les montes avant et arrière, en ce qui me concerne, je partirais plutôt sur un pneu avant à structure renforcée pour moto lourde comme le Bridgestone BT-023GT par exemple.
D'autres marques proposent certainement aussi cette alternative. En cherchant dans les homologations pour la FJR1300, la R1200R, etc... on doit trouver des références.
Une structure renforcée doit quand même avoir un meilleur comportement sur la baleine qu'un pneu standard qui est aussi adapté aux roadster qui pèsent la moitié du poids du Light Truck, même si l'indice de charge est le même.

17eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Lun 29 Oct 2012 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

Je suis sur le site Bibendum et le Pilot Activ est donné pour les routières de moyenne cylindrée : Honda CB500, Kawa ER-5, Yam Diversion,etc... peut être pas le meilleur choix pour le LT.
Pour Michelin, j'irai plutôt voir les Pilot Road 2 ou 3 en version renforcée si elle existe.

18eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Lun 29 Oct 2012 - 13:47

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

channel1 a écrit:J'ai des metz d'origine et je ne m'en plein pas, quand j'accélère ils ne patinent pas et quand je freine, ca freine.

Il est vrai que je ne frotte pas les reposes-pieds dans les virages, mais si j'achete un cruiser, c'est pour prendre le temps pour mes ballades et voir le paysage.

Lorsque je monte en Bretagne, je fais 700 bornes d'autoroute et voie rapide et seulement 70 bornes de départementale.

Je mets en tout 7H30 pour ce voyage en comptant les pause pipi + repas et pause essence.

En mettant la bonne pression j'ai une confiance complête au vu de mon utilisation de ma baleine.

PS: en tractant ma modeste remorque, pas de comportement anormale de mon train de pneu

LE problème est qu a FAIRE DE L AUTOROUTE A MI USURE le pneu est carré , et la c est pas bon du tout pour attaquer les virolos parcqu avec la lt on peu attaquer qd meme

19eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Lun 29 Oct 2012 - 15:33

francis31

francis31
Pilier de Forum
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Bougonnator a écrit:Je suis sur le site Bibendum et le Pilot Activ est donné pour les routières de moyenne cylindrée : Honda CB500, Kawa ER-5, Yam Diversion,etc... peut être pas le meilleur choix pour le LT.
Pour Michelin, j'irai plutôt voir les Pilot Road 2 ou 3 en version renforcée si elle existe.



Je suis surpris car j'avais des Pilot Activ sur mon K100 RT en remplacement des MACADAM !!! et j'en étais enchanté. Meilleure tenue sur le sec et sous la pluie. Très bonne résistance à l'usure. tafume

20eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Mer 31 Oct 2012 - 19:33

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

j'ai monté des bridgestones bt 23 a l'avant et a l'arriere que du bonheur!
chez cardy on a trouvés aucunes contre indications du fabriquant pour la 1200 lt et depuis je suis en pleine confiance avec ces pneus. par contre les metzellers 2 doigts c'est fini ( pluie,bande blanche,rainure dans le bitume etc)
reste a voir les km que ferons les bt 23
voila bonne route a tous

21eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Mer 31 Oct 2012 - 21:28

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

cardy n as pas cherché bien loin , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est bien marqué qu il n est pas fait pour. 8000 AVEC MON BT20 a l avant avec les mm effets que tu decris , là je test le Avon

22eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Jeu 1 Nov 2012 - 5:43

francis31

francis31
Pilier de Forum
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orkan a écrit:cardy n as pas cherché bien loin , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est bien marqué qu il n est pas fait pour. 8000 AVEC MON BT20 a l avant avec les mm effets que tu decris , là je test le Avon




Effectivement + :bien: , cela doit être du au poids de la baleine !!!!! tafume

23eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Jeu 1 Nov 2012 - 11:28

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Encore des précos BM... où c'est marqué?

Je suis à ma deuxième monte d'AVON Storm 2 ultra AV+AR sur ma K12LT 1ère génération et c'est du rail, les pneus sont utilisés jusqu'à béquilles par terre de 2 cotés (parfois...)!...et qu'est ce que c'est rassurant sur le mouillé.
Certes ces pneus ne sont pas prévus par AVON pour les K12LT de 2ème génération et certes ils s'usent vite (env 8000 km à l'AR), mais prochaine monte ça sera encore eux à moins que Bridge ou Michelin fassent des bi-gommes avec un IC de 79.

24eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Jeu 1 Nov 2012 - 11:55

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dommage que avon soit mal representé, heureusement il y a le net pour acheter

25eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Ven 2 Nov 2012 - 5:23

meccano

meccano
Membre a vie
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bonjour,
moi aussi j'ai monté du avon sur le kamion et j'en suis très content. en plus, avec ma conduite pèpère :siffle: , ça va très bien.

26eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Ven 2 Nov 2012 - 6:52

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de changer le pneu AR et partant du principe qu'on change pas une équipe qui gagne , METZELER ME 880 MARATHON :bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

220 € poser , valve acier neuve, équilibré .

27eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Ven 2 Nov 2012 - 7:09

francis31

francis31
Pilier de Forum
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C'est cher 220 euros , combien vaut le pneu à l'achat ???

28eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Ven 2 Nov 2012 - 7:56

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

220€ un pneu, whaoooo!!! chez très cher, les 2 AVON Storm 2 ultra AV+AR m'ont coûtés environ 250 € livrés, montés et équilibrés (achat sur le net et petit monteur local qui fait du très bon boulot).
Par contre les Marathon ... aïe!, c'est cher, ça fait du bruit à partir de la mi-usure, ça glisse sur le mouillé pour un rien et ça fait louvoyer la baleine à chaque passage sur un rebouchage de fissure dans le bitume!...Ils font penser aux premiers pneus (chinois) qu'avait installés mon fils sur sa Golf; miracle ils ne s'usent pas qu'il disait, et moi je dis miracle qu'il ne se soit pas planté avec ! ...

29eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Ven 2 Nov 2012 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde,
J'ai usé les 2: AVON et MARATHON:
AVON: il s'use un peu vite, ceci dit, 9000km à l'AR n'est pas anormal. Seul défaut notoire, il est bruyant.
MARATHON: je viens d'en changer 1 à 11000km? hernie sur le flanc gauche, pas d'explication. Je repars pour le même.
Je commande sur le net et je fais monter. Pas beaucoup de choix!

30eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Ven 2 Nov 2012 - 12:27

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Monpotejack a écrit qu'il opterait pour des Michelin si cette marque produisait un pneu arrière compatible avec nos K 12 LT. Le responsable 2 roues de Michelin m'a indiqué que cette production n'était pas envisagée. N'étant pas consulté pour la première monte, le volume de remplacement est jugé insuffisant. Donc, si aucune autre moto n'était pourvue de ce pneu, peu de chance de le voir disponible.
Dommage.

31eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Ven 2 Nov 2012 - 13:58

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

125 EUROS L AR AVON et 15 EURS de montage, pour le bruit, je pense que tous en font ca vient de l equipement de la moto qui fait caisse de resonnance.

32eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Ven 2 Nov 2012 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

Papy doux a écrit:Monpotejack a écrit qu'il opterait pour des Michelin si cette marque produisait un pneu arrière compatible avec nos K 12 LT. Le responsable 2 roues de Michelin m'a indiqué que cette production n'était pas envisagée. N'étant pas consulté pour la première monte, le volume de remplacement est jugé insuffisant. Donc, si aucune autre moto n'était pourvue de ce pneu, peu de chance de le voir disponible.
Dommage.
Oui, confirmation d'un chef d'atelier moto chez BMW qui en a parlé avec son représentant Michelin.
Il y a eu chez Bridgestone le BT023GT pour les K1200LT mais plusieurs clients ayant eu un souci de dédoublement
de carcasse avec création de poches entre les diverses couches de gomme, on le trouve plus; par contre le BT020
avec un indice de charge de 79 (donc conforme aux préconisations constructeur pour le poids) est toujours au catalogue.
En conclusion le choix en 160/70 est restreint avec un IC de 79 :
-BRIDGESTONE BT020
-METZELER Marathon
-AVON Storm

33eternel  débat pneu K LT Empty Re: eternel débat pneu K LT Ven 2 Nov 2012 - 19:14

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

J'ai opté, pour le dernier remplacement des pneus, pour les Bridgestone (BT 020). AV et AR, la monte d'un Michelin devant avec une autre marque derrière ne me paraissait pas judicieuse.
Seulement 3300Km parcourus depuis. Pas de jugement ferme sauf que ces pneus sont moins "durs" que les Metzeler. A voir pour la distance.

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